Sélectionné jusqu'a une certaine valeur

Salut,

j'ai un programme a réalisé et je bloque sur sur une sélection je pense que la réponse a ma question est toute simple mais je n'arrive pas à trouver.

J vous explique mon problème, je dois trouver la première cellule dans la colonne E dans laquelle est écrit le mot changement (jusque la tout va bien) je dois ensuite sélectionné cette cellule et les cellules ce trouvant a ça droite jusqu'à ce qu'il est ":". le copier et le coller dans une feuille. Je vous transmet le début de mon programme et un fichiers exemple.

Merci de votre aide

19analyse.xlsm (19.78 Ko)

Bonsoir,

Afin de mieux comprendre ton attente, merci de présenter manuellement dans la feuille "Analyse" le résultat que tu veux obtenir. Cela évitera la perte de temps.

Salut Jean-Pierre,

Lorsque tu as trouvé le mot ‘’Changement’’ dans la feuille nouvellement exportée, tu dis vouloir trouver la position du signe : (deux points) à sa droite. J’en déduis que ce signe n’est pas toujours dans la même colonne ?

Ensuite, quelles sont les cellules que tu veux sélectionner exactement ? Par rapport à l’exemple indiqué, peux-tu préciser la place exacte à sélectionner ?

Tu dis vouloir coller tout ça sur une feuille ! Sur quelle feuille ? A quel endroit ?

Ensuite, veux-tu continuer à chercher les autres lignes dans lesquelles se trouve encore le mot ‘’Changement’’ et recommencer l’opération ?

A te relire.

Voici a quoi j'aimerai que ça ressemble et ceci jusqu'à la fin du programme. J'espère que cela vous aidera a comprendre un peu mieux

16analyse.xlsm (19.93 Ko)

Salut Jean-Pierre et merci pour ta réponse,

Je t’ai déjà fait remarquer sur ton autre fil que tu pourrais respecter la moindre le point 5 de la Charte du Forum ; merci d’aller y jeter un coup d’œil

Tu réponds pour le premier changement, mais tu n e dis rien des suivants ? Faut-il les traiter aussi ? Viennent-ils simplement à la suite du premier sur ta feuille ‘’Analyse’’ ?

Amicalement.

Re bonjour, je vais essayé d'expliquer le plus clairement possible mon projet. Le fichier fonctionnement par bloc de trois et moi je souhaiterais simplement récupérer le titre si on peut appelé cela comme ça de chaque bloc ( comme par exemple le premier qui est changement) et d'y mettre en face le temps total. Pour ce qui est des changements il faut les prendre en comptes a chaque fois qu'un bloc parle d'un changement

Merci

Salut,

Désolé, mais je trouve tes explications toujours peu claires – spécialement tu ne dis pas si les autres blocs avec le mot ‘’Changement’’ sont à traiter ou non – et je remarque maintenant sur la base de ton premier exemple que la reprise de tes informations semble assez incompréhensible.

Je m’explique :

Première partie :

Dans le fichier ci-joint, j’ai marqué en jaune – sur la Feuil6 – les informations qu’il me semble que tu as reportées sur la feuille ‘’Analyse’’, bien que je n’ai trouvé aucune cellule avec l’indication 24s et que j’ai présumé que tu as simplement fait une faute de frappe lors de la recopie de la cellule avec le texte 23s.

Peux-tu me confirmer que c’est bien ces cellules-là que tu veux reporter ? Si oui, peux-tu me confirmer que cette feuille source a toujours la même configuration par rapport au mot ‘’Changement’’ en colonne E ??

Deuxième partie :

Quant est-il des blocs suivants ? Est-ce que par exemple le bloc marqué en brun sur la Feuil6 doit également être reporté sur la feuille ‘’Analyse’’ ? Si oui, doit-il être simplement placé à la suite des premières données reportées, sans espace, sans rien ? Et toujours si oui, est-ce que les données proposées sont bien les bonnes (j’ai repris exactement la même configuration qu’en jaune) ??

Dans l’attente de tes réponses.

10analyse-21-12.xlsm (17.20 Ko)

Bonjour, je suis désolé mais j'avoue que c'est assez difficile d'expliquer clairement :/

J'ai repris la même coloration pour les casses que j'aimerai retrouvé dans la feuille analyse. Avec en feuille 6 les casses surligner en jaune

Merci pour votre aide

Salut Jean-Pierre,

Désolé de ne pas pouvoir avancer plus vite

Ton fichier est quand même un peu tiré par les cheveux !!

Peux-tu me confirmer que pour le premier ‘’Changement’’, tu désires TOUJOURS récupérer les valeurs des cellules selon le premier ‘’schémas’’ indiqué par tes cellules en jaunes dans le dernier fichier joint (lignes 24 à 37) alors que pour TOUS LES ‘’CHANGEMENTS’’ suivant, tu désires TOUJOURS récupérer les valeurs des cellules selon les ‘’schémas’’ suivants (lignes 48 à 52, 56 à 60, etc.) ???????

Comme ta manière de présenter les choses ne semble pas très logique, je préfère m’en assurer avant de me lancer – d’ici un à deux jours – dans la recherche d’une solution.

Amicalement.

Bonjour, ce n'est pas grave

Pour répondre à votre votre question oui c'est bien cela, merci bien

Salut,

Selon mes questions et selon tes réponses, j’avais compris que pour le premier ‘’Changement’’ rencontré dans la colonne E, tu voulais reporter un certains nombres de cellules marquées en jaune et que pour les autres ‘’Changements’’ – j’avais compris qu’il pouvait y en avoir 36000 – tu désirais ne reporter que des informations comprises dans des blocs de 5 lignes (d’où ma question : lignes 48 à 52, 56 à 60, etc.).

J’ai donc créé une macro par rapport à ces indications de ta part et je remarque maintenant que pour le ‘’Changement’’ en E64 de la Feuil6, tu indiques vouloir plus de reports (‘’Contournage.3’’ en E68 et ‘’Perçage.2’’ en E72) que pour les ‘’Changements’’ en E48 et en E56.

Les données en place sur la feuille ‘’Analyse’’ sont effacées à chaque fois et reprises depuis le début, donc si tu modifies les données de base sur la Feuil6, c’est un nouveau report qui est exécuté.

Je te laisse donc déjà voir ce que fais ma macro reliée au bouton en place sur la Feuil6, si ça part dans le sens désiré. Mais si tu n’arrives pas bientôt à exprimer clairement ce que tu désires en plus, je vais peut-être abandonner ton fil

Cordialement.

Bonjour, c'est exactement ça, vous êtes trop fort. Merci beaucoup a vous d'avoir pris autant de temps pour me comprendre.

Cordialement, MERCI!!

Rebonjour, je suis désolé je me suis trompé de question c'est ici qu'il y a un problème et je me suis rendu compte que c'était de ma faute car je n'ai pas sélectionné les deux actions de contournages dans le fichiers attendu car je n'avais pas très bien compris ce que vous vouliez me dire. Je m'en excuse, de plus quand j'essaye de lire un autre fichier comme celui ci joint tout ne s'affiche pas comme prévu

Merci

Salut Jean-Pierre,

Entre tes deux fils, tu as fait un tel micmac que je ne sais plus du tout où tu en es

Peux-tu indiquer également le présent fil comme ‘’Résolu’’ et – si le cœur t’en dit – en ouvrir un nouveau en t’exprimant clairement dès le début ?

Vraiment désolé

Rechercher des sujets similaires à "selectionne certaine valeur"