Planning hebdomadaire

Erratum:

Manip étape par étape ligne 1458 :

Sur un planning déjà établi

J’efface AM en I1458 = en W1458 et X1458 les initiales préexistantes ne sont pas modifiées mais le fond de couleur des cellules deviennent gris ( ce qui n’est pas normal vu que ces cellules sont liées aux cellules R1458 et S1458 ) .

Je remets AM en I1458 = en W1458 et X1458 les initiales ne sont toujours pas modifiées mais le fond de couleur est devenu bleu clair ( couleur de AM ) .

Si je veux récupérer la bonne couleur en W1458 et X1458 ; je dois supprimer les initiales en R1458 puis les remettre pour obtenir la bonne couleur en W1458 ( idem pour S1458 via X1458 )

Le problème est idem pour J1458 / K1458 / L1458 sur W1458 et X1458

Pour M1458 = uniquement la cellule X1458

En conclusion :

Que ce soit pour la ligne 1457 ou 1458 donc sur un planning existant en exemple ou sur un planning vierge

La couleur des initiales en colonne H:L se retrouve en colonne W:X

La couleur des initiales en colonne M se retrouve en colonne X

Pensum de la nuit d'astreinte

Trés amicalement

Marc

Salut Marc,

Désolé, je n’ai pas pu m’occuper de ton problème auparavant.

Peux-tu me fournir le dernier fichier avec lequel tu travailles actuellement et sur lequel est visible le problème que tu as indiqué le 25 octobre en dernier.

Avec nos histoires de passages de macros désactivés ou non, je ne sais plus trop bien sur quelle version tu es actuellement.

J’essaierai de te répondre un peu plus rapidement, mais j’ai passablement à faire momentanément en privé.

Cordialement.

Bonsoir Yvouille ,

Et bien content de communiquer avec toi .

Ci joint le dernier planning en date . Tu remarqueras que j'ai commencé les six premiers mois de 2016 avec les gardes et

tu pourras voir le résultat ( en couleur ) .

Surtout ne te presses pas ; il n'y a pas d'urgence ; prend ton temps !! .

Le privé passe avant !! .

Très amicalement

Marc

Salut Marc,

Normalement le problème qui nous turlupine depuis quelque temps est résolu dans le fichier ci-joint. Du moins je l’espère.

https://www.cjoint.com/c/EKbxqKMT7Mk

Je n’ai plus tenté de chercher d’où pouvait provenir l’incompréhension ou la difficulté de communication – avec un problème Excel cette dernière n'étant de toute façon pas simple - mais je peux juste te dire que grâce au passage ci-dessous, j’ai pu comprendre réellement le problème et le traiter

desmidt a écrit :

Sur un planning déjà établi

J’efface AM en I1458 = en W1458 et X1458 les initiales préexistantes ne sont pas modifiées mais le fond de couleur des cellules deviennent gris ( ce qui n’est pas normal vu que ces cellules sont liées aux cellules R1458 et S1458 ) .

Tu y décris exactement les étapes qui mènent au problème, tu dis clairement ce qui va, ce qui ne va pas, du vrai bonheur.

Je ne t’ai jamais dit que tu devais trouver une solution auprès d’un prestataire professionnel en informatique afin de réparer ce fichier, mais afin d’en créer un nouveau. Je te répète que ton fichier actuel, fais de bric et de broc, pourrait exploser un jour ou l’autre (là j’en rajoute un peu, pour te foutre un peu la trouille) et qu’il serait bien de partir sur une solution plus professionnelle.

Je te répète que je t’aiderai au maximum à l’entretenir en l’état, mais que je refusais de tenter d’y apporter de nouvelles fonctions. Lorsque que tu me dis que cette entreprise n’a plus donné suite malgré la possibilité de gagner 300 Euros, tu ne m’étonnes qu’à moitié 

Cordialement.

Bonjour Yvouille ;

J'ai commencé à tester et ça me semble parfait .

Mais je vais tester encore pour bien vérifier .

Garde bien en téte la modif que tu as fait car hier j'ai travaillé sur le fichier et quand j'aurais fini les tests ; je te l'enverrais

pour MAJ ; sans rien modifier avant ta MAJ .

Trés amicalement

Marc

Bonjour Yvouille ;

Pas bousculé au bloc ; j'ai pu vérifier à fond ton fichier en remplissant toute la semaine du 4 juillet sans rencontrer aucun problémE ;

En un mot parfait !!!! .

Comme dit auparavant , en piece jointe le dernier fichier . Je ne ferais aucune MAJ sur ce fichier avant d'avoir reçu la tienne .

Trés amicalement

Marc

desmidt a écrit :

..... Je ne ferais aucune MAJ sur ce fichier avant d'avoir reçu la tienne .

Tu me fous un peu la pression

https://www.cjoint.com/c/EKds71qnd4k

Demande quand même une fois un devis pour un nouveau fichier complet !

Bonnes salutations.

Sans nouvelle de ta part, je présume que tu as ta solution

Bonjour Yvouille ;

Pas de nouvelles parce que j'étais en train de faire le planning pour le premier semestre 2016 et je comptais te l'envoyer pour que tu constates qu'effectivement toutes couleurs y sont correctes . Tout fonctionne correctement ; un vrai plaisir mais cela m'a pris quand méme l'équivalent de 2 jours de travail .

Petite question : si modifie la largeur de la colonne AG et que place dans cette colonne des chiffres ( nombre d'Aréa pouvant etre absents ) cela peut-il interférer avec les macro ?? .

On ne touche plus à rien !!.

Trés amicalement

Marc

Bonsoir Yvouille ,

Comme promis , fichier joint pour le premier semestre 2016 .

https://www.cjoint.com/c/EKtruP8QrbY

Plein de bonnes couleurs et sans fautes !!.

Si mes souvenirs sont bons , au cours de la première semaine de janvier les macro devraient me demander de passer en année 2016 .

Et valable jusqu'en 3000 .

Trés amicalement

Marc

Salut Marc,

desmidt a écrit :

Petite question : si modifie la largeur de la colonne AG et que place dans cette colonne des chiffres ( nombre d'Aréa pouvant etre absents ) cela peut-il interférer avec les macro ?? .

Il semble bien que la colonne AG puisse être utilisée sans autre. Il ne faudrait par contre pas la supprimer.

desmidt a écrit :

Si mes souvenirs sont bons , au cours de la première semaine de janvier les macro devraient me demander de passer en année 2016 .

Je dirais que oui, à garder à l’œil.
desmidt a écrit :

Et valable jusqu'en 3000 .

Malheureusement pas ! Au plus tard en 2999, tu vas devoir trouver une autre solution.

Cordialement.

Bonjour Yvouille ;

J'ai patiemment attendu ce jour le 10 pour effectuer le passage à la nouvelle année qui n'était autorisée qu'à partir du 7 .

Cela fonctionne très bien sauf pour le feuillet "Jours effectués et prévus" ( sauf petit détail de couleur dans archives mais sans importance ) .

J'ai le message d'erreur de screenshot 1 et en débogage le screenshot2 ( que tu aurais trouvé tout seul sans problème ) .

J'ajoute que cela se produit sous excel 2007 et 2013 .

Penses-tu pouvoir résoudre le problème ??? .

Très amicalement

Marc

NB : le lien cjoint avec le dernier fichier en cours dans lequel j'ai supprimé tout ce qui était année 2015 dans le feuillet planning et comme d'hab je n'y touche pas en attente de ta réponse .


Au cas ou !!!!!

bonjour Yvouille ;

Pour t'informer ; hier bien que de repos ,j'ai reçu un appel tél du chef qui avait fait une manip laquelle ?? mais je fichier s'ouvrait dans une petite fenêtre sans barre de défilement et sans icone d'agrandissement ou de réduction en haut à droite .

Cela m'a bien pris de deux heures pour trouver une solution ; un fichier de sauvegarde récent !! .

Conclusion je change bientôt le mot de passe !!.

Se faisant vu les 17 demandes de modif ; je n'ai pas eu d'autre choix que de faire les MAJ pour garder le fil des idées .

Donc quand tu auras trouvé la solution au problème du feuillet jours effectués et prévus je te renvoie le fichier à jour .

Bonne journée et très amicalement

Marc

Salut Marc,

J’ai passablement de travail ces temps et malheureusement peu de temps pour le Forum, d'où mes réponses espacées

desmidt a écrit :

J'ai le message d'erreur de screenshot 1 et en débogage le screenshot2 ( que tu aurais trouvé tout seul sans problème ) .

Peut-être bien que j'aurais fini par trouver tout seul, mais chaque information que tu me donnes me permets de moins devoir chercher. Ici tu aurais même pu préciser que tu avais ce message d'erreur lors de la sélection de la feuille, ce que j'ai dû trouver moi-même après quelque temps !

J’ai constaté que sur la feuille ‘’Archives – Jours’’, il y a des lignes ‘’Samedis’’ dès 2013. Si ces lignes ont été rajoutées manuellement, c’est le genre de trucs qu’il ne faudrait pas faire sans me le dire. Pour résoudre ton problème de coloration des collaborateurs sur cette feuille, j’ai placé une nouvelle macro événementielle qui se déclenche lors de la sélection de cette feuille et qui contrôle toutes les lignes nécessaires les unes après les autres. De manière à ce que ça passe en revue toutes les lignes concernées (1, 9, 17, 25, etc.) j’ai ajouté une ligne sur cette feuille (la nouvelle ligne 7), de manière à ce que chaque bloc ait la même configuration. Si tu as ajouté manuellement ces lignes des samedis à chaque année dès 2013, merci de me le dire et on verra si une modification complémentaire est nécessaire afin de l’ajouter automatiquement pour les années à venir lors de la création de la nouvelle année, autrement tant mieux si elle est déjà ajoutée automatiquement.

Dans le même état d’esprit, la ligne 8 de la feuille ‘Jours’ est actualisée au niveau des couleurs à chaque sélection de cette feuille (dans le dernier fichier fourni, les colonnes Y à AR ne sont pas toujours correctes, probablement car tu as ajouté un collaborateur – par exemple VG - après le changement d’année ? Mais c’est dans tous les cas résolu).

Pour ce qui est de la feuille ‘Jours effectués ET prévus’, je n’avais pas pensé que l’année en cours pouvait ne pas être complète sur la feuille ‘Planning’ – comme c’est le cas dans ton fichier actuel – et il a donc fallu modifier la macro en conséquence.

J’ai constaté que lors de l’introduction d’une nouvelle semaine, les couleurs de chaque collaborateurs n’étaient pas inscrites dans les colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’ ; c’est maintenant corrigé.

Je n’ai rien prévu pour rattraper la coloration – pour les semaines déjà inscrites - des collaborateurs sur la feuille ‘Planning’ dans les colonnes AH à AZ de ton fichier actuel, mais vu la modification indiquée dans le paragraphe précédent, ça serait inutile à l’avenir. Je te laisse donc corriger manuellement les premières semaines de 2016 (en grande partie possible par ‘Copier le format – Coller le format’ pour les semaines où les collaborateurs sont les mêmes).

Je trouve un peu bizarre cette formule dans la cellule Y32 de la feuille ‘Jours effectués ET prévus’ ; ça ne peut apporter que des ennuis : à éviter.

Mes macros font référence à ton mot de passe proche de 117 fois. Si tu veux le modifier, il faudra modifier tous les codes (normalement par un simple ‘’Remplacer tout’’).

Tu atteints les limites de ce fichier au niveau du nombre de collaborateurs (tes colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’ sont entièrement utilisées), alors que tu m’avais dit qu’avec autant de colonnes à disposition tu avais de la marge jusqu’en 2099. Aïe, aïe, aïe !!!!

J’attends ton fichier actuel sur lequel je pourrai reporter les nombreuses modifications du fichier-modèle ci-annexé.

Du moment que tu es obligé de passer par C-joint pour joindre le fichier car il est trop gros pour le Forum, autant ne pas le compresser, ça évite de devoir le décompresser . Ton fichier actuel a environ 470 Ko, compressé 390 Ko ; ça ne passe toujours pas par le Forum vu la limite de 300 Ko. Mais la taille autorisée sur C-Joint = 15 Mo : la compression du fichier est alors absolument inutile !

https://www.cjoint.com/c/FAmvyxhwPXk

Amicalement.

Bonsoir Yvouille

Je te trouve très sévère envers toi même : question posée le dimanche et réponse le mardi ; la poste ne fait pas mieux ....

Yvouille a dit

J’ai constaté que sur la feuille ‘’Archives – Jours’’, il y a des lignes ‘’Samedis’’ dès 2013. Si ces lignes ont été rajoutées manuellement, c’est le genre de trucs qu’il ne faudrait pas faire sans me le dire. Pour résoudre ton problème de coloration des collaborateurs sur cette feuille, j’ai placé une nouvelle macro événementielle qui se déclenche lors de la sélection de cette feuille et qui contrôle toutes les lignes nécessaires les unes après les autres. De manière à ce que ça passe en revue toutes les lignes concernées (1, 9, 17, 25, etc.) j’ai ajouté une ligne sur cette feuille (la nouvelle ligne 7), de manière à ce que chaque bloc ait la même configuration. Si tu as ajouté manuellement ces lignes des samedis à chaque année dès 2013, merci de me le dire et on verra si une modification complémentaire est nécessaire afin de l’ajouter automatiquement pour les années à venir lors de la création de la nouvelle année, autrement tant mieux si elle est déjà ajoutée automatiquement.

Marc dit

les lignes n'ont pas été rajoutées manuellement ou par un Hacker .

Yvouille a dit

Dans le même état d’esprit, la ligne 8 de la feuille ‘Jours’ est actualisée au niveau des couleurs à chaque sélection de cette feuille (dans le dernier fichier fourni, les colonnes Y à AR ne sont pas toujours correctes, probablement car tu as ajouté un collaborateur – par exemple VG - après le changement d’année ? Mais c’est dans tous les cas résolu).

Marc dit

J'ai ajouté le 1/11/15 VG

Yvouille a dit

Pour ce qui est de la feuille ‘Jours effectués ET prévus’, je n’avais pas pensé que l’année en cours pouvait ne pas être complète sur la feuille ‘Planning’ – comme c’est le cas dans ton fichier actuel – et il a donc fallu modifier la macro en conséquence.

Marc dit

Youpiee !!!

Yvouille a dit

J’ai constaté que lors de l’introduction d’une nouvelle semaine, les couleurs de chaque collaborateurs n’étaient pas inscrites dans les colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’ ; c’est maintenant corrigé.

Marc dit

Bien vu ; je n'avais pas remarqué , complètement obnubilé par les cases du planning !!!!!

Yvouille a dit

Je n’ai rien prévu pour rattraper la coloration – pour les semaines déjà inscrites - des collaborateurs sur la feuille ‘Planning’ dans les colonnes AH à AZ de ton fichier actuel, mais vu la modification indiquée dans le paragraphe précédent, ça serait inutile à l’avenir. Je te laisse donc corriger manuellement les premières semaines de 2016 (en grande partie possible par ‘Copier le format – Coller le format’ pour les semaines où les collaborateurs sont les mêmes).

Marc dit

Sans problème

Yvouille a dit

Je trouve un peu bizarre cette formule dans la cellule Y32 de la feuille ‘Jours effectués ET prévus’ ; ça ne peut apporter que des ennuis : à éviter.

Marc dit

tu peux virer

Yvouille a dit

Mes macros font référence à ton mot de passe proche de 117 fois. Si tu veux le modifier, il faudra modifier tous les codes (normalement par un simple ‘’Remplacer tout’’).

Marc dit

Il me semblait avoir mis de coté dans une chemise cartonnée , l'art de modifier le mot de passe que je ne retrouve plus bien sur .

Peux-tu me transmettre la manip . Car je vais faire secret défense au vu des derniers aléas et changer le mot de passe réguliérement

tous les trois mois !!!!!

Yvouille a dit

Tu atteints les limites de ce fichier au niveau du nombre de collaborateurs (tes colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’ sont entièrement utilisées), alors que tu m’avais dit qu’avec autant de colonnes à disposition tu avais de la marge jusqu’en 2099. Aïe, aïe, aïe !!!!.

Marc dit

"messieurs , nous sommes là pour nous entraîner donc pas de politique , mais nous sommes l'instrument de leur politique"

Une chose est sur pour moi , si il était nécessaire de modifier le fichier dans ce sens ( augmentation du nombre d'aréa ) je proposerais tes services contre rémunération adéquate .

Trés amicalement

Marc

https://www.cjoint.com/c/FAnqDSSWT4b

Bonsoir,

desmidt a écrit :

les lignes (des samedis) n'ont pas été rajoutées manuellement ou par un Hacker .

J’en conclus donc qu’elles sont rajoutées par ma macro et c’est tant mieux. Avec cette correction de la ligne 7 de la feuille ‘Archives – Jours’ dans le fichier ci-joint, tout devrait fonctionner à merveille jusqu’à quelques jours avant la fin des temps.
desmidt a écrit :

Bien vu ; je n'avais pas remarqué (que lors de l’introduction d’une nouvelle semaine, les couleurs de chaque collaborateurs n’étaient pas inscrites dans les colonnes AH à AZ de la feuille ‘Planning’) , complètement obnubilé par les cases du planning !!!!!

Dans le fichier ci-joint, j’ai rattrapé les couleurs manquantes des semaines que tu as inscrites d’avance pour les mois à venir. Puis la macro ‘Nouvelle semaine’ se chargera du reste (donc, d’une manière indirecte, c’est moi qui ferai la suite du boulot en plus du rattrapage, mais ça fait partie de notre accord tacite, non ? )
desmidt a écrit :

tu peux virer (cette formule dans la cellule Y32 de la feuille ‘Jours effectués ET prévus’ )

Euh, moi je ne veux rien virer du tout ; je veux juste te rendre attentif que ce genre d’introductions ‘sauvages’ peut avoir une influence non désirée sur le déroulement des macros.
Yvouille a écrit :

à éviter

desmidt a écrit :

Une chose est sur pour moi , si il était nécessaire de modifier le fichier dans ce sens ( augmentation du nombre d'aréa ) je proposerais tes services contre rémunération adéquate .

Ca commence à devenir intéressant Mais très franchement, je t’ai déjà dit que ce fichier est proche de l’explosion et je pense que s’il était nécessaire d’ajouter des collaborateurs, il faudrait plutôt regarder du côté des solutions que je t’ai déjà proposées.

Pour la modification du mot de passe, je t’indique ci-dessous la marche à suivre, mais je ne peux que te conseiller d’enregistrer ton fichier sous un autre nom et d’effectuer un ou deux essais sur un fichier-test. Selon l’image ci-dessous (pour mieux la voir, juste cliquer dessus), tu dois d’abord 1) enlever les protections du fichier 2) aller dans l’explorateur VBA et activer n’importe quelle ligne de code 3) sélectionner l’option ‘Rechercher’ (l’icône avec les jumelles ou Feldstecher en allemand) 4) choisir ‘Remplacer’ 5) sélectionner absolument ‘Projet en cours’ 6) indiquer l’ancien et le nouveau mots de passe 7) remplacer tout (17 changements pour l’instant).

capture

ATTENTION : le mot de passe ne doit pas ressembler à un autre texte inscrit dans les macros. Je te conseille donc de choisir un mot de passe qui commence toujours pas xxx (xxx_nouveau_mot_de_passe OU xxxTagada, etc.). Il est bien entendu qu’il ne faut pas d’espace dans les mots de passe, ni de signes interdits par Excel (-, ?, etc.).

Ton fichier sur le fil était suffisant, il n’aurait pas été nécessaire de l’envoyer à double.

Amicalement.

https://www.cjoint.com/c/FAnvqI34opk

Bonsoir Yvouille

Comme d'hab tout fonctionne à merveille et en consultant le feuillet "jours prévus et effectuées" je me rends compte qu'il faut absolument que je prennes des jours off !!!.

En ce qui concerne la modif du mot de passe ; la manip n'est pas la même que précédemment , mais cela fonctionne très bien .

trois essais sans problèmes .

Aller rappelle moi qui je puis contacter pour un futur évolution !!!. ( fainéant je suis ) .

Encore merci beaucoup , très amicalement

Marc

PS : un tour vers la capitale du nord , cela te dit ???

Salut Marc,

desmidt a écrit :

En ce qui concerne la modif du mot de passe ; la manip n'est pas la même que précédemment

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là, mais je présume que précédemment, si tu voulais changer le mot de passe identique pour toutes les feuilles, tu prenais une feuille après l’autre et tu enregistrais pour chacune le nouveau mot de passe. Comme j’ai entretemps placé des macros comportant des références à ce mot de passe – lors du déroulement de plusieurs macros, les mots de passe sont enlevées si y en a, des modifications sont faites et les mots de passe sont remis en place en fin de macro s’il y en avait avant – il est absolument nécessaires que les codes soient corrigés en fonction des corrections que tu apporterais sur les feuilles.

Avec la solution que je te propose maintenant, j’ai profité du code existant qui enlève tous les mots de passe (ce mot de passe est donc inscrit dans le code) ainsi que du code qui remet tous les mots de passe (jusqu’à maintenant avec ton ancien mot de passe inscrit dans le code, nouvellement, après les manipulations proposées dans mon dernier message, avec un nouveau mot de passe). Il me semble quand même que ça fait d’une pierre deux coups et que c’est relativement simple.

A propos des mots de passe, j’ai oublié de t’avertir que ce n’est qu’une protection très faible. Tu trouves sur internet des codes qui te permettent assez facilement de craquer n’importe quel mot de passe (si tu ne me crois pas, envoie-moi un fichier protégé-blindé et je te le déprotège) et que de plus – si l’un de tes collaborateurs connait un tant soit peu les macros – il peut aller voir le mot de passe inscrit dans les codes dans l’explorateur VBA.

Mais si tu considères qu’un mot de passe est plus là pour empêcher des erreurs involontaires que pour protéger à 100 % ton fichier, c’est une bonne solution quand même.

On pourrait placer en plus un mot de passe sur les macros dans l’explorateur VBA lui-même – mot de passe plus difficile à craquer – mais ça complique passablement les corrections de ces codes. Mais si tu penses que ce serait mieux ainsi ………

desmidt a écrit :

Aller rappelle moi qui je puis contacter pour un futur évolution

Veux-tu que je te rappelle le nom de cette entreprise qui pourrait te faire un fichier plus professionnel ? Si c’est bien le cas, je te fournis le lien ci-dessous, mais je te rappelle que c’est une entreprise en Suisse et qu’il serait bien de voir si tu n’as pas quelqu’un plus proche de toi qui pourrait te proposer un tel service. Bon, dans un autre sens, tu as pu constater que la distance électronique entre nos deux grands pays n'est pas non plus infranchissable Si jamais tu contactes ce gars en Suisse, Monsieur Renato Sottile, tu peux lui dire que tu appelles de ma part, peut-être qu’il se rappelle de moi.

Pour une visite à Lille, pourquoi pas, mais je vois quand même certains inconvénients. J’aurais plaisir à faire ta connaissance et à ce que tu me fasses peut-être découvrir un ou deux trucs particuliers de ta région qu’aucun touriste n’a jamais vu, mais je ne voudrais pas non plus t’importuner trop longtemps, ni que tu profites de mon passage pour me faire travailler jour et nuit sur l’un de tes projets Excel Alors comment vois-tu la chose si je te dis que je viendrais entre 2 et 3 nuits ? On fait un ou deux trucs ensemble et je suis indépendant le reste du temps ? Dans le cas d’une visite par ‘’là-haut’’, probablement que la suite de mon voyage m’amènerait alors à Amiens, ville que je voudrais visiter avant ma mort.

Bonjour Yvouille ;

Pour le mot de passe , la manip est très simple et mes collègues étant plutôt Mac , je les voies mal tenter de cracker le mot de passe !!.

Pour IGASS aussi , je m'étonnerais qu'il essaie de le cracker . Le soucis peut être vient du fait que quand je déverrouille le fichier devant des collègues pour une modif , le mot de passe apparaît et donc ce dernier n'est plus un mot de passe !! . Ceci dit si je change régulièrement de mot de passe ça doit être bon . Et le chef a promis de ne plus essayer de modifier le planning solo .

Visite à Lille : en fait effectivement j'aurais plaisir à te rencontrer ( avant ta mort ) , à discuter de choses et d'autres et surtout pas d'Excel . A te faire la cuisine avec du charolais de Bohain et des frites faites maison , te faire rencontrer mon épouse , ma fille , mon malinois , le chat , le serpent et le lézard , Etc ... . Je vois cela un peu comme ça ; tu viens je me tiens à ta disposition pour te conduire là ou tes envies touristiques te mènent ( en scout ou en voiture !! ) . Un seul bémol , je ne suis pas nocturne mais diurne uniquement !!!.

Très amicalement

Marc

Bonjour Yvouille ,

Une petite chose qui ne devrait pas te prendre la tète . Au niveau du fichier joint , peux-tu me rajouter comme dans planning , un feuillet de couleur des initiales ( il me semble que dans planning , le feuillet s'appelle coloriage ) .

Et un truc qui commence à m'énerver , depuis que je suis sous windows 10 et Excel 2013 ; à chaque fois que je veux ouvrir un fichier Excel et word aussi il me semble , j'ai un message d'erreur du style " une erreur c'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme " . Je met en réduction la page Excel , je ferme le message d'erreur , je reclique sur le fichier et celui-ci s'ouvre , mais c'est du pis aller . J'ai bien essayé les trucs de microsoft mais rien n'y fait . T'as une idée ??? .

Très amicalement

Marc

50vacances-2016.xlsx (19.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire"