De nouveau faire des Stat

Bonjour,

Je suis nouveau ici mais peut etre je trouverais de l'aide.

J'ai un petit soucis, je tien une liste de mes mangas (Ceux acheter puis la suite de la serie avec les differentes date de parrution).

Sur ma liste j'ai différent onglet, Liste Général, Achat Aout, Achat Septembre ... comme ca jusqu'en decembre.

Ce que je voudrait faire ses que le manga present dans la liste général ou la date de sortie est en septembre par exemple soit automatiquement copier dans l'onglet "Achat Septembre".

N'hesitez pas a me poser de question et si vous voulais le fichier pour faire des test demandez le moi

Merci par avance

Bonjour et bienvenue,

Avec un petit bout de fichier sans données confidentielles, ce sera plus facile de comprendre et de t'aider à résoudre ton pb.

A te relire

Dan

ok je poste le fichier dessus il y a aucune donnée confidentiel juste des infos sur les mangas que je suis.

personne ne peux m'aider ?

Re,

Bien vu ton fichier.

Ce que tu voudrais c'est que dès que tu mets une date dans la colonne "date sortie" en liste générale, la ligne soit copiée dans la feuille du mois correspondant ?

A te relire

Dan

Bonjour

regarde le fichier joint

J'ai eu peu modifié les noms des onglets, afin d'avoir les mois correctement orthographiés (notamment Août)

L'extraction des livres ne comportant pas de date de sortie se fait sur l'onglet "Achat NC", pour cela, j'ai remplacé tous les "N/C" dans ton fichier original, par "NC"

Appuie sur le rectangle jaune, dans le premier onglet

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_de_Manga_v1.zip

Bonjour à tous,

Je te propose une colonne supplémentaire (mois) et filtrer cette colonne.

tu n'as plus besoin des onglets pour chaque mois !

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_de_Manga.xls

amicalement

Claude.

9abdel012.xlsx (46.82 Ko)
Nad-Dan a écrit :

Re,

Bien vu ton fichier.

Ce que tu voudrais c'est que dès que tu mets une date dans la colonne "date sortie" en liste générale, la ligne soit copiée dans la feuille du mois correspondant ?

A te relire

Dan

Oui c'est bien ca Dan

Felix merci beaucoup c'est exactement ca que je veux. Par contre et t'il possible de regarde le mois et l'année pour faire le tri?

J'ai oublié de preciser que tout les livres qui apparasse en bleu sont deja acheté donc si il est possible de les transferer dans un onglet "Manga Acheter" je prend aussi.

si oui dit moi comment faire je ferais la modification

Merci beaucoup a vous deux

Re-,

pourrais-tu être plus explicite, concernant l'année?

Tu ne veux extraire que les livres de l'année en cours (en l'occurrence, 2008)?

Si cela, il faudra modifier la formule qui est insérée automatiquement via le code, dans la cellule J2 de chaque onglet

Pour ce qui est de l'onglet Achat, plutôt que d'utiliser une couleur, le plus simple serait de rajouter une colonne, comme tu l'as fait dans l'onglet Août, avec Acheté : Oui/Non, et extraire vers l'onglet Acheté tous les livres déjà achetés, et vers les autres onglets, ceux qu'ils restent à acheter...

Dans l'attente de précisions

felix a écrit :

Re-,

pourrais-tu être plus explicite, concernant l'année?

Tu ne veux extraire que les livres de l'année en cours (en l'occurrence, 2008)?

Si cela, il faudra modifier la formule qui est insérée automatiquement via le code, dans la cellule J2 de chaque onglet

Pour ce qui est de l'onglet Achat, plutôt que d'utiliser une couleur, le plus simple serait de rajouter une colonne, comme tu l'as fait dans l'onglet Août, avec Acheté : Oui/Non, et extraire vers l'onglet Acheté tous les livres déjà achetés, et vers les autres onglets, ceux qu'ils restent à acheter...

Dans l'attente de précisions

Oui c'est bien ca je veux extraire que les livres de l'année en cours .

Pour le 2éme point oui c'est excatement ca que je voudrais faire mais toujours en gardant les onglets "Achat ...".

re,

Je vois tout le monde est passé.

Afin de pas embrouiller le suivi, je laisse la main.

A bientôt sur d'autres fils

Dan

14synthese3.xlsx (28.43 Ko)

Génial merci beaucoup felix et les autres pour votre aide.

Bon maintenant je crois que je vais me metre a excel un peu plus, au vus des chose que l'on peut faire.

Encore merci pour tout.

A bientot

13essai-date1.xlsm (16.09 Ko)

Je remonte le topic car j'ai encore besoin d'aide sur ce fichier.

Voila la macro fonctionne merveilleusement bien mais j'ai voulut crée un nouvel onglet pour faire des stat de ma collection (Nombre de livres dans ma collection, dépense à faire chaque mois, différent totaux....) le problème qui ce pose s'est que la macro ne fonctionne plus si je rajoute cette onglet.

Alors une question me viens a l'esprit Comment modifier la macro pour faire accepter ce nouvelle onglet? Ou est ce qu'il y a une solution pour faire des stat automatique en lui définissant ce qu'il faut faire sans gêner la première macro?

Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_de_Manga_v2.rar

Merci par avance

Bonjour

si j'ai bien compris

en supposant que ton nouvel onglet s'appelle "stats"

modifie cette ligne :

If sh.Name <> "Liste Général" And sh.Name <> "stats" Then

à la place de :

If sh.Name <> "Liste Général" Then

Merci je vais faire ca.

Edit : Ca fonctionne merci de ton coup de mains.

Rechercher des sujets similaires à "nouveau stat"