Remplissage d'un tableau avec tri des données

Bonjour à tous,

Je cherche à établir des liens entre deux tableaux de données.

Le but est de simplifier le remplissage d'un formulaire en évitant à l'utilisateur de répéter des saisies déjà effectuées.

Dans le tableau 1 :

L'utilisateur remplit les 4 colonnes (lettres, type of part, number a et number b).

(Dans les faits il aura une liste de lettres pré-établie A, B, C et D).

bsmj

Dans le tableau 2 : il renseigne la case "type of part"

kjpk

Le problème est le suivant : comment remplir automatiquement les cases des colonnes "number a" et "number b" (déjà renseignées dans le tableau 1)

remarque : si pas de correspondance, la case reste vide.

exemple : (ce qu'on voudrait obtenir)

xb3t

J'ai placé le fichier excel en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance.

par la fonction RECHERCHEV

voir ci-joint

Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas cette fonction. Elle m'a l'air bien utile.

Je peux donc réaliser une recherche en fonction de ma lettre. Est-il possible d'ajouter également mon deuxième paramètre (le "type of part" ?).

Ce qui me permettrait d'obtenir uniquement les objets qui sont de référence "B" (lettre) et de forme carrée ("type of part").

Je rajoute une colonne "type of part" et j'utilise un "ET" entre deux recherchev ?

EDIT : ou alors je passe par un tableau intermédiaire dans lequel je place le resultat de ma première recherche et a partir duquel je lance un deuxieme recherchev sur le critère type of part... mais ca me parait lourd....

Non, le ET ne fonctionnera pas.

Il faut que l'identifiant d ela ligne soit unique. S'il y en a 2, alors il faut dans le tableau source créer une colonne avec concaténation des 2 valeurs, et faire la recherche sur ce couple d evaleurs concaténées.

Je ne sais pas si je suis assez clair ?

bonjour

une petite contribution ( tablo variable selon choix )

31tendral.xlsx (10.77 Ko)

cordialement

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Je vais donc revoir les paramètres de mon formulaire.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau tri donnees"