Problème validation userform

Bonjour,

J'ai réalisé un emploi du temps pour différent sites, qui fonctionne dans l'ensemble plutôt correctement mais il m'arrive par moment que la 1ere ligne soit effacée ou modifiée.

Est-il possible de faire en sorte que cette ligne soit bloquée?

Je vous mets mon fichier en pièce jointe.

Merci.

36test-horaires.xlsm (43.63 Ko)

Salut,

Tes codes du UserForm 'Horaires_Ste' donnent un peur de s'y lancer, mais pourquoi ne pas essayer

La première ligne est effacée par une macro - si oui peux-tu préciser après quelles manipulations ? - ou par l'inadvertance d'un utilisateur ?

Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas simplement protéger la feuille, éventuellement avec un mot de passe ou mettre en place une macro qui empêcherait cette modification ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,

C'est par inadvertance que cette première ligne est remplacée par la saisie. Si tu pouvais me donner l'astuce pour la bloquer je voudrais bien faire le test.

En te remerciant.

Vince

Salut Vince,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro qui bloque la possibilité de sélectionné une ou plusieurs cellules de la ligne 1, que ce soit individuellement ou avec des cellules d’autres lignes. Un message apparait alors comme sur l’image ci-dessous.

Si ce début de solution te convient, il faudrait encore déterminer comment faire pour quand même pouvoir corriger cette ligne si nécessaire.

Si tu connais un tout petit peu les macros – ou si tu es prêt à apprendre le minimum, tu pourrais aller neutraliser la macro dans l’explorateur VBA. Sinon on pourrait mettre en place un ou deux boutons sur la feuille dont l’un s’intitulerait en tout cas ‘’Possibilité de corriger la ligne 1’’. Cette possibilité pourrait être donnée avec ou sans mot de passe. L’autre bouton pourrait s’intituler ‘’Bloquer à nouveau la ligne 1’’ ou on pourrait faire en sorte que la ligne 1 se bloque à nouveau automatiquement à un certain moment donné.

Amicalement.

14 08

Bonjour Yvouille,

Ta solution m’intéresse et aussi comme tu le suggère de la bloquer avec un mot de passe.

Mais dans le fichier que tu as mis je ne vois pas de macro.

Amicalement.

Vince

Re,

Désolé, j'ai fait une erreur d'enregistrement.

Voici ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Row = 1 Then MsgBox ("La ligne 1 ne peut être sélectionnée"): ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End Sub

Pour la Suite tu te débrouilles ou tu voudrais de l'aide ?

A te relire.

Merci,

J'ai vu pas mal d'exemple avec le mot de passe je vais pouvoir me débrouiller tout seul.

Je te remercie de m'avoir guider.

Passe une bonne journée.

Vince

Rechercher des sujets similaires à "probleme validation userform"