Adiition avec conditions partielles

Bonjour,

en cours de création de tableau récapitulatif, je suis coincé sur une formule.

Vous trouverez en PJ un tableau a titre d'exemple.

Ce que je veux obtenir c'est que dans l'onglet 2 colonne C, j'obtienne la quantité de l'item (A) vendues en janvier donc contenant dans la colonne A de l'onglet 2015, une partie de texte (2015-01).

Je ne sais pas si je suis 100% clair mais si vous avez des demandes d’éclaircissement, je suis là.

Merci de votre aide les experts.

7test-book1.xlsx (10.53 Ko)

Bonsoir,

=SOMMEPROD(('2015'!$E$2:$E$200=$A3)*NON(ESTERREUR(CHERCHE("2015-01";'2015'!$A$2:$A$200)))*'2015'!$G$2:$G$200)

Mais il faudra limiter ta plage, car pas de texte supporté en colonne G...

Cordialement

Bonjour

Bonjour MFerrand

Surement plus simple

Formule en C3 et à tirer vers le bas

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("2015-01";'2015'!$A$2:$A$17)))*('2015'!$E$2:$E$17=$A3)*('2015'!$G$2:$G$17))

Salut Banzai,

Tu as raison, ENUM est plus simple... Une vieille habitude qu'il faudra que je change !

bonsoir

un essai

7rankin.xlsx (13.11 Ko)

cordialement

Re-bonjour,

WAOUH! Je suis impressionné par votre vitesse et le résultat. Merci pour toutes vos propositions je suis super content!!! Merci d'aider des gens dans ma situation, vous êtes SUPERS!

Si je peux me permettre tulipe, ton tabeau m’intéresse beaucoup, cependant j'aimerai comprendre le fonctionnement de la formule... tu as par exemple écrit "quty" qui fait référence a la colonne quantity de l'onglet 2015... Comment est ce possible si cela ne porte pas le même nom? pourrais-tu détaillée ta formule stp? en espérant que je n'abuse pas.

bonjour

c'est parce que les plages nesseçaires a la recherche on eté nommées ;pour voir comment tu fais les touches Ctrl et F3 ,tu vas tomber sur GESTIONNAIRE DE NOMS ,tu y remarqueras une formule a chaque nom ,ces dernieres permettent d'ajuster automatiquement la dimension utile ; ainsi tu peux rajouter des lignes a ton grè ;attention pas de lignes vides ;

Cela permet de "clarifier " la formule

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "adiition conditions partielles"