Bonjour
Je reviens sur le forum pour un problème que je n’arrive pas à résoudre. J’ai beau chercher je ne trouve pas de solutions qui me satisfasses.
J’ai un tableau bien remplis (1000 lignes et AJ colonne), je ne peux donc plus traiter les données à la main. Je dois envoyer ce tableau à un partenaire pour qu’il le remplisse, mais j’aimerais réaliser quelques taches de sécurisation du tableau avant.
J’aimerais avoir un tableau avec :
- Des pages masquées
- Des colonnes masquées
- Des colonnes avec interdiction de changer les valeurs
- Des colonnes où il pourra changer les données
- Impossibilité de voir les formules rentrées dans ces cellules
Je sais comment masquer des pages et des colonnes, mais je ne sais pas comment les protégés par un code de manière certaines.
Je sais aussi comment interdire de changer la valeur d’une cellule, mais je n’arrive pas à cacher les formules.
Le petit problème est que mon partenaire doit rentrer des données dans certaines cellules (il a besoin de voir es autres cellules), mais il ne doit en aucun cas connaitre les formules.
Je vous transmets un petit extrait du tableau en PJ. Les colonnes E, U et W seront modifiables par mon partenaire. Les formules à masquées sont dans les colonnes : Q, S, T, V, X.
Pouvez-vous m’indiquez la meilleure méthode à appliquer pour que je puisse lui envoyé ce tableur en toute sécurités.
Je vous remercie, et à bientôt
Ben