Formule pour gestion de stock

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en formules (enfin, dès que ça se complique un peu...) et j'aurai besoin de votre aide pour la gestion de stock de mes EPI.

Je souhaite que lorsque je saisie une sortie (onglet "D EPI2015 "par exemple, mais il y a aussi "D V M 2015" et "D autres 2015"), le stock se mette directement à jour dans les onglets qui s'y rapportent, c'est à dire "Equipement de protection Individuel", Vet de protect° et aide à la manutention" et " Autres equipements" colonne K.

A ce jour, les stocks ne sont pas juste car les sorties n'apparaissent pas colonne K

Je pense ensuite mettre des couleurs d'alerte dans les cellules genre moins de 10 en rouge, moins de 25 en orange, et plus de 25 en vert...

Voici mon tableau:

Merci de votre aide

bonne journée

(PS: je prend aussi toutes les remarques qui peuvent me simplifier la gestion de ce dossiers !! )

155epi-2015.xlsx (42.87 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quelques remarques et questions.

Tu parles de stock mais aucune de tes feuilles ne porte ce nom. De quelle feuille s’agit-il ?

mais il y a aussi "D V M 2015"

On ne trouve pas cette feuille mais une autre qui s’appelle : ‘’ D VT M 2015 ». S’agit-il de la même ?

Idem pour la feuille :

"D autres 2015")

On ne trouve qu’une feuille ‘’ D AE 2015’’. Est-ce bien la même ?

Y a-t-il d’autres feuilles dont on doit retrouver le contenu dans le stock ? Si oui, lesquelles ?

Les données appelées ‘’reference inventaire’’ sur les différentes feuilles, caractérisent-elles un seul et même objet ?

Chaque objet a-t-il bien une référence unique ?

A te relire.

Bye !

En fait, il y a 3 "types" articles:

• les EPI à proprement parlé
  • les vetements de protection et aide à la manutention
  • les autres equipements.
Pour chacun de ces types, on a un onglet qui repertorie la reference, les infos relatives au produit, la quantité en stock, la fiche technique. Chacun de ces onglets a un onglet associé qui concerne la distribution de ces articles.

Je n'inscris alors que la reference et par une RechercheV le reste s'inscrit. J'ajoute ensuite la quantité delivrée et le nom du destinataire.

Chaque article a bien une reference unique quelque soit l'onglet où il se trouve.

Merci de ton aide gmb

Je vois ce post au passage, et j'avais fait ce truc un jour :

Si ça peut servir...

A+, cordialement, Daniel

bonjour

1question

pourquoi tes ref d'inventaires(2-4.......) sont absentes dans "equipement de protection" ;ça aiderait a cibler

cordialement

Bonjour Tulipe_4 ,

Les references "2-4", la colonne A du tableur.

Dans protect° vet et aide à la manutention ce sont des reference sous la forme d'une Lettre + taille (exemple "A6.5" ; C9)

Dans autres equipement ce sont des chiffres seuls 1;2;3;4

Peut etre n'ai je pas bien compris ta question....

Merci pour ton regard neuf sur mon tableau, peut etre faut -il un autre systeme de reference..... As tu une proposition?

Merci à toi

Bonjour Tulipe !

@acotte

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

159epi-2015-v1.xlsm (55.13 Ko)

Merci gmb, mais je ne vois pas où tu as apporté des modif...es tu sur d'avoir telecharger le fichier modifié?

re

pour confirmer ma question

quel est le critere particulier qui permet de trouver la bonne ligne d'un produit qquonque dans la feuille" equipement de protection"

personellement ; je n'en vois pas

je suppose que tu mets a jour manuellement ton stock en colonne k lors de chaque livraison donc pourquoi tu n'emploies la ref du produit par exemple le "code catalogue du dit produit" a chaque distribution quite a l'agrementer de la notion de taille ou autre ;

mais au moins il y aurait un critere de convergence entre les feuilles de "sorties" et la feuille "d'entrée" a savoir celle du stock col K

de surcroit (mais on en est pas encore là ) je te suggere une feuille avec la liste de tout tes produits ; une colonne code ;une col quté cette quté sert de base ;tu la saisis une fois en debut d'execice ainsi en faisant l' addition de l'ensemble des sorties pour un code (et un seul) donné - le stock correspondant au code dans la fameuse feuille ;tu auras en temps reel ton stock

on te dira comment faire une addition par critere

cordialement

acotte a écrit :

es tu sur d'avoir telecharger le fichier modifié?

Absolument !

Fais donc ce tu as écrit, c’est-à-dire, par exemple :

• Repère la quantité que tu as sur l’onglet ‘’Equipement et protection’’ en cellule K10 (ref 2-4) : tu as 80

• Sur l’onglet ‘’D EPI 2015’’, tape la référence ‘’2-4’’ en B10 -> la ligne se complète

• Tape 10 en cellule E10 et ‘’gmb’’ en cellule F10

• Retourne voir la cellule K10 de l’onglet ’’Equipement et protection’’. Tu y as maintenant 90

OK ?

Tulipe_4,

chaque "reference inventaire" colonne A est unique et fait bien reference qu'à un seul article...j'ai peur qu'on ne se comprenne pas...

A ce jour, la colonne K a été remplie avec les données de l'inventaire que j'avais fait le 25/10

Les articles distribués ne sont pas soustraits à la colonne K car je voullais le faire automatiquement par formule...je n'ai pas modifié la colonne K car sinon j'allais avoir des erreurs de stock le jour où j'aurai la solution...

Selon toi, plutôt que d'avoir 3 onglets, il faudrait que je n'en fasse qu'un avec toutes mes references articles quelques soient leur type? J'aimais assez l'idee de concerver une vision globale de mes stocks ( couleurs de cellules que je comptait rajouter apres) et references par typologie d'article...

EN revanche, je n'ai pas d'onglet d'entrée de produit (reception de commande en l'occurence) effectivement il me semble important de le creer.

Quoi qu'il en soit ce doit etre, pour soustraire ou additionner, une formule relativement similaire....

Donc il me faut trouver cette formule de base pour pouvoir ensuite la modifier....

Par ailleurs, je ne peut pas utiliser le code catalogue pour tous les article car je n'en ai pas pour tous....

Merci de ton aide

re

bon je te donne une formule

la cel colk =recherchev(lecode; dans la feuilleque tu n'as pas ;2;0)-( somme.si( laplage des codes delafeuilesortie1; lecode;laplagedessortiesde lafeuillesortie1)+somme.si( laplage des codes delafeuilesortie2; lecode;laplagedessortiesde lafeuillesortie2))

pour cela il faut n code ou 1critere qquonque (toujours le meme, par produit ) ; une feuiile etat 0:indispensable ; utiliser ce code sur chaque feuille

on ne peux pas chercher des patates dans un champ de blé ;et pourtant se sont des champs

cordialement

Bonjour,

Je travaille sur l'élaboration d'un tableau excel pour la gestion d'EPI.

J'aurais besoin de faire :

1/un journal des entrées et sorties des produits:

exemple avec les en-têtes

Famille Sous-famille Modèle Taille Fournisseur Entrée Sortie Stock Stock minimum

Chaussures Sécurité ARTIS basses 40

+ de savoir à quelle personne, de quel service a été attribué le produit, et c'est là que je bloque: je ne sais pas comment lié un retrait de produit à une personne et à un service?

2/ de connaître la liste des produits distribués à chaque personne - idem je bloque!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Cécile

Bonsoir Cécile,

Je crois bien que ma suggestion précédente s'approche de ton besoin... Tout n'est pas finalisé, mais l'idée est là. En tout cas, il y a des exemples d'interaction entre les UserForms et les listes, et aussi une structure de données pour résoudre certaines difficultés liées aux mouvements et aux affectations...

Cordialement, Daniel

bonjour cecile

le mieux est de faire un onglet " sortie" avec remplissage par formulaire avec zone de remplissage obligatoire ; ce dernier dument completé alimante une bdd dans laquelle il sera aisé de voir (filtre) ou d'extraire

pour faciliter le remplissage (notement des produits delivrés) un systeme de liste en cascade ;exemple choix1 chaussures >>>choix2 modelesdispo >>tailles

pour cela il faut une" bd produit" bien pensée ;bien triée ,a noter que cette derniere peu servir pour inventaire .......

colonne A chaussure; vetement ; col B les modeles ; le reste les tailles sur la meme ligne quelques colone plus loin les quté pour chaque taille de la ligne

donc met ça sur un fichier et......................... nous verrons pour automatiser

Nb la bd produit doit etre sur une seule feuille (tu as largement assez de lignes )

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule gestion stock"