Fonction de pointage

Bonsoir ,

Je suis débutante en excel et j'ai besoin d'une fonction qui me facilite mon travail.

J'ai une énorme quantité de données et je dois terminer mon travail dans une semaine ..

Alors je commence ,

j'ai deux tableaux , chacun a 3 colonnes ,dans une feuille :

Le premier : Date _ Référence _ Montant

Le deuxième : Date_ Numéro de chèque _ Montant

Je dois trouver tout les chèques de deuxième tableau dans le premier tableau tandis que j'ai le même référence pour tout les chèque mais avec des différents montants et différents dates

Je sais que c'est compliqué mais je vous laisse un exemple pour que vous puissiez me comprendre

198exemple.xlsx (15.79 Ko)

Merci d'avance

Bonjour,

je n'ai pas compris ta demande puisque tous les n° de cheque et de référence sont pareils...

tu peux expliquer un peu + ?

P.

bonjour

un essai : la fonction est matricielle

183douma.xlsx (19.43 Ko)

cordialement

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

je n'ai pas compris ta demande puisque tous les n° de cheque et de référence sont pareils...

tu peux expliquer un peu + ?

P.

Re bonjour ,

oui ils sont pareils mais ce sont des différents chèques ... je dois trouver chaque chèque de premier tableau dans le deuxième tableau selon la date et le montant ... la recherchev ne fonctionne pas dans ce cas car les chèques ont la mème réference ...

Merci

re

coucou!!!!!

tulipe_4 a écrit :

re

coucou!!!!!

Merci pour ta reponse mais je ne peux pas ouvrir ton fichier maintenant chui en route ... je l'ouvrirai après ... merciii

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai : la fonction est matricielle

cordialement

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien tu m'as sauvé la vie c ce que je cherche depuis longtemps

j'arrive trop tard pour une même soluce

bonjour

vieux motard que jamais

cordialement

capture
tulipe_4 a écrit :

bonjour

vieux motard que jamais

cordialement

je n'ai pas arrivé à appliquer la fonction sur mes tableaux , je sais pas pourquoi ! je suis perdue