Base de données - Suivi des heures de sociétés extérieures

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car mon besoin est le suivant :

J'ai des entreprises qui travaillent pour moi et je voudrais comptabiliser leurs heures de passage chez moi par l'intermédiaire d'un fichier excel automatisé.

Le besoin :

- La personne arrive le matin, rentre dans un formulaire son nom, son prénom, son numéro de téléphone, le numéro de personne, le numéro du contrat et l'intitulé de son travail --> Lorsque l'on valide, l'heure et le jour est copier automatiquement dans une base de donnée

- Le soir, cette personne voit sa ligne, double clique sur la ligne qu'elle a rentré le matin, un message de confirmation vient s'afficher à l'écran pour valider qu'elle a double cliqué sur la bonne ligne, l'heure de départ et copier également dans la base de donnée et la ligne disparait.

A ce jour, grâce à l'aide d'un ami, j'ai réussi à obtenir la version suivante, donc le besoin actuel serait principalement d'ajouter un champ supplémentaire dans le formulaire (et donc dans la base de donnée) cependant mon ami n'est pu disponible pour m'aider. Est-ce que vous savez comment faire cette manipulation ?

De plus, si la ligne pouvait disparaitre une fois qu'on a double cliquer dessus et valider, ça serait tout simplement la perfection !

N'hésitez pas à me partager ce que vous aimez dans la vie, la récompense est fortement envisageable

Merci 1000 fois pour votre aide

Bonne journée

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb !

C'est parfait merci beaucoup ! Je pense que nous sommes pas loin de la perfection, juste une dernière chose est ce que ça serait possible de remplacer le menu déroulant des "nouvelles entreprises" (premier champ du formulaire" par un menu déroulant intitulé "Nombre de personne" et éventuellement un menu déroulant avec des chiffres allant de 1 à 10 (mais si c'est trop compliqué, on peut très bien le rentrer à la main ?

Merci beaucoup pour votre aide

troxler.oklm a écrit :

remplacer le menu déroulant des "nouvelles entreprises...par un menu déroulant intitulé "Nombre de personne...avec des chiffres allant de 1 à 10 " ."

C'est possible mais je ne vois pas très bien à quoi ce la va servir.

Si dans ce menu déroulant tu choisis 2, par exemple, que veux-tu qu'il se passe ?

Bye !

Si la personne choisit 2, on affichera 2 dans la ligne correspondante dans la base de donnée. L'idée est ensuite de multiplier le nombre de personne par le nombre d'heures passés sur l'activité..

Nouvel essai, si j'ai bien compris.

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais, c'est parfait !

Comme vous pourrez le constater dans mon fichier, j'ai dupliqué le bouton "Fiche" en une "Arrivée" et une départ. Ce n'est pas très important puisqu'il s'agit au final du même contenu mais pourriez-vous me confirmer que ça ne pose pas de problèmes particuliers au niveau du code ?

Par ailleurs, j'ai modifié un peu l'organisation des champs mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'influences..

En terme de présentation, serait-il possible de revoir le contenu de la fenêtre "confirmation de lecture" ? C'est à dire qu'il serait idéal d'afficher l'entreprise et le nom prénom à la place du nom et du numéro de téléphone ?

De plus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler les heures dans cette page.

Enfin, serait il possible de remplacer la phase "Confirmez vous l'écriture vers la base de données" par " Confirmez-vous votre départ du site?"

Merci 1000 fois pour votre aide.

Bonjour

troxler.oklm a écrit :

pourriez-vous me confirmer que ça ne pose pas de problèmes particuliers au niveau du code ?

Je confirme

troxler.oklm a écrit :

serait-il possible de revoir le contenu de la fenêtre "confirmation de lecture" ?

Je ne vois pas de quelle fenêtre tu parles. Aucune ne s'appelle ainsi !

troxler.oklm a écrit :

De plus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler les heures dans cette page.

Quelle page ?

Bye !

Il s'agit de la fenêtre qui s'affiche lorsque l'on double clic sur une ligne du formulaire pour l'envoyer vers la base de données.

Je t'ai envoyé une capture d'écran en PJ

sans titre

Voilà :

Bye !

Merci beaucoup pour votre réactivité !

Juste une remarque, je me suis sans doute mal exprimé mais je voulais conserver le champ numéro de téléphone dans la fenêtre du formulaire "Suivi des visiteurs".

Cependant c'est dans la fenêtre "Confirmation de Lecture" que je ne souhaitais plus que le numéro de téléphone apparaisse ..

Je suis vraiment désolé pour cette incompréhension

Nouvel essai.

Bye !

Merci beaucoup gmb !

C'est exactement ce que je souhaitais, je suis sincèrement désolé mais je rencontre juste un seul dernier hic.

Lorsque je double clique sur une ligne pour la fermer, et que je valide la confirmation d'écriture, le formulaire "suivi des visiteurs" se ferme puis s'ouvre et le champs "Téléphone" disparait ..

Est-ce que ça serait possible de laisser le champs "Téléphone" toujours apparent ?

(ci-joint une capture d'écran)

sans titre1
troxler.oklm a écrit :

Cependant c'est dans la fenêtre "Confirmation de Lecture" que je ne souhaitais plus que le numéro de téléphone apparaisse ..

Et maintenant :

Est-ce que ça serait possible de laisser le champs "Téléphone" toujours apparent ?

Il faudrait savoir ce que tu veux !

Bye !

Bonjour,

Je te remercie pour ton super travail ! Ce fichier marche parfaitement, sauf que j'ai juste remarqué un problème avec ce mois d'octobre.

En effet, lorsque l'on s'enregistre, il n'y a aucun soucis, nous sommes bien le 8/10/2015.

Cependant, c'est au niveau du passage à la base qu'il y a un problème. En effet, je ne comprends pas pourquoi mais il enregistre dans la base le 10/08/2015. Ce qui est étrange, c'est que jusqu'à maintenant, ça a toujours fonctionné donc je ne comprends pas pourquoi il y a un problème avec ce mois ....

Par ailleurs, comme évoqué en début de la discussion, j'aimerais t'acheter un cadeau de remerciement pour ta précieuse aide donc je pensais à une bonne bouteille. J'aurais besoin d'un peu d'informations au niveau de tes goûts, plutôt vin , alcool fort ?

Merci beaucoup

Bonne fin de journée

Bonjour

OK.

En fait, la date est correcte mais au format américain : mm/jj/aaa

Ah ! Que n’a-t-on pas eu sur notre vieille Europe un Guillaume Portail ?

La vie des Exellentistes eut été tellement plus simple !

Voici une version francisée :

Quant à l’idée de cadeau, n’y pense plus. C’est gentil mais contraire à l’idée que je me fais du forum qui est un lieu de partage et d’entraide sans autre contrepartie qu’un simple merci.

Bye !

Bonjour gmb,

Merci encore pour ta réactivité et ta qualité dans tes réponses.

A ce jour, ce formulaire est utilisé multi-quotidiennement et fort utile ! Cependant, nous avons remarqué à l'utilisation que le champs "Nombre de personne" n'était jamais rempli avec le menu déroulant.

Je suis vraiment désolé de me rétracter sur ce sujet, mais serait il possible d'enlever ce menu déroulant et de conserver un champ vide classique à remplir à la main ? Éventuellement, si on pouvait rendre ce champs obligatoire pour pouvoir valider, ça serait vraiment la perfection absolue, mais je n'ai pas envie d'être trop gourmand non plus .

Merci vraiment beaucoup pour ton aide précieuse !

Bonjour

Une autre proposition : conserver le menu déroulant, vide par défaut, mais obligatoire à remplir.

Cela irait-il ?

Bye !

ok gmb ! C'est parfait, cette proposition me convient parfaitement !

J'ai pu constaté que le champ "Nombre de personnes sur le site" se colorait en rouge quand on ne renseigne pas ce champs.

Je trouve que c'est une super idée, serait-il possible de l'appliquer également aux champs "Nom Prénom" et "Entreprise" ?

Par ailleurs, je me posais la question si il était possible d'enlever les champs à remplir lorsque l'on clique sur le bouton "Départ" ? En effet, certaines personnes remplissent à nouveau le formulaire lors du départ alors qu'il faudrait simplement qu'elle double clique sur leur ligne ?

Merci d'avance ! Si c'est trop compliqué de ton côté, nous essayerons d'insister sur la communication auprès des utilisateurs.

Merci

Nouvelle version à tester.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "base donnees suivi heures societes exterieures"