Bonjour,
J'ai joints une tableau plus élaboré pour expliquer ma demande.
Réponse à R@chid : la formule est bien mais je ne veux pas nécessairement avoir le premier samedi suivant la date du dimanche inscrit mais tous les samedi suivant cette date (samedi inscrit dans l'onglet Calendrier).
Réponse à tulipe_4 : est-ce que Excel 2016 y est pour quelque chose? Car au bureau, ou j'exploite ce tableau et ou Excel 2010 (je crois) est à l'honneur, les dates ne s'offrent pas comme tel, c'est toujours la première date de la liste que l'on voit en premier dans la liste de choix.
C'est ardu car je peux très bien sélectionner des travaux en cours "Du" 2016-02-28 et les terminer "Au" 2016-04-16. Alors, lorsque j'ouvre la liste déroulante et que celle-ci m'offre à chaque fois le 2015-10-04... surtout que j'ai plusieurs colonnes à compléter.
Le tableau (nouveau) joint reflète bien mon besoin car plusieurs dates doivent y être inscrites. La formule doit s'appliquer dans la colonne du samedi suivant immédiatement la colonne du dimanche toutes deux de même couleur. Chaque colonne de même couleur est une entité. Par contre, si la formule pouvait s'appliquer d'une entité à l'autre, cela serait tant mieux mais il ne faudrait pas que la date offerte soit obligatoire mais libre de choix (par exemple être capable de choisir une date antérieure à celle de l'entité de gauche).
Merci infiniment pour votre aide si précieuse.