Bonjour à tous
J'utilise le VBA à taton et je ne suis même pas sur d'utiliser la bonne dénomination
alors voici ce que j'ai à la base qui fonctionne bien:
'je met la date de demain en haut d'une colonne
Sheets("Auto Planning").Range("B1") = Date + 1
'puis je fais une boucle en utilisant For et Next pour relever les taches qui correspondent à la date de demain
For n = 6 To 600
'je relève donc les cases contenant la date de demain
If CDate(Sheets("J'apprend").Range("I" & n)) = Date + 1 Then
'et là je définis ma variable tacheJ1 (désolé si variable n'est pas le bon mot) comme étant l'addition de toutes les taches de demain
tacheJ1 = tacheJ1 & Sheets("J'apprend").Range("C" & n) & Chr(10)
End If
Next n
'je vérifie que j'ai bien une tache de définie
If Len(tacheJ1) <> 0 Then
'et si c'est le cas je reporte le résultat dans une cellule (B2)
Sheets("Auto Planning").Range("B2") = tacheJ1
End If
Jusqu'ici tout fonctionne bien
Le problème c'est que si je veux faire ça pour les 30 prochains jours je dois recopier 30 fois le code en changeant "Date + 1" par "Date +2" et "tacheJ1" par "tacheJ2"
Alors je me suis dit pourquoi ne pas utiliser le même principe mais sans définir le jour. En le remplaçant par "x"
'd'abord je veux que dans ma ligne 1 s'affichent les 30 prochains jours (là déjà je ne suis pas sur de la justesse de la formulation!)
For x = 1 To 30
Sheets("Auto Planning").Range(x & "1") = Date + x
'puis je reprend exactement le même principe sauf que je veux utiliser tacheJx avec x allant de 1 à 30
For n = 6 To 600
If CDate(Sheets("J'apprend").Range("I" & n)) = Date + x Then
tacheJ"x" = tacheJ"x" & Sheets("J'apprend").Range("C" & n) & Chr(10)
End If
Next n
If Len(tacheJ"x") <> 0 Then
Sheets("Auto Planning").Range("B2") = tacheJ"x"
End If
Next x
Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment écrire "tacheJx" pour qu'il comprenne que "x" doit varier
J'espère avoir été clair, j'ai essayé de simplifier au maximum mon "code" (écrit comme un bourrin avec beaucoup de répétitions, que justement j'aimerais éviter)
Merci d'avance à tout ceux qui pourrons m'aider