Fractionner des Valeurs multiples dans colonne

Bonjour a tous ,

Ma question

Comment segmenter en plusieurs colonnes , des valeurs multiples contenus dans une seule colonne

Exemple des valeurs contenu dans la colonne

GHS06

GHS08

Dgr

Objectif : je voudrais projeter sur la meme ligne , chacune de ces 3 valeurs dans une colonne distincte.

merci de votre aide

Jean Pierre

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE pour transforme ta plage de valeurs verticale en plage horizontale.

Merci pour ta reponse,

L'objectif n'est pas de envoyer les données verticales dans une cellule en Horizontal toujours groupées

Si j'ai dans la meme colonne F

H260

H314

je souhaite

colonne G colonne H

H260 H314

Comme tu le vois je suis pas un expert Excel , merci de ton aide

Jean Pierre

bonjour

peut on en conclure que c'est toi qui decides du choix de telle ou telle valeur ? de maniere à, eventuellement recreer un tableau specifique

cordialement

En fait il existe 9 valeurs spécifiques , qui sont hélas regroupées dans une seule colonne

Mon objectif est d'isoler chacune d'elle , afin de pouvoir les exporter vers une autre application

un ligne d'enregistrement peu contenir de 0 a 9 de ces valeurs SG01-SG02-SG03.......SG10

merci de ton aide

Bonjour,

tu auras + de chances d'avoir une réponse correcte si tu envoies un fichier exemple

bonjour

une proposition ;dès fois que ........

la fonction ne nessecite pas de validation "sportive "

9jp7.xlsx (9.03 Ko)

cordialement

Voici un fichier exemple qui pourras clarifier ma demande

Voir Colonne E

Bonsoir,

Je te propose la solution suivante :

1 ouvrir autant de colonne qu'il y a de code (il y en a beaucoup plus que 9)

2 donner comme titre au colonne un des codes (c'est mieux mais pas obligatoire de les trier dans l'ordre alpha) - en ligne 2

3 mettre au niveau de la première ligne de données / première colonne code G4 la formule: =SI(ESTERR(TROUVE(G$2;$F4;1))=VRAI;"";G$2)

Cette formule vérifie si elle trouve le code de la colonne dans la colonne correspondante F. Si oui, elle met le code si non elle mais rien ("")

4 dupliquer par tirage cette formule dans toutes les cellules du tableau "code"

Tu obtiens ainsi l'isolation des codes contenus dans la colonne F.

Voir ton fichier en retour ci-joint

Merci de confirmer si cela t'a aidé

A+

On peut faire une extraction des codes de la colonne E par macro (macro ponctuelle et non exportable, car aucun séparateur, donc situation non récurrente). Cela n'a pas d'intérêt par formule.

La question est : une fois extraits, mis en ligne (en intitulés de colonnes), cela vise à faire quoi ?

Bonjour,

Merci beaucoup CHRIS1945 tu répond a ma demande parfaitement

MFerrand Réponse a ta question : Je doit pouvoir importer ces données dans mon logiciel et ainsi renseigner tous les champs spécifiques .

Ta solution par macro est elle plus simple ? peux tu me faire parvenir un exemple merci

Exemple : tu cliques sur le bouton.

Merci pour le fichier exemple

le script ouvre une autre feuille en créant 8 colonnes avec les valeurs distinctes

En fait cela ne remplis pas mes besoins

En fait ,je souhaite importer depuis mon application toutes les valeurs de champs donc toutes les lignes et colonnes

la colonne E et F pose un problème pour cette opération ce qui justifie mon besoin

En fait ,je souhaite importer depuis mon application toutes les valeurs de champs donc toutes les lignes et colonnes

Exprimé ainsi, c'est sans doute très clair pour toi, mais cela ne décrit pas une action précise !

[Dans un tableur, les références sont toujours exprimées en classeur-feuille-ligne-colonne. Pas d'action sans référence.]

Cordialement

Content de t'avoir aidé

A la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "fractionner valeurs multiples colonne"