Extraire des données suivant des critères de date

Bonsoir,

Voilà quelques jours que je but sur une formule pour extraire des données d'un tableau vers une autre feuille du même classeur suivant des critères de date.

J'utilise actuellement la formule suivante qui marche bien selon 1 critère et je n'arrive pas a la réécrire pour avoir le même résultat avec un encadrement de date.

{=SIERREUR(INDEX(BDD[CB];PETITE.VALEUR(SI(BDD[DateCB]=$C$2;LIGNE(BDD[DateCB]));LIGNE(1:1))-LIGNE(BDD[#En-têtes]));"")}

Après maintes recherche sur les forums je sollicite un coup de main !

Merci par avance

Val

47classeur2.xlsx (12.61 Ko)

Bonjour,

un filtré élaboré ne peut pas convenir ?

P.

40classeur2.xlsx (22.40 Ko)

Bonsoir Patrick,

Merci de ta réponse mais le filtre élaboré ne me permet pas de sélectionner uniquement les colonnes dont j'ai besoins (non cote à cote), d'autre part les critères de dates sont modifiés chaque jour et l'utilisatrice n'est pas en mesure de réaliser ce genre de filtre. Je souhaite lui simplifier au maximum le fichier.

Amicalement,

Val

Vraiment personne ??

Bonjour et bonne année,

Voir propositions.

Cdlt.

60classeur2.xlsx (21.03 Ko)

Bonjour et une très bonne année également,

Merci de ta réponse...

J'ai déjà essayé avec un TDC mais j'ai vraiment besoin d'avoir un encadrement de date et plus un simple tri sur le mois. De plus je ne peux pas modifier mon tableau principal (qui n'est qu'un aperçu simplifié pour le forum) comme tu me le propose, je dois garder les 3 colonnes moyens de paiement.

Cdlt

Bonjour,

tu peux me confirmer que les dates dans l'onglet BDD sont triées dans l'ordre ?

Si oui, c'est facile, sinon, cela va être l'artillerie lourde.

J'ai le droit d'ajouter 2 colonnes masquées avant la colonne A dans l'onglet journal CB ?

Bonjour,

Hélas non,les dates du tableau BDD ne sont pas dans l'ordre et oui tu peux ajouter des colonnes cachés.

Merci pour le temps passé

En fait, je viens de réaliser que tu avais ajouté une colonne cachée au beau milieu du tableau BDD ...

La colonne dateCB ne sert que de calcul préparatoire, n'est ce pas ?

En fait, il te suffisait d'utiliser un nb.si.ens pour cumuler les 3 conditions (date précédente, date suivante, CB), puis de choper le 1, le 2, le 3 ...

Tiens, j'ai écrit la formule : =NB.SI.ENS(A$1:A2;">="&'Journal CB'!$C$3;A$1:A2;"<="&'Journal CB'!$E$3;C$1:C2;">0") que tu colles dans la colonne dateCB

C'est justement cette formule que je n'arrive pas à écrire ...

...Je n’avais pas vu ta formule je regarde ça de suite

merci

Nota : j'ai édité la formule, j'avais fait une petite erreur pour récupérer la position de la date de fin. (au passage, pense à mettre des dates où il y a au moins 1 résultat à trouver )

Ensuite, pour chopper le 1, le 2, tu fais une rechercheV toute bête : il va prendre le premier 1 qu'il trouve, puis le premier 2, etc.

Et plutôt que de te prendre une erreur de recherche à capter, tu arrêtes ta recherche au nombre de résultats trouvés (max des nombres), ca évitera de faire des recherches dans le vide.

Je ne comprends pas ta formule, elle me renvoie des chiffres croissants, je ne vois pas ou ce que tu veux faire ??

Ben ! Une rechercheV !

Bon, ok, je te l'écrit.

59proposition.xlsx (12.57 Ko)

Re,

Un nouvel essai, même si je ne comprends pas tout à la démarche.

Cdlt.

Un grand MERCI Peuwi !! c'est exactement ce que je cherchais à faire.

J'ai vraiment encore beaucoup de chose à apprendre d'excel

Très bonne journée et une joyeuse et heureuse année

Val

Jean-Eric,

Je viens de voir ta proposition de TDC et elle conviens également parfaitement a mes attentes. je vais garder ta solution et la mettre en oeuvre pour un autre tableau.

Pour la petite histoire, l'utilisatrice final de mon fichier est complètement non initié à excel et je cherche à rendre l'utilisation des tableaux le plus simple possible et les 2 solutions apportées (par une formule ou par un TDC) sont très efficaces.

Merci pour le temps passé

Cdlt

Valéry

bonjour

tulipe debarque pour du facile

43val.xlsx (10.40 Ko)

cordialement

j'ai viré le tablo automatique et remplacé par des plges dynamique

Bonjour Tulipe_4 et merci de ta solution,

Elle est effectivement très simple et j'aimerais la retenir pour l'intégrer dans mon fichier si le choix de date portais sur un encadrement de date et non sur le mois...

A suivre ...

Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec votre solution est-il possible de l’adapter pour avoir un encadrement de date comme critère de choix au lieu du mois, sans abuser de votre temps ?

re

c'est tout a fais faisable ;il suffit de modifier legerement le critere de date ainsi

=.........SI((date>=cel 1)*(date<=cel2)*(index>0);LIGNE(date)-1;"");LIGNE($A1)

cel1= date plancher et cel2 date plafond

cordialement

Re Tulipe_4 c'est encore moi

Je n'arrive pas à intégrer la dernière formule concernant l'encadrement de date dans le fichier que vous avez mis en ligne.

un dernier petit coup de main ?!

re

tu sais bien que pour toi ,je vendrai mon ame ..........................................................

61val22.xlsx (17.89 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees suivant criteres date"