Conservation de dates

Bonjour,

Je rencontre un problème d'incrémentation de dates.

En effet, je souhaite saisir, dans un fichier excel, des lignes dont les 2 premières colonnes sont la date et l'heure au moment de la saisie. Le problème est que cette fonction procède à un rafraichissement quand je réouvre le fichier. résultat je perd les donnés d'origine.

Mon objectif est de créer un tableau de bord pour que des assistants d'une plate-forme téléphonique saisissent au fil de l'eau un mini compte rendu de chaque appel. Les zones dates et heures me servant à calculer globalement, le niveau de respect de nos engagements de service.

Par avance merci de toute aide.

Salut le forum

Comme nouveau membre Véro

Un petit fichier exemple de la disposition de ton tableau serait grandement apprécié

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

Bonjour et bienvenue Véro, salut Mytå,

Je suppose que tu utilises =aujourdhui() ou =maintenant() comme formules.

Après avoir défini tes formats de cellules (par exemple jj/mm/aaaa pour la première colonne, hh:mm pour la seconde), quand tu rentres ta formule dans la barre de formule, au lieu de valider par entrée (ou la coche verte), valide par F9.

Les valeurs seront ainsi figées.

Sinon si tu joins un fichier, on pourrait peut-être écrire une macro qui fasse ça en appuyant sur un bouton

Bonjour,

si j'ai bien compris

code VBA a placer avec ALT+F11

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 3 Then
Target.Offset(0, -2) = Date
Target.Offset(0, -1) = Time
End If
End Sub

A +

Édition par Mytå, pour ajout des balises CODE

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Je joins une mauette à ce message. (c'est juste un premier jet).

Mon problème concerne les 2 premières colonnes et je souhaiterai en automatiser l'alimentation et en concerver les données.

En core merc à tous

Véro

Bonjour,

Pas de fichier ; tu as du oublier de coller le lien qui t'a été donné.

Amicalement

Nad

Re,

Pour répondre à ton problème sur les 2 premières colonnes : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Vero.xls

En attendant les prochaines questions

Merci, mais ça ne marche pas parce que mon PC me dit que les macros n'ont pas été signées numériquement.

Que dois-je faire?

Merci encore pour ce coup de pouce

7test.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour,

Avant d'ouvrir le fichier, sous Excel fais :

• Outils/Macros/Sécurité
  • Mets toi en niveau moyen

Tu pourras ainsi décider à l'ouverture des fichiers, si tu veux permettre l'exécution des macros ou non.

Re bonjour,

ça fonctionne !

Merci beaucoup, ton aide m'elève une belle épine du pied.

Bon week end à toi.

Rechercher des sujets similaires à "conservation dates"