Lister de la fonction recherche

Bonjour a tous,

J'ai une petite question a propose de Excel... et je ne trouve pas mon bonheur. J'espère trouver de l'aide.

je pense que vous trouverez rapidement car je ne pense pas que ce soir très compliqué.

J'utilise la fonction RECHERCHEV, et j’affiche la valeur cherchée dans une case.

Exemple, je cherche "Homme" et le nom du bonhomme s'affiche.

Mais il y a plusieurs hommes dans mon tableau et j'aimerais juste que sur la ligne d'en dessous se soit l'homme suivant dans la liste qui s'affiche.

En gros je cherche juste à lister les hommes et pas me retrouver avec le même bonhomme sur chaque lignes.

Merci par avance & bonne journée.

GG

Bonjour,

RECHERCHEV() cne peut pas t'aider à faire ce que tu veux.

voir PJ

7ggbc.xlsx (10.28 Ko)

@ + +

bonsouir

une petite contribution ;sur le fichier de R@chid

8ggbc.xlsx (10.40 Ko)

cordialement

Merci à vous,

J'ai regardé et c'est vrai que ce n'est pas si simple finalement.

J'hésite entre le copié/collé sauvage mais ps pratique en cas de débogage (puisque je ne comprends pas tout), soit faire une usine à gaz à ma sauce... J'essaie.

Merci encore.

GG

bonjour

pour ne pas te laisser dans la mouise ; je te propose une solution hyper facile avec 2 formules de base ;voir l'onglet "explication"

8ggbc-2.xlsx (12.07 Ko)

cordialement

Et ben tu vois, ça c'est carrément sympa !

J'avais réussi mon coup en copiant, collant et bricolant un peu la formule précédente pour l'adapter à une colonne entière... j'étais tout fier ! mais en vérité je ne comprends pas ce qu'il y a dedans, s'il faut débogué, je suis marron et enfin, mon tableau lagge à mort (peut être le truc avec la colonne entière). bref !

Je ne dirais pas que ta solution est meilleure, mais elle est plus à mon niveau de compétences.

Merci à tous en tout cas & bonne soirée.

GG

re

tu sais ; j'ai demarré de rien et , je finirai a zero neanmoins si tu analyses un peu ;tu va vite t' apercevoir que le coup des 2colonnes (etape 1 et 2) sont condensées dans la matricielle de R@chid (regarde bien)

quant à ma "soluce " avec SOMMEPROD ;c'est a peu pres la meme

d'une maniere generale : a partir du moment qu'il y a plusieurs reponses possibles >>>il faut les cibler ;les separer donc c'est soit

PETITE.VALEUR ou GRANDE.VALEUR ou MAX pour la plus grande (rappel ;pour trier des n° de ligne ; qui a leur tour renvoieront des valeur grace a INDEX

cordialement

Salut c'est re-moi,

Après une petite pause, je me suis sur mon tableau. Ca avance bien. Mais je suis de nouveau bloqué.

J'essaie de réutiliser les infos que vous m'avez donné mais d'une autre manière un poil plus compliquée.

Avant, on cherchait les X dans une colonne et on copiait dans un autre tableau une valeur sur la même ligne que X...

Maintenant, je ne cherche plus des "X" mais des "Oui". Et j'y arrive pô... J'ai essayé plein de trucs afin de garder un peu de e-dignité mais là je craque !

La formule est la suivante :

=SIERREUR(INDEX('Microbe F'!$F$6:$F$25;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR(('Microbe F'!$C$6:$C$25=Data!$B$3)*LIGNE('Microbe F'!$C$6:$C$25)-1;NB.SI('Microbe F'!$C$6:$C$25;"<>"&Data!$B$3)+LIGNE('Microbe F'!$C6))));"")

Et si je fait sauté le SIERREUR cela m'écrit #NOMBRE!

Data!$B$3 est égal à "Oui"

Que pasa ?

Merci d'avance

GG

Rechercher des sujets similaires à "lister fonction recherche"