Recherche verticale avec conditions

Bonjour à tous

y a t'il quelqu'un pour m'expliquer clairement comment réaliser des incrémentations de cellule en fonction d'un tableau de correspondance (qui se trouve sur autre fichier)

exemple :

- dans un fichier de destination ; 3 colonne

la première qui est celle où je veux faire correspondre une valeur

une deuxième qui indique un champ fixe (n° de rue)

une troisième qui indique un champ fixe (nom de rue)

et sur un autre fichier, pour chaque n° de rue et nom de rue il y a une valeur fixe.

C'est cette valeur fixe que je veux rapatrier.

Quelqu'un peut m'aider ?

Je sens bien qu'il y a de la recherche verticale....mais je calle.

Merci

GREGORY

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;Tableau_Client;3));"";RECHERCHEV(A1;Tableau_Client;3))

A1 valeur cible

Tableau_client Valeur du tableau

3 Valeur 3 ème colonnes

Bonjour

Peux tu joindre 3 lignes anonymisées de ton classeur, la réponse sera plus simple à formuler

Merci

FINDRH

Merci à vous deux....mais ce n'est pas exactement çà ....mais on approche j'en suis sur.

je vais reformuler + simplement.

dans un fichier (appelons le source) ; en colonne G il y des valeurs que je cherche à rapatrier.

en colonne E il y le numéro de rue

et en colonne G le nom de rue

un fichier du type 3000 lignes

et dans mon fichier de travail, en colonne D je veux faire tomber ladite valeur en fonction de ce que j'ai dans ce fichier en colonne G (nom de rue) et colonne I (numéro de rue)

+compréhensible ?

sinon on peut s'échanger les fichiers ou pas ?

GREGORY

Bonjour

je maintiens que trois lignes de chaque onglet du classeur concerné valent 20 pages d'explications..... anonymiser les nom et villes ne prend pas tant de temps que cela

FINDRH

bonjour

je ne comprends pas ce que tu me dis !

je suis prêt à suivre tes conseils

GR

Bonjour

Si tu veux une réponse exploitable il vaut mieux que tu joignes un extrait de ton classeur à ton message, en ne laissant que 3 à 5 lignes par onglet. ( voir bas du message option cliquer sur ajouter des fichiers joints..) puis Ajouter

Si les données sont confidentielles, anonymises les ( nom A1, A2 ....) villes (v1 v2) code postal 10000 20000 ) etc

Les réponses seront très rapides et transposables sur ton fichier d'origine

FINDRH

et voilà.

merci de ton aide.

GREGORY

11source-ctc.zip (14.61 Ko)

tu penses que tu pourrais me dépanner ou pas ?

GREGORY

Bonjour

Ci joint les deux fichiers à mettre dans le même dossier

Ouvrir excel puis "Fichier ouvrir" source puis Fichier Ouvrir Maquette résultat; les deux fichiers doivent être ouverts pour que cela fonctionne. pour plus de sécurité, après cette première ouverture enregistrer les deux fichiers puis fermer maquette résultat puis source.

J'ai mis des nom dans les entêtes des colonnes source et créé un identifiant unique( nr+rue) dans NRRue. A chaque changement( ajout ou ,modif de source) il convient de renommer ces zones. Tout sélectionner, outil Formule, gestion des noms, depuis sélection, ligne du haut)

Il serait plus efficace de créer un onglet source dans ton classeur cela éviterait tout pb en cas de déplacement de fichier

Si tu veux figer le résultat de la formule, sélectionner, copier la colonne, coller valeur sur elle même

Cordialement

FINDRH

ci joint le lien pour le classeur maquette trop gros pour le forum, donc a télécharger

https://www.cjoint.com/c/EJni30LuIuz

22source-ctc.zip (19.88 Ko)

merci beaucoup....

à la lecture de ta formule

=SI(ESTERREUR(DECALER('[source CTC.xls]Feuil1'!$D$1;EQUIV(I4&G4;'source CTC.xls'!NRRUE;0);3));0;DECALER('[source CTC.xls]Feuil1'!$D$1;EQUIV(I4&G4;'source CTC.xls'!NRRUE;0);3))

peux-tu me dire à quoi correspond le 3 ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale conditions"