Calcul congés payé jours ouvrables

Bonjour,

Je dois trouver une formule pour calculer des congés payés, la règle est que les salariés ont droit à 26 jours ouvrables (donc incluant le samedi) dans l'année. J'ai également pour chaque service, mis dans une dernière feuille du classeur les jours fériés du pays (nous sommes au Congo).

J'avais trouvé une formule sur un autre forum qui marchait mais c'est impossible de la faire fonctionner dans les autres tableaux....

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(D4&":"&E4));2)<7)*(NB.SI(Férié!A2:A10;LIGNE(INDIRECT(D4&":"&E4)))=0))

jour férié : dans la feuille jour férié

Début des congés (date) : D3

Fin des congés (date) : E3

Jours pris : F3

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide

Bonne soirée;

Anna

Bonsoir,

Anna, de manière générale il est fortement recommandé de joindre un fichier qui correspondrait en terme de structure a ton fichier "original" et exempt de toute donnée confidentielle. Ainsi toute personne qui voudrait répondre à ta question ne devra pas elle même créer un fichier (qui sera en plus certainement différent du tien et ne répondra pas de manière optimale a ta question).

Simple suggestion pour augmenter tes chances de réponses.

Bonne soirée

Bonjour,

Si ton fichier est trop gros il ne passera pas. Allège à l'essentiel pour ta question.

Je ne sais pas si ça existait sur 2007 mais tu as :

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(date_début, date_fin, [weekend], [jours_fériés])

avec [weekend] = 11 ça compte seulement le dimanche en WE.

eric

Bonjour,

Merci à tout les deux pour vos retours. J'ai essayé de joindre le fichier car effectivement cela permettrait de gagner en clarté, mais je ne vois pas cette option dans les messages à envoyer.

Eric j'ai essayé avec ta formule mais pour la partie weekend ça ne marche pas...

Bonne journée,

Anna

Bonjour,

aller sur l'onglet 'Ajouter des fichiers' plus bas.

ça ne marche pas...

ne veut rien dire.

C'est une fonction que je t'ai indiqué, pas une formule. A toi de voir si elle convient ou pas et si tu sais l'utiliser.

eric

Eric,

Merci pour votre retour.

Effectivement je ne sais pas utiliser cette formule. J'ai joint le fichier en question dans ce message.

La colonne calculant le nbr de jours pris par le salarié est la G (intitulée JO).

Merci pour votre aide

A +,

Anna

170conges-formation.xlsx (39.69 Ko)

Déjà il faudrait mettre des dates valides.

Supprime tout alignement sur Juillet!D:E. Ce qui est à gauche est du texte à ressaisir correctement, ce qui est à droite est bien une date numérique. Je n'ai corrigé que D6 pour des tests sur cette ligne.

Ensuite nomme ta plage de fériés 'Fériés' et essaie avec en G4 :

=SI(ET(ESTNUM(D4);ESTNUM(E4));NB.JOURS.OUVRES.INTL(D4;E4;11;Fériés);"")

eric

126conges-formation.xlsx (40.23 Ko)

Eric,

J'ai essayé de prendre en compte tes remarques, mais je pense que j'ai du mal m'y prendre car aucun résultat n’apparaît en G4...

Désolée je ne suis vraiment pas une experte en excel.

Bonne soirée,

Anna

Bonjour,

eriiic a écrit :

Déjà il faudrait mettre des dates valides.

Supprime tout alignement sur Juillet!D:E. Ce qui est à gauche est du texte à ressaisir correctement, ce qui est à droite est bien une date numérique

OOiste,

J'ai bien vu le message précédemment envoyé, et comme je l'ai indiqué je ne sais pas ce que je n'ai pas réussi à faire (mettre ce qui est à gauche en texte) pour que la formule qu'Eric m'a indiqué fonctionne.

Ben non tu n'as pas réussi puisqu'il en reste alignées à gauche.

- Sélectionne D:E, centre et enlève le centrage comme ça tu seras sûre que toute la colonne sera correcte.

B4 est au format texte, donc il reste à gauche. Profite que tu as tes 2 colonnes de sélectionnées pour mettre le format date.

- Copie une cellule vide, re-sélectionne D:E, et 'collage spécial addition'. Ca te convertira tous les textes en date.

Il te reste encore D6 : enlever l'espace qui gène au début

Evite de centrer, tu verras tout de suite à la saisie les anomalies.

eric

Super ça maaaaaarche!!!!!!

Merci beaucoup Eric et les autres; ça n'a pas été facile mais je vous remercie pour votre patience et vos explications

Excellente journée à vous tous,

Anna

Rechercher des sujets similaires à "calcul conges paye jours ouvrables"