Fonction filtrer mais avec le résultat sur une autre feuille

Bonjour tout le monde et tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année.

j'ai une nouvelle fois besoin de vos compétences sur excel.

en piece jointe, le fichier se decompose en quatres onglets : UTILITE CLIENT,SELECTION MACHINE,SELECTION GENERATEUR,SELECTION ASPIRATION.

Sur les onglets"selection" je dois faire un filtre uniquement sur la colonne "type"de chaque onglets.Une fois la selecton faite , j'aimerais renvoyer les résultats des différents filtres sur l'onglet UTILITE CLIENT.

ma deuxieme demande consiste a savoir s'il est possible de créer un bouton avec la fonction "créer PDF"? sur l'onglet "UTILITE CLIENT"

je reste disponible si vous avez besoin de détails.

merci d'avance

cordialement

jon01

Bonjour et bonne année,

On va commencer par la 1ère. partie de ta demande, et de nombreuses questions se posent :

1 - D'où proviennent les données?

2 - Pourquoi toutes ces cellules fusionnées inutiles?

2 - Peux-tu préciser ton processus et ton objectif de filtre par un (des) exemple(s) de résultats dans ta feuille UTILITE CLIENT?

Le forum appréciera.

Cdlt.

oui biensur. on va uniquement travailler sur l'onglet "SELECTION MACHINE" puisque ca sera la même méthodologie pour les autres onglets.

les données sont sur l'onglet "SELECTION MACHINE". cette base de données correspond a toutes les références de machine que ma societé vend.

j'effectue un filtre uniquement sur la colonne "TYPE MACHINE".une fois que j'ai filtré la machine que je desire.je souhaite que le resultat de ce filtre s'affiche sur l'onglet "UTILITE CLIENT"

(voir exemple dans nouveau fichier joint)

pour les cellules fusionnés, c'est que ma mise en page n'est pas terminée...

j'espere que c'est plus clair

merci d'avance

cordialement

jon01

Re,

Pour commencer, je t'enjoins à supprimer toutes les cellules fusionnée. De plus, tu dois apprendre à structurer tes données.

Sinon je ne vois pas d'exemple de résultat dans ta feuille UTILITE CLIENT!?

Et tu n'expliques pas non plus comment tu penses procéder pour arriver à ton résultat.

Et n'y a t'il pas confusion entre les termes Machine et Type Machine?

Quelle est l'utilité de Feuil1?

Cdlt.

ok je vais structurer ma base de données.

comment proceder?? je ne sais pas , c'est pour cela que je demande de l'aide!!

dans l'onglet "SELECTION MACHINE" j'ai filtré la machine suivante "SWIFTCUT 1250 PMX 105"

toutes les données associées(sur la meme ligne) a cette machine se retrouve dans l'onglet "UTILITE CLIENT" en dessous de "TYPE MACHINE"

j'ai simplement fait un copier /collé pour l'exemple mais j'aimerai faire cela en automatique.

dans l'onglet"SELECTION MACHINE" la cellule A6 machine doit etre supprimé.

le feuil 1 est une veille base de donées que je fais au commencement et sera supprimé a la fin.

cordialement

jon01

Ok, j'ai structuré ma base de données dans mon onglet "SELECTION MACHINE".

Maintenant comment faire pour afficher le résultat d'un simple filtre a un emplacement précis sur une autre feuille("UTILITE CLIENT")?

des idées?

cordialement

jon01

Bonjour,

Avec un tableau croisé dynamique on peut extraire des données d'un filtre(zone filtre du TCD)

Une feuille Excel sera generée pour chaque element du filtre

Pouir cela, il faut

Cliquer sur options du tableau croisé dynamique

puis sur "options"

Afficher les pages de filtre de rapport

Choisir ce que l'on veut extraire

Cdlt

Bonjour,

entièrement d'accord avec ce qui a été dit avant...

un TCD peut faire l'affaire et permet (souvent) de repérer des erreurs d'encodage

P.

merci patrick1957 et jg2b pour votre aide mais j'ai essayé, c'est pas ce que je recherche...

dommage c'etait presque ça.tanpis je continue a chercher.

merci encore

cordialement

jon01

Peut être que tu n'as pas bien expliqué le problème ou ton exemple était trop loin de ton fichier réel ???

P.

patrick1957 a écrit :
jon01 a écrit :

merci patrick1957 et jg2b pour votre aide mais j'ai essayé, c'est pas ce que je recherche...

dommage c'etait presque ça.tanpis je continue a chercher.

merci encore

cordialement

jon01

Peut être que tu n'as pas bien expliqué le problème ou ton exemple était trop loin de ton fichier réel ???

P.

j'essai d'expliquer au mieux :

mon fichier est composé de 4 feuils : UTILITE CLIENT, SELECTION MACHINE, SELECTION GENERATEUR, SELECTION ASPIRATION(on oublie feuil1 qui est mon premier regroupement de données).

dans SELECTION MACHINE je filtre uniquement la colonne "type machine" car lorsque j'ai sélectionné un type de machine j'ai besoin de toute les infos associés a cette machine(puissance kw, disjoncteur, cable, poids).

ENSUITE je fais la même chose pour SELECTION GENERATEUR et SELECTION ASPIRATION

une fois que la machine, le générateur et l'aspiration ont été sélectionné(filtré), j'ai besoin que ces infos la soient reporté sur l'onglet UTILITE CLIENT en automatique

ensuite sur UTILITE CLIENT je crée un pdf qui sera envoyé a mon futur client pour lui donner les utilités électriques dont il a besoin.

voila ce que je recherche...ensuite peut être que ma méthode n'est pas bonne ou que mon fichier est mal structuré pour pouvoir faire cela.

avec tcd , j'arrive pas a faire apparaître exactement ce que je veux.

l'idéal serai de trouver une fonction qui renvoi le résultat d'un filtre a un emplacement donné??

merci encore pour votre temps

cordialement

jon01

Rechercher des sujets similaires à "fonction filtrer resultat feuille"