Affichage résultat en fonctions de critères

Bonjour, je rencontre un problème sur Excel.

J'aimerai afficher dans une cellule, une distance en fonction d'un critère : Nombre de technicien.

Exemple : Afficher en D3 (Distance) Si D2 = 1 ou 2 (nombre de technicien)

J'ai plus ou moins expliquer le problème sur le fichier excel que je joint.

Cordialement

20test2.xlsx (11.74 Ko)

Salut !

Voila!

EDIT: j'ai changé le fichier, j'avais oublié de remettre les valeurs

18mrbanane-1.xlsm (17.90 Ko)

Merci pour votre aide, cependant, je crois que j'ai mal expliqué mon problème.

J'aimerai afficher uniquement les cellules D3 ou D5 (distance) si D2 = 1 (nombre technicien)

et D4 ou D6 (distance) si D2 = 2 (nombre technicien).

Du coup le résultat dans les cellules E, si D2 = 1, j'aurai uniquement les cellules D3 ou D5 d'active.

Donc plutôt comme cela ? ( désoler je n'arrive pas a remettre la mise en forme)

Sur le fond, c'est à peu près ça.

Par contre si je change mon nombre de technicien à 1, cela ne bascule pas sur les cellules correspondant au critères avec un seul technicien.

En gros si mon nombre de technicien est 1 alors la distance va s'afficher uniquement sur les cellules qui corresponde pour un technicien. Si je change la valeur de technicien à 2, je souhaite que les valeurs de distances s'affichent sur les cellules qui correspondent à deux techniciens.

Du coup ma somme en Euros dans les cellules E va aussi s'afficher en conséquences du nombre de techniciens.

Sur le fichier,

si on sélectionne 1 dans I2 il affichera I3 dans D3 et I4 dans D5 et rien dans D4 et D6

si on selectionne 2 dans I2 il affichera I3 dans D4 er I4 dans D6 et rien dans D3 et D5

c'est bien ca que tu veux non ?

Tout à fait, pourtant sur le fichier que tu as joint, je n'arrive pas à avoir ce résultat, rien ne change

Revoila le fichier,

Le programme fonctionne que si on choisi le chiffre dans la cellule I2, si tu entre manuellement dans D3 sa ne marchera pas

Ce fichier fonctionne chez moi ( excel 2010)

24mrbanane-2.xlsm (17.23 Ko)

C'est parfait, ça marche ! Merci beaucoup =) Bonne journée !

17formule.xlsx (10.32 Ko)

Bonjour ,

Pourriez-vous m'aider à trouver la formule qui convient au calcul de la consommation d'un compteur? Je souhaiterais que la case "Total semaine" affiche la consommation à n'importe quel moment . Je vous joints le fichier .

Merci d'avance pour votre aide

Cdt

Juste une petite dernière question, je ne vois pas les formules ou fonctions que vous avez utiliser pour faire ceci. Pouvez vous me les fournir ?

Voila !

Cordialement

NI3

15somme.xlsx (10.54 Ko)

Le message précedent etait pour l'autre personne!

Pour voir mon code il faut que tu face alt+F11 et aller dans feuil 1

NI3 , merci pour ta réponse , ceci-dit ce n'est pas le résultat que je souhaites obtenir. Je ne souhaite pas additionner les cases . Je souhaites calculer la consommation du compteur .

Peux-tu être plsu clair? je ne voie pas ce que tu veux dire par "consommation du compteur"

je souhaites que le total s'incrémente de jours en jours. Voir fichier joint

8formule.xlsx (10.32 Ko)

Désoler mais je ne voie toujours pas !

La case Total semaine doit s’incrémenter? Ok mais par rapport a quoi ?

tu veux dire quoi par de jours en jours?

actuellement sa valeur est 6 tu veux que demain ( 30/10/2015) il y est marquer 7? sa parait con mais je voie pas x)

6 correspond à la consommation du compteur . Entre lundi et mercredi , il y a eu 6 litres de consommés.

Je veux pouvoir lire la consommation de la semaine à n'importe quel moment .

Voila une formule, mais il Faut que toute les cases soient remplis

Rechercher des sujets similaires à "affichage resultat fonctions criteres"