Petit problème

Bonjour à vous;

Je me permets de créer un nouveau sujet pour vous demander votre aide.

En effet j’essaie depuis quelques jours de créer un tableau excel un peu compliquer mais j'ai beau chercher des solutions sur le net je ne trouve pas des réponses à mes questions.

Voilà mon problème :

j'aurais aimé savoir si excel était en capacité de calculer la somme de plusieurs valeurs recherchées je m'explique;

J'ai créé un classeur avec 2 pages, sur la 1er c'est un tableau de différent produit avec les prix de la matière première et les prix de vente, sur la deuxième page il s'agit d'un récapitulatif pour créer des compositions.

Dans ce tableau j'ai plusieurs colonnes dans une avec tous les produits qui se trouve dans ma composition et j'aurais aimé savoir si excel était capable de me calculer le prix de la matière première pour les produits notés.

Pourriez vous essayer de m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup.

Vivien

Bonjour,

mieux vaut ne pas tout mettre dans la même cellule

en décomposant on y arrive facilement avec la fonction RECHERCHEV

12premier-essaie.xlsx (13.69 Ko)

Bonjour,

Steelson a écrit :

mieux vaut ne pas tout mettre dans la même cellule

+1.

Ceci dit :

=SOMMEPROD('Tableau Cout Matiere'!$C$5:$C$24;--ESTNUM(CHERCHE('Tableau Cout Matiere'!$B$5:$B$24;$C3)))

A+

Bonjour,

Une autre proposition avec VBA.

Il faut double-cliquer sur l'article pour l'ajouter (ou l'enlever) de la liste composée.

A+

20premier-essai.xlsm (32.94 Ko)

Merci à tous de m'avoir répondu si vite.

J'ai enfin trouvé une solution à mon problème, j'ai à peut pres compris comment marchait le tableau de Steelson ainsi que la formule d'OOoiste.

Quant à Frangy ton idée et tout simplement génial pourrais-tu m'expliquer comment à tu fait pour que je réitère le même style de tableau STP.

Merci beaucoup à vous

Bonjour,

pourrais-tu m'expliquer comment à tu fait pour que je réitère le même style de tableau STP ?

J'ai créé un Userform afin de faciliter la saisie de la composition, automatiser le calcul des montants totaux et copier les résultats dans la feuille "Composition".

Ouvre l'éditeur VBE (alt + F11), puis l'explorateur de projets (ctrl + R).

Tu peux voir l'userform nommé "Composition" sous VBAProject(PremierEssai.xlsm) > Feuilles .

Sélectionne-le puis :

clic droit > Afficher l'objet pour voir le formulaire.

clic droit > Code pour voir le code associé.

A+

Merci pour ta réponse,

penses-tu que je pourrais créer un autre Userform, où c'est vraiment pour les pros d'excel ?

A+

Tout dépend de ton niveau d'implication.

Si tu ne connais rien à VBA, il va falloir bosser !

Mais si tu es réellement intéressé(e), les intervenants du forum pourront t'aider à créer ce formulaire.

A+

Oui je suis réellement intéressé en fait le tient et génial, mais je voudrais rajouter une partie pour quand même temps je choisis la déco de mon panier si possible.

Pour faire simple je voudrais le même userform mais je voudrais en même temps rajouter la déco et qu'il me calcule le prix de la déco.

Tu peux ajouter une feuille avec un tableau pour les Détails de la déco et les prix associés (comme tu l'as fait pour les savons).

Ensuite, fais passer le fichier modifié.

A+

Voilà qui est fait il faut tenir compte de la colonne prix/Pce pour la déco les autres colonne son juste là pour m'informer.

C'est très gentil à vous je ne voudrais pas vous déranger.

Merci

Une proposition à tester

A+

C'est super mais j'ai un petit souci c'est que j'ajoute plusieurs élément de déco donc je pense qu'il faudrait faire comme tu as fait pour le choix des savons, avoir la possibilité d'en mettre plusieurs

Ci-joint le fichier après adaptation.

Remarque : Dans les tableaux de prix, j'ai arrondi les montants à 2 décimales afin d'éviter les erreurs de transcription.

A+

C'est juste parfait je n'ai rien à dire.

Vous avez vraiment fait du super boulot, je ne sais comment vous remercier.

Vous venez de me faire gagner un temps fou et je vais en gagner après quand je vais utiliser ce tableau. C'est génial.

Merci beaucoup

Je vais me contenter de ta satisfaction

A+

Pas de soucis c'est déjà fait

a+

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme"