Liste déroulante sans ligne vide

bonjour à tous,

sur le fichier ci-inclus je veux créer une liste déroulante sur la cellule D14 de l'onglet RECAP qui fait référence à la colonne C en (C6 est une entête) de l'onglet Données, sans avoir de ligne vide que se soit au début, au milieu ou à la fin de la colonne tout en ayant une saisie semi automatique des premières lettres de chaque code de la colonne C...

est ce que cela est possible par formule ou VBA ??

Merci d'avance

109liste-deroulante.xlsx (28.64 Ko)

Bonjour marfipo

D'après ton fichier une liste déroulante "comme tu le souhaites" va être très longue à parcourir !

Est-il envisageable de découper ta liste déroulante (beaucoup plus pratique à utiliser à mon avis)

J'explique :

Il me semble que dans "Données" on trouve dans les "CODES" des VL-xx, des CANT-xx, des EQUI-xx... qui font référence à des catégories bien précise. Pourquoi donc ne pas faire plutôt 2 listes déroulantes : la 1ere pour choisir la catégorie VL, CANT, EQUI... et la 2eme pour choisir une DESIGNATION dans cette catégorie sélectionnée. Cette solution suppose la création de 2 listes déroulantes, d'une liste de Catégories, mais je pense qu'à l'usage elle sera bcp plus ergonomique !

Bonjour Andrea,

non je préfère garder une seule liste déroulante avec tout les codes mais avec une saisie semi automatique et sans ligne vide au début, au milieu et a la fin de la colonne est ce possible ?

bonjour

bonjour Andrea

un essai (a la tulipe )

359marfipo.xlsx (30.19 Ko)

voir dans gestionnaire et données validations

cordialement

Bonjour tulipe

merci pour la manip..elle est nickel mais c'est pas vraiment ce que je désire

je préfère avoir une seule liste déroulante avec tous les codes mais avec une saisie semi automatique et sans ligne vide ni au début, ni au milieu et ni à la fin de la colonne

re

cela suppose que tu connaisses par coeur tous les prefixes ; d'ailleurs ça le fait ;; essaie de saisir 2 ou 3 premieres lettres ; le coup de la cel vide c'est simplement pour aider

cordialement

re tulipe

y'a pas moyen pour une autre solution sans créer une plage K433:K444 sur page donnée ??

re

si tu veux ;on peux tres bien les mettre dans la formule de validation ;ou alors tout virer ;mais plus d'aide (c'est toi qui vois )

cela marchera quand meme

cordialement

(re) Bonjour tulipe_4,

Je reprends le post en cours... jolie formule pour une liste de validation (tulipe_4) je vais la mettre dans un coin de mon PC

Tu en est où dans tes cogitations ?

tulipe_4 a écrit :

si tu veux ;on peux tres bien les mettre dans la formule de validation ;ou alors tout virer ;mais plus d'aide (c'est toi qui vois ) cela marchera quand meme

c'est Bon Tulipe... ca me va ta formule..je l'ai adapté a mon fichier

Merci beaucoup

Salut Tulipe,

je déterre un vieux sujet, mais la formule que tu as proposé à marfipo est exactement ce qu'il me faut.

Je pensais pouvoir l'adapter à mon cas mais je dois dire que je bloque, c'est sensiblement plus compliqué que les formules que j'ai l'habitude d'utiliser. Est ce que tu pourrais me l'expliquer?

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante ligne vide"