Comptage de ligne

Bonjour à tous.

Je vous explique mon "problème" que vous pourrez surement résoudre rapidement, voila :

Tous les matins je suis nos retards de production, chaque matin un onglet est crée et est nommé par la date du jour.

Chaque ligne de retard indique ; la référence, la quantité de pièce en retard et le secteur (fabrication, finition ou expédition)

Je voudrais, dans un onglet "Stats" comptabiliser automatiquement le nombre de ligne "fabrication", "finition" et "expédition".

Le but est donc de savoir chaque jour si le nombre de retards dans chaque secteur augmente ou diminue, je l'exprimerai ensuite sous forme de graphique

J'espère que vous mes propos sont clairs, sinon je peux vous apporter plus de précisions sur demande.

Cordialement,

Bonne journée

Bonjour,

Il est toujours préférable d'ajouter un petit fichier d'exemple (avec données non confidentielles) et de même présentation que l'original, ça aide

Ci joint un exemple.

Je souhaiterais donc qu'automatiquement, exel compte le nombre de ligne dans chaque secteur et transfert les données dans l'onglet 'stats'

9exmeple.zip (2.79 Ko)

re,

il est possible par macro de venir coller chaque résultats journalier dans un tableau général et de là, faire un TCD;

voir l'exemple ici

P.

5exmeple.zip (6.89 Ko)

Bonjour,

Un exemple VBA et TCD (à tester pour souci de version!?)

Cdlt.

5exmeple.zip (20.24 Ko)
Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Un exemple VBA et TCD (à tester pour souci de version!?)

Cdlt.

Même ici mais par paresse je n'ai pas écris le code VBA

Ca devrait aider "stlak" pour le futur ..

Malheureusement, quand j'essaye la macro, un message d'erreur s'affiche, je tente le "debogage" et ci joint le message d'erreur qui apparait :

vba

Re,

J'ai modifié les 2 lignes qui doivent poser problème.

A te relire.

Cdlt.

11exmeple-v1.zip (20.94 Ko)

Ca marche mieux comme ça !!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "comptage ligne"