Fonction RANG pour classement

Bonjour

Je me refais une petite application Excel pour un concours de boules.

Je désire utiliser un premier tableau (2 colonnes) où figure les noms et les scores des joueurs (exemple 8) pour les inclure automatiquement dans un deuxième tableau (toujours 2 colonnes) par ordre décroissant avec les scores accompagnés des noms respectifs.

J'ai cherché depuis quelques temps sans succès avec la fonction RANG, mais je ne réussi pas à réunir un classement avec les textes et les chiffres.

Si vous me proposez un macro, cela serait très bien pour la suite de mon application où d'autres éléments vont être incorporé.

Merci d'avance

PS : j'ai oublié comment joindre une pièce jointe

Bonjour

Cordialement

Bonsoir Amadeus

Je n'avais vu que l'onglet Options

Merci

PJ : Test classement

56test-classement.xls (16.50 Ko)

Bonsoir @ tous,

voir fichier joint.

48vincent115.xlsx (12.36 Ko)
26vincent115.zip (5.21 Ko)

@ + +

bonjour;salut r@chid

pour le fun (et puis ça peux servir)

42vincent115-tul.xlsx (12.26 Ko)

cordialement

Bonjour Rachid et Tulipe4

Beau travail avec l'emploi des formules aussi compliquées.

Merci Tulipe4 mais je préfère le tableau de Rachid qui est parfait pour ce dont j'ai besoin.

Toutefois, mes questions sont :

• je prépare un tableau de 32 joueurs avec ces formules, et est que cela mets à jour le tableau voisin si j'ai seulement 12 ou 16 joueurs ? j'ai essayé en vain.
  • il n'y a donc pas de possibilité de créer un bouton macro qui pourra faire la mise jour.

Merci d'avance

25vincent115.xlsx (13.84 Ko)

re

voila (r@chid fait sa sieste... )

58vincent115-bis.xlsx (14.27 Ko)

pas de bouton tout est automatisé

cordialement

Bravo à vous deux

C'est exactement cela que je voulais.

Merci beaucoup

PS : je ne vois pas comment mettre résolu

re

normalement il y a un V a coté de citer ......

mais y'a pas mort d'homme

cordialement

Bonjour @ tous,

je viens de me rendre compte que j'ai fait une grande connerie de présenter un fichier .xls avec SIERREUR().

il faut l'enlever avec la condition de gestion d'erreur faite par l'ami Tulipe_4 que je salue au passage.

@ + +

Bonjour r@chid et Tulipe_4

Je ne vois comment modifier SIERREUR car la formule est longue et comporte d'autres imbrications.

J'ai inclus ces formules dans mon application (ci-jointe) et cela ne va pas

Merci d'avance

Bonjour r@chid et Tulipe_4

Je ne vois pas comment modifier SIERREUR

J'ai inclus les formules dans mon application (ci-jointe) et cela na va pas

Pouvez vous me rectifier ces formules

Merci d'avance

Bonjour,

c'est facile d'enlever SIERREUR().

en M11 :

=SI(LIGNES($11:11)>NB.SI(C:C;"?*");"";INDEX(C$11:C$200;EQUIV(GRANDE.VALEUR(G$11:G$200-LIGNE(G$11:G$200)/9^9;LIGNES($11:11));G$11:G$200-LIGNE(G$11:G$200)/9^9;0)))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

en N11 :

=SI(M11="";"";GRANDE.VALEUR(G$11:G$200;LIGNES($11:11)))

@ tirer vers le bas

@ + +

salut R@chid

et pourquoi pas

"DONNEZ MOI UN PUIT D'APPOINT ET JE SAOULERAI LE MONDE "

cordialement

Bonsoir

J'ai essayé sans succès.

Mes connaissances depuis 3 ans à la retraite sont insuffisantes pour comprendre votre expérience, alors aidez moi car je ne peux pas aller plus loin.

Et comme dans le midi, je vous dis "Vous êtes brave pour ce que vous avez déjà fait" (sans accent provençal).

Cordialement

Bonjour

"C'est en cherchant qu'on trouve !"

Et bien j'ai beaucoup cherché dans mon livre pour voir pourquoi les formules ne fonctionnent pas et je n'ai pas trouvé.

Peut-on m'aider ? C'est dommage que j'échoue si près du but.

Merci d'avance

Bonjour

L'erreur de la formule en M11 ne viendrait pas de la cellule G11 ?

Celle ci a déjà une formule au lieu de valeur.

Cordialement

bonjour

alors

1)une matricielle pas validée

2) un copier coller de formule hasardeux qui a bouzillé des references de cel cela renvoyait ligne(ref#) ;cela arrive quand on ne met pas $ pour figer la colonne

3) une mauvaise saisie de 13 que tu dois saisir 13point0 (qui n'est pas un nombre ;mais du texte ) d'ou le NA isolé

normalement tout gaze du point de vue fonctionnel

cordialement

Bonsoir tulipe_4

Je suis content pour l'avancement du fichier, c'est Ok pour le classement automatique de la première partie.

Mais pour la deuxième partie, le classement automatique devrait se faire avec les données des colonnes Q et U

Et pour la troisième partie, le classement est à faire des données des colonnes AC et AG

J'ai essayé de reproduire les formules des colonnes M et N, mais c'est trop compliqué pour moi

J'espère être assez clair dans mes explications

Cordialement

Bonjour

Je reviens après avoir beaucoup cherché.

J'ai rectifié le total des points par =somme, ce qui ne me donne plus l'erreur N/A.

Par contre je rencontre toujours des erreurs dans les formules des colonnes Y et Z, ainsi que AK et AL : j'ai pourtant vérifié que ce sont bien les bonnes données des cellules source.

Une petite aide pour corriger ces formules me ferait bien plaisir.

Cordialement

Bonjour

Je me suis fait beaucoup aidé, et le résultat est là.

Pour ce que cela intéresse, c'est pour un concours de boules.

Merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction rang classement"