Comment créer une liste déroulante à sélection multiple

Bonjour,

J'ai bien trouvé pleins de posts sur le sujet, mais aucun qui n'ait réussi à éclairer ma lanterne de nul en VBA !

Pour faire simple (enfin j'espère), j'ai un fichier dans lequel j'ai des listes déroulantes de choix (ça, au moins, j'y arrive).

Mon soucis est que pour une colonne, en l'occurence, la colonne F (option) de l'onglet "liste RUV", je dois pouvoir sélectionner plusieurs propositions dans ma liste déroulante et que la sélection doit s'afficher dans la même cellule, juste séparer par une virgule (je précise que la liste utilisée se trouve dans l'onglet "listes déroulantes" en colonne D).

Je joins mon fichier pour illustrer ma demande

Merci de votre aide

Bonjour

Une adaptation d'un code venant d'un site incontournable

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, mais (parce qu'il y a toujours un mais !) je n'arrive pas à la faire fonctionner.

J'active les macros pourtant dans le fichier que tu m'as joint mais je reste avec ma sélection unique dans ma liste d'options...

Il y a sûrement un truc que je ne fais pas comme il faut...

Désolée d'être aussi peu douée !

Bonjour

Tu ne peux pas en choisir plusieurs à la fois mais tu en choisis un par un et tes choix s'ajoutent/s'enlèvent de la liste

Merci

Bonjour,

Je sais que le sujet est un petit peu ancien mais je tente ma chance tout de même.

Je n'arrive pas à refaire la chose : y a t'il autre chose que le code VBA à ajouter ?

Merci.

Bonsoir

As tu installé la validation de donnée dans la cellule

Onglet Données ---> Validation des données --> Auroriser liste et dans Source "=leNomDeLaZone"

Sinon joins un fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que veux obtenir

Bonjour,

Effectivement, j'avais omis ce "détail", ça marche beaucoup mieux maintenant

Merci pour ta réponse.

Bonsoir, je profite de ce message pour vous posez la même question.

Je souhaite faire une liste déroulante avec choix multiples pour un tableau du boulot. J'ai télécharger votre tableau, il est juste génial mais du coup je n'arrive pas à le copier sur mon tableau. Je sais qu'il y a un code et que c'est pour ça que je ne peux pas le reproduire.

Est ce que ce sera possible de le faire sur mon tableau et me dire par la même occasion comment changer la source de donnée d'une page entière qui possède des tableaux croisés dynamiques avec ses graphiques croisés dynamiques. Quand je le fais, je ne peux changer qu'un tableau par un en allant dans "OPTION, CHANGER LA SOURCE DE DONNÉES" et c'est impossible de changer le graphique.

En faite dans mon document exel, j'ai plusieurs onglets dans un des onglets il y a un tableau avec plein d'informations sur des personnes par communes. Puis dans un autre onglet il y a tous les tableaux croisés dynamiques et les graphiques qui correspondent au tableau. Et je dois faire ça pour toutes les communes. Du coup en copiant collant les tableaux et les graphiques c'est plus simple. J'aurais juste à changer les infos correspondant aux autres communes. Mais évidement c'est pas aussi simple.

J'ai déjà fait mais un par un du coup et par commune donc imaginez le boulot.......

Mais malheureusement pour moi je dois refaire le tableau et juste imaginez le boulot en rajoutant des éléments donc le tableau qui est déjà bourré d'infos dois avoir encore plus d'info. L'astuce de la liste déroulante avec sélections multiple réduirait le tableau.

Bref j'écris beaucoup mais je ne sais pas si vous me comprenez ...... Donc help

Merci beaucoup, ça marche super bien!

Bonsoir,

Bête question d'un débutant en VBA.

J'ai pu copier la macro:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ChoixSuccessifs,

j'arrive à faire des multiples sélection sur la dite cellule :

If Target.Address = "$F$4"

cependant, je voudrais faire cela pour toutes les cellules qui sont situées en bas de celle-ci

Comment dois je procéder?

Bonjour et bienvenu(e)

De la ligne 4 à la ligne 100 en colonne F et une cellule à la fois

Remplaces ta ligne

If Target.Address = "$F$4" ........

par celle-ci

If Not Intersect(Range("F4:F100"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Bonjour,

Juste grandiose, ça fonctionne!!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

As tu installé la validation de donnée dans la cellule

Onglet Données ---> Validation des données --> Auroriser liste et dans Source "=leNomDeLaZone"

Sinon joins un fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que veux obtenir

Bonjour,

Je me permets de rebondir la-dessus parce que je suis confronté au même problème.

Ma validation à partir de ma liste de nom est effective.

J'ai fait un copier coller de votre code en essayant de l'adapter à mon fichier et rien n'y fait.

Pourrais-tu poster ton code en surlignant ce qu'il faut changer, s'il te plait.

(Je suis débutant en VBA)

Je te remercie d'avance

Axel

Bonsoir

C'est à toi de fournir ton fichier en y expliquant ce que tu as et ce que tu veux, parce que comme ça je ne comprends pas ce que tu veux

Merci d'avance

73liste-cm.xlsx (8.78 Ko)

Bonsoir

A tester

Merci et si je veux étendre la cellule où je veux entrer mes fruits par exemple dans une liste qui irait de A1 à A10?

Bonjour à toi aussi

Pourquoi tu renvoies mon fichier ?

Bonjour,

Parce que j'ai vu que le code ne prévoyait que la validation dans la cellule A1.

or je me posais la question que se passe t-il si nous souhaitons étendre cela dans la plage A1 - A10 par exemple.

Ps: Désolé je n'avais pas prévu que le code serait relatif à une seule cellule

Rechercher des sujets similaires à "comment creer liste deroulante selection multiple"