Recherchev et conditions multiples

Bonjour,

J'espère ne pas créer un nouveau sujet sur une question déjà résolue mais si c'est le cas je n'ai pas trouvé ce topic. ^^

Je cherche à obtenir la donnée d'une cellule suivant deux conditions (nom et mois) je joint un fichier pour montrer tout ça

J'ai trouvé cette formule mais elle ne fonctionne pas pour moi.

=INDEX(Tableau1;SOMMEPROD((Tableau1[nom complet]=E8)*(Tableau1[Mois]=E9)*LIGNES(Tableau1[Activité]));3)

Merci d'avance à tous

Max

17excelpratique.xlsx (10.50 Ko)

Salut,

Cette formule matricielle (à valider par Ctrl+Alt+Enter) devrait faire l'affaire.

=INDEX($C$2:$C$12;EQUIV(1;($A$2:$A$12=E8)*($B$2:$B$12=E9);0))

Cordialement.

bonjour

bonjour Yvouille

comme il y a plusieurs cas; il faut en passer par

=INDEX(Tableau1;SOMMEPROD(MAX((Tableau1[Nom]=E8)*(Tableau1[Mois]=E9)*LIGNES(Tableau1[Activité])));3)

sans validation tri- dactyle

cordialement

Un Grand merci à vous deux Yvouille et Tulipe

Je dois avouer que je vais prendre la formule simple car je ne comprends pas bien le fonctionnement des formules matricielles ^^

Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à l'appliquer à mon tableau alors qu'elle marche pour celui de l'exemple..

re

Yvouille se vengera sur un plat de ruestis

tu dois probalement avoir un nb de lignes differents dans les differentes plages ennoncées dans la formule ;avec SOMMEPROD c'est la plantade assurée

cordialement

Non j'ai le même nombre de ligne dans chaque ( 54675 ^^' )

En plus quand je veux essayer la formule matricielle l'action ctrl+alt+enter n'active rien ... je suis maudit...

re

dis - donc : c'est quoi ce S a lignes >>>il n'en faut pas

cordialement

J'ai trouvé le soucis avec un "-1" attribué à l'ensemble de Sommeprod ça fonctionne. (Et sans le "S" de Ligne ^^)

=INDEX(Tableau1;SOMMEPROD(MAX((Tableau1[Nom]=E8)*(Tableau1[Mois]=E9)*LIGNE(Tableau1[Activité])))-1;3)

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions multiples"