Code de récupération de données

Bonjour

J'ai cru un moment que la fin était imminente mais, si on aperçois toujours la fin du tunnel, celle-ci ne se rapproche pas vite.

Pour l'onglet usine, j'ai corrigé. La macro s'arrêtait une ligne avant la fin ; pas comme nous qui irons jusqu'au bout !

Pour le Fichier AM, je crois que j'ai trouvé mais il me faut encore vérifier et la correction sera plus longue.

Comme il s'agit d'un fichier dont les feuilles sont masquées, je pense que lorsqu'on ajoute un nouvel agent ou une nouvelle entreprise, l'insertion ne se fait pas dans ce fichier, ce qui fait que lorqu'on demande une mise à jour, on ne fait pas remonter les bonnes lignes donc les bonnes données...

Je te tiens au courant.

Bye !

Re,

N'oublie pas que sur les onglets des entreprise (Tous les onglets) dans le fichier de récapitulation la colonne du mois de Septembre n'est pas calculer donc pas prise en compte dans l'onglet récap.

Concernant AM, vu qu'on a laisser les fichiers dans chaque onglet l'histoire des feuilles cachée n'est plus valable car la direction n'autorise pas l'accès au dossier. Sauf si cet accès restreint empêche la mise à jour.. c'est toi qui sais le mieux !

Au plaisir de te relire.

On verra plus tard pour les feuilles cachées et l'accès au fichier de la direction car j'ai décelé un bug plus simple.

Il s’agit en fait de la macro qui permet de créer une nouvelle entreprise : elle ne le fait que dans les fichiers récupérés dans le dossier du fichier où elle se trouve.

Or, ces fichiers sont détruits juste avant de commencer la récupération des derniers fichiers en cours dans le dossier des agents.

Il faut donc :

• Soit que la macro aille d’autorité remplacer les fichiers en cours dans le dossier des agents par de nouveaux dossiers sur lesquels sera la nouvelle entreprise.

Il y a un risque : si l’agent a ouvert un de ces dossiers entre temps, il y aura un bug et il faudra recommencer plus tard, quand il l'aura refermer, en se gardant d’enregistrer le ficher du Récap

• Soit conserver les nouveaux fichiers dans le dossiers du Récap et les envoyer manuellement aux agents en leur demandant de faire la substitution.

Là aussi il y a un risque : si un agent a fait une modif sur son fichier juste après que la macro ait récupéré tous les fichiers pour les mettre à jour avec la nlle entreprise, il ne retrouvera pas sa modif sur le fichier que tu vas lui envoyer…Il devra la refaire.

OK ?

Que choisis-tu ?

A te relire

Bonjour gmb,

On va partir sur la première solution, mais si l'accès au dossier de la direction ne m'est pas autorisé est-ce que la solution marchera aussi ?

Au plaisir de te relire.

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

si l'accès au dossier de la direction ne m'est pas autorisé est-ce que la solution marchera aussi ?

Si l’accès au dossier de la direction n’est pas autorisé, alors, tout tombe à l’eau et il est inutile d’aller plus loin : la mise à jour sera fausse.

Que fait-on ?

Bye !

Ecoute on va repartir avec le fichier aux feuilles cachées alors. Et je dirais qu'il verrouille l'accès aux autres agents sauf à moi par mesure de précaution. Et comme ca on peut continuer avec ta solution.

Est-ce que ça te convient ?

Au plaisir de te relire.

Le problème n'est pas feuilles cachées ou pas cachées : ça, on devrait pouvoir résoudre ce problème (encore que....) mais un problème d'accès au fichier : si un mot de passe empêche de l'ouvrir, la macro va buguer !

En revanche, si j'arrive à travailler avec des feuilles cachées (j'ai bon espoir...) la macro fera son travail et seuls celui qui connaissent le mot de passe pour afficher les feuilles, fichier ouvert sur la feuille ''Affichage", avec le bouton bleu "Afficher les feuilles'' pourra afficher les autres feuilles.

Même pas toi, ni moi quand quelqu'un aura changé le mot de passe provisoire que j'ai mis. Seul un expert, ou un "Hacker"....mais là, c'est autre chose et je pense que cette personne-là saurait aussi forcer la protection du fichier par mot de passe.

Donc je continue ?

Bye !

Si tu penses pouvoir le faire oui continue s'il te plaît.

Ton espoir m'en donne à moi !

Au plaisir de te relire.

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour à toi gmb,

Le programme me demandais le fichier de l'agent AM en xlsm Est-ce normal ? J'ai modifier la macro pour qu'il recherche le xlsx.

La mise à jour c'est bien effectuée, la dernière colonne a bien été prise en compte.

J'ai juste remarque que la colonne "Septembre" dans les onglets des entreprise n'est pas calculé ..

Au plaisir de te relire.

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

Le programme me demandais le fichier de l'agent AM en xlsm Est-ce normal ?

Oui, c'était normal.

Le fichier AM est dans le dossier de la direction. Les feuilles sont donc masquées sauf celle qui reste affichée et sur laquelle se trouve un bouton ''Afficher les feuilles''.

Ce bouton actionne donc une macro et le fichier est du coup en ".xlsm''

OK ?

Bye !

Au cas où tu n'ais plus le bon fichier AM et sa macro :

Salut gmb,

Alors la mise à jour ce fait très bien.

Cependant le fichier ne crée plus les fichiers des agents. Est-ce normal ? Je sais plus si on en avait parler..

Au plaisir de te relire.

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

le fichier ne crée plus les fichiers des agents.

Effectivement, après vérification, le fichier ne crée plus de nouveaux agents pour le service RH. Mais pour les autres services, cela marche sur mon PC.

Essaie avec cette nouvelle version :

Re-bonjour,

La mise à jour marche toujours très bien, sans aucun soucis, au fait peut on enlever, ou automatiser, la mise à jour de certains document ? Comment je t'en avais parlé y a quelque temps pour certains documents je dois appuyer sur "mettre à jour" et ensuite sur "Continuer"..

Sinon, la création des documents ne se fait plus sur mon PC.. Est-ce que tu sais pourquoi ... ?

Au plaisir de te relire.

gmb a écrit :

pour certains documents je dois appuyer sur "mettre à jour" et ensuite sur "Continuer

C'est pas normal.

En principe, dès que tu cliques sur le bouton bleu "Mise à jour", tous les fichiers des agents sont ouverts, l'un après l'autre et enregistrés dans le même dossier que celui qui contient la macro et de là permettent la mise à jour de ton fichier.

Essaie de me dire pour quel fichier et dans quelle condition la macro te demande de continuer...

la création des documents ne se fait plus sur mon PC.. Est-ce que tu sais pourquoi ... ?

Je ne vois pas non plus, d'autant que cela marche bien sur mon PC.

Que se passe-t-il exactement quand tu cliques sur le bouton ''Employé'' ? et sur le bouton ''Entreprise'' ?

A te relire.

Bye !

Bonjour gmb,

Comment est-ce que je peux savoir qu'elle sont les fichiers qui demande cette "mise à jour" ? Car quand je les ouvre ça ne me dit rien .. ?

Et quand j'appuie sur les boutons "Employé" et "Entreprise" tout à l'air normal. Devait-il se passé quelque chose ?

Au plaisir de te relire.

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

Devait-il se passé quelque chose ?

Il devrait se passer ça :

capture 1 capture 2 capture 3 capture 4b

Mais si tu n'as rien de tout cela ....

Bye !

Re-bonjour,

Voici l'erreur qui se produit quand je veux ajouter quelqu'un.

Une question, dans l'ajout d'un nouvel employé qu'est-ce que c'est que le "Département" ? Je dois le remplir comment ?

Au plaisir de te relire.

3erreur4.docx (262.98 Ko)
4erreur4-1.docx (233.40 Ko)

Alors, essaie cette version :

Mugiwaraa a écrit :

dans l'ajout d'un nouvel employé qu'est-ce que c'est que le "Département" ?

Je n'en sais fichtre rien !

Cette donnée provient d'un des premiers fichiers que tu m'as fournis.

Si c'est inutile, je le vire...

Bye !

Alors je suis vraiment désolé mais je ne vois pas à quoi il servirait donc si ca ne t'embête pas de le virer.. sinon j'attribuerais des départements s'il reste...

Je te prie de m'excuser pour cette erreur...

J'essaie la nouvelle version et je te redonne des nouvelles.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "code recuperation donnees"