Code de récupération de données

Bonjour gmb,

Alors cette fois ca marche bien !

Le problème est toujours la création des fichiers des agents, cependant, ils ont été créer mais on disparaissent de mon dossier après 2 secondes environs.. Sais-tu ce qu'il se passe ?

Au plaisir de te relire.

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

Le problème est toujours la création des fichiers des agents, cependant, ils ont été créer mais on disparaissent de mon dossier après 2 secondes environs..

C’est normal. En fin de travail, la macro les supprime pour éviter toute méprise, et surtout parce que leur place n’est pas dans ton dossier mais dans celui des agents à qui ils appartiennent : je n’ai fait que suivre l’option que tu as choisie parmi les 2 que je t’ai proposées.

En revanche, vérifie bien que tout nouvel agent fait bien l’objet d’un fichier dans le dossier de son service.

Dans cette nouvelle version, j’ai supprimé le département. Rien ne s’écrira plus sur les fiches des agents en B5. Je te laisse le soin de supprimer le mot ‘’DEPARTEMENT’’ en A5.

OK ?

Bye !

Re-bonjour,

Ah oui c'est juste, excuse moi mais avec toutes ces modifications j'ai oublié ce qu'on avait décidé.. toutes mes excuses.

Pour la vérification, après avoir créer le nouvel agent via le bouton, je vérifie dans le dossier si le fichier c'est créer afin d'être sûr, c'est bien ça que tu me dis ?

Comment est-ce que je peux savoir quel fichier demande ces mise à jour quand j'appuie sur mise à jour dans le fichier "Décompte" ? Car ça serait bien si on pourrait enlever ça..

Au plaisir de te relire.

Mugiwaraa a écrit :

Pour la vérification, après avoir créer le nouvel agent via le bouton, je vérifie dans le dossier si le fichier c'est créer afin d'être sûr, c'est bien ça que tu me dis ?

C'est bien ça !

Mugiwaraa a écrit :

Comment est-ce que je peux savoir quel fichier demande ces mise à jour quand j'appuie sur mise à jour dans le fichier "Décompte" ?

Quand tu cliques sur le bouton ''Mise à jour'', je t'ai déjà expliqué ce qui se passe : tous les fichiers sont copiés dans ton dossier. La macro copie alors toutes les données de ces fichiers et les colle dans ton fichier ''Décompte'' en remplaçant celles qui y figuraient déjà.

Au final, si l'un des fichier n'a pas subi de modification, il n'y en aura pas non plus dans ton décompte pour ce qui le concerne.

Car ça serait bien si on pourrait enlever ça..

Quoi donc ''ça'' ?

Bye !

Je me suis mal exprimé, quand j'appuie sur mise à jour je dois entre appuyer sur "mettre à jour" puis "continuer" pour certains fichier qui apparamement ont des liaisons c'est ça le "ca"

Au plaisir de te relire.

Alors là, je ne sais pas.

Peut-être qu'après une première mise à jour, ce message disparaitra la fois suivante...

Bye !

Je crois qu'on est presque bon, n'est-ce pas ? Du moins, espérons le !!

Je vais pratiquer quelque test cet après-midi. De que ça sera fait je te redonnerais des nouvelles.

A tout à l'heure.

Bonjour gmb,

Alors il reste un tout petit problème, dans le fichier de "Décompte" dans les onglets de chaque entreprise le mois de Septembre n'est pas calculé, sinon tous les tests que j'ai effectué jusqu'à maintenant marche à la perfection.

Est-ce que tu pourrais me fixer ce soucis ? Et comme ça je pourrais finir de tester le programme.

Merci d'avance.

Au plaisir de te relire

PS : Peux-tu continuer sur le fichier joint ? J'ai effectuer quelque modifications, je n'ai pas touché aux macros juste deux trois formules qui n'était pas totalement correcte pour chaque cellules ( Onglet : Récapitulation, Ligne : 27 )

Bonjour

dans les onglets de chaque entreprise le mois de Septembre n'est pas calculé,

Heureusement que je n'avais pas vidé ma corbeille !

Cela tient au fait que sur les fichiers des employés, pour tous les mois, de janvier à décembre, il doit y avoir 31 colonnes, de manière à ce que le total soit toujours sur la colonne AG. Les colonnes inutiles sont masquées comme les colonnes des 31 avril ou 31 juin…

Pour septembre, il te faut donc insérer une colonne pour que le total soit en AG !

Essaie et dis-moi le résultat.

Bye !

Re-bonjour,

Alors j'ai bien rajouter une colonne dans chaque fichier des agents, la colonne septembre se calcule mais maintenant certaines cellules des même onglets ne se calcule plus..

Comme tu pourras le constater sur le fichier joint ces cellules sont vides, même pas un tiret.

Peux-tu me dire si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Et que dois-je faire pour réparer tout ça.

Merci d'avance.

Au plaisir de te relire.

Comme tu pourras le constater sur le fichier joint ces cellules sont vides, même pas un tiret.

Je vois en effet.

Mais je ne trouve pas : avec mes fichiers et la même macro que toi, je n’ai pas cette anomalie.

Essaie de m’envoyer les fichiers qui posent problème : FD, LS, RG, AT

A te relire

Re,

Voici les fichiers que tu m'as demandés.

Je te renvoie le fichier décompte car j'ai refais une modification, je n'avais pas rajouté une colonne dans un des fichiers puis j'ai refais la mise à jour mais le problème persiste mais je te le transmets quand même.

Et tu pourras constater aussi que la 3ème entreprise n'as plus son tableau.

Au plaisir de te relire.

10ls-horaires-2015.xlsx (276.65 Ko)
Mugiwaraa a écrit :

Et tu pourras constater aussi que la 3ème entreprise n'as plus son tableau.

Quelle entreprise et quel tableau ?

Bye !

Le 3ème onglet : Entreprise :Anglex Je n'avais plus le tableau..

Au plaisir de te relire.

Je remarque que sur le fichier AE, tu as ajouté une colonne entre le 29 et le 30 septembre. Il faut l’ajouter après le 30 pour que les jours se suivent….

Sur la feuille de janvier de FD, AE, RG, LS … je me suis arrêté là, le total est en colonne AH…

Je me répète : le total doit être en AG avec les jours des mois qui se suivent d’une colonne à l’autre, et des colonnes videsjuste avant le totalpour les jours qui n’existent pas : 30 et 31 février, 31 avril etc ….

Tu devrais faire une vérification soigneuse et méfie-toi quand tu travailles avec des feuilles groupées : c’est traitre !

Pour le tableau manquant dont tu parles, avec un petit coup d’ascenseur vers la gauche, il réapparait…

Bye !

Bonjour gmb,

Excuse moi pour l'attente mais je n'avais pas remarque que je travaillais sur certains fichiers en "Groupe de travail" donc mes fichiers ne se corrigeaient jamais comme voulu... Comme tu me l'avais dit ..

Je peux juste te demander de faire un petit check up ? Et me dire si j'ai oublié quelque chose ou fais une erreur ? Je préfère toujours avoir un avis extérieur.

Merci beaucoup.

Au plaisir de te relire.

Bonjour

Pour moi, la dernière version est celle-ci que je viens de tester sur mes fichiers :

Bye !

D'accord, je vais tester cette version.

Puis-je te demander encore une chose ? Finalement, je dois garder la "Section" département dans l'ajout d'un nouvel agent... c'est pour ça que j'utilisais la V23. Est- que tu peux la rajouter dans cette version ? Enfin si tu as fait des modifications, sinon je reprends la version V23 que je t'ai envoyé tout à l'heure.

Excuse moi pour cette erreur.. mais pensais pouvoir m'en passer alors que finalement non ...

J'espère que cette fois c'est la bonne !!!

Au plaisir de te relire.

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmb,

Je n'ai pas énormément de temps ces derniers jours, mais toutefois j'ai déjà effectué des tests sont s'avère jusqu'à maintenant être tous concluants.

Je vais continuer ma série de tests et je te tiendrais bien évidemment au courant de la suite des évènements.

A tout bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "code recuperation donnees"