Code de récupération de données

On est sur la bonne voie.

Peux-tu me dire quelle est l'extension des différents fichiers ?

Je sais que celui de AM est ".xlsm" mais les autres sont-ils en ".xls" ou en ".xlsx" ?

Essaie cette version : elle dervait marcher pour le fichier AM mais pas pour les autres...

Pour les liaisons, réponds oui, on réglera le problème après.

A te relire

Administration :

NG : xlsx

SM : xls

VG : xls

Comptabilité :

DF : xls

JB : xls

LS : xls

RG : xls

Direction :

AM : xls

RH :

FD : xls

FP : xls

Informatique :

AE : xlsx

Dans le dernier fichier que tu m'as envoyer il y a un message d'erreur pour AM à nouveau.

"S:\Administration\Heures\Direction\2015\AM_HORAIRES 2015.xlsm" est introuvable. Vérifier l'orthographe ou essayez une chemin d'accès.

Ok

Désolé de te mettre autant à contribution mais je ne peux pas me mettre en situation réelle.

Il n'y a que toi qui puisse le faire.

Il faudrait tout d'abord, pour rationaliser, avoir tous les fichiers originaux "XX_HORAIRES 2015" en ".xlsm" ou ".xlsx"

Pour cela, il te faudrait les ouvrir et faire, sans changer leur nom :

"Fichier - Enregistrer sous - Classeur Excel (*xlm)" pour le (ou les) fichiers de la Direction

"Fichier - Enregistrer sous - Classeur Excel (prenant en charge les macros)(*xlsm)"pour les autres fichiers

Quand tu auras fais cela, essaie cette version :

Résultat ?

Désolé pour l'attente j'ai été très occupé en cette matinée..

Autant ? Ce n'est pas grand-chose et je suis ravi de pouvoir t'aider.

Alors j'ai effectué les changements, tout les fichiers sont en format prenant les macros : "XLSM" excepté celui de la direction qui est en format : Document XML : XML !

Alors j'ai essayé la nouvelle version mais elle me affiche encore une erreur : "S:\Administration\Heures\Direction\2015\AM_HORAIRES 2015.xlsm" est introuvable. Vérifier l'orthographe ou essayez un autre chemin d'accès.

Au plaisir de te relire.

Mugiwaraa a écrit :

Alors j'ai effectué les changements, tout les fichiers sont en format prenant les macros : "XLSM" excepté celui de la direction qui est en format : Document XML : XML !

Si tu as fait ça, tu t'es trompée.

Il faut faire l'inverse et tu dois avoir :

AM_HORAIRES 2015.xlsm

FD_HORAIRES 2015.xlsx

FP_HORAIRES 2015.xlsx

DF_HORAIRES 2015.xlsx

JB_HORAIRES 2015.xlsx

etc...

Seul le fichier de la direction doit être en ".xlsm". Les autres doivent être en ".xlsx"

A te relire.

Excuse moi de mon erreur, je l'ai corrigée.

Maintenant c'est le fichier NG_Horaires qui est "introuvable" selon Excel :

: "S:\Administration\Heures\Administration\2015\NG_HORAIRES 2015.xlsx" est introuvable. Vérifier l'orthographe ou essayez un autre chemin d'accès.

Au plaisir de te relire.

Là, je ne comprends plus...

Si la macro ne trouve pas le chemin du fichier de NG, elle aurait dû donner comme message :

"S:\Administration\Heures\Administration\NG_HORAIRES 2015.xlsx » est introuvable.

Or elle indique le chemin avec un 2015 supplémentaire entre Administration et NG_HORAIRES…

Tu me confirmes l’exactitude du message que tu m’as indiqué ?

Tu as raison, excuse moi. Le cheminement indiqué par le message est bien : S:\Administration\Heures\Administration\NG_HORAIRES 2015.xlsx est introuvable. etc...

C'est une erreur de copier/coller. Excuse moi.

Voilà qui est plus rationnel

Et est-il bien certain qu'il n'y a pas, comme pour les autres services, un dossier ''2015'' avant d'arriver à ''NG_HORAIRES 2015" ?

C'est exact, il y a bien un fichier nommé 2015.

Je pense qu'il n'est donc pas dans ta macro ?

Besoin d'autre chose ? je me tiens à ta disposition avec grand plaisir.

Mugiwaraa a écrit :

C'est exact, il y a bien un fichier nommé 2015.

Je comprends mieux !

Mais tu ne me l'avais pas donné dans la liste des chemins d'accès aux fichiers....

Essaie cette version :

J'attends le résultat avec impatience !

Et j'espère que tu as bien compris qu'il te fallait virer les anciennes versions en ".xls" dans les dossiers des employés : ils ne doivent plus utiliser que ceux avec la nouvelle version.

Il me demande le fichier LX .. Mais il n'y a personne avec ces initaux ?

Je crée un fichier aussi pour lui ou tu peux le supprimer ?

Je ne veux pas te stresser, mais aujourd'hui c'est le dernier jour avant les vacances dans mon entreprise et elle ferme durant 3 semaines et sincèrement sa me gênerais de t'embéter à nouveau avec ce sujet ... sauf si cela n'est pas un problème mais vu qu'on à l'air proche de la fin ..

Au plaisir de te relire.

Mugiwaraa a écrit :

Il me demande le fichier LX .. Mais il n'y a personne avec ces initaux ?

Si tu le dis.... Ce doit être moi qui l'est créé et qui ai oublié de l'enlever.

Essai cette nouvelle version :

On le tient !

On y était presque.

Maintenant il y a une erreur avec le fichier de l'informaticien.

Je t'envoi un document avec le problème. D'abord la 1ere fenêtre s'ouvre pour dire que l'indice n'appartient pas à la sélection ensuite il me renvoi sur le fichier de l'informaticien...

Le fichier de l'informaticien est le dernier de la liste, donc on tient le bon bout.

Dans la message d'erreur qui dit que l'indice n'appartient pas à la sélection, il faudrait que tu cliques sur ''Déboguer".

La feuille macro va alors s'ouvrir avec la ligne de code qui pose problème surlignée en jaune.

Fais une copie de cette ligne et colle-la dans ton prochain message.

OK ?

Voici la ligne en question : Set cell = ThisWorkbook.Sheets(fd).Range("A:A").Find(nom, lookat:=xlWhole)

Je ne vois qu'une explication : le nom du fichier de ton informaticien ne commence pas par AE

Ce fichier devrait s'appeler exactement comme cela : "AE_HORAIRES 2015.xlsx", sans espace en plus ou en moins...

Vérifie si c'est bien le cas.

Bonjour gmb,

J'espère que tu vas bien. Excuse moi, mais je n'ai pas pu rester plus longtemps la dernière fois car les locaux ont été mis sous alarme.. et n'ayant pas les fichiers à domicile je ne pouvais rien faire que patienter la rentrée..

Le problème persiste toujours avec la lignes ci-dessous qui se surligne qui est toujours la même :

Set cell = ThisWorkbook.Sheets(fd).Range("A:A").Find(nom, lookat:=xlWhole)

Le nom du fichier de l'informaticien était faux alors je l'ai modifié mais le problème est toujours présent.. tu as une idée ?

Au plaisir de te relire.

Bonjour

Te revoilà donc !

J'espère que tu as passé de bonne vacances.

Pas agréable de se replonger dans une macro qu'on à abandonnée depuis 3 semaine.

Première déconvenue : impossible de recharger le fichier joint à ton envoi du 17 juillet à 17h50 : le lien avec Cjoint.com est périmé.

Il faudrait que tu me le renvoie...

Bye !

Oui, plus ou moins agréables.

Je suis vraiment désolé pour cette coupure mais je n'ai vraiment pas pu rester plus longtemps au bureau.. toutes mes excuses à nouveau...

En fait, le document que je t'avais transmis était juste un screen qui indiquait la chose suivante :

Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection.

Je vérifié ce matin le fichier de l'informaticien et il manquait le "_" que j'ai bien évidemment rajouté. De plus, il y avait la petite phrase en dessous du tableau, je ne sais pas si tu t'en souviens ? que j'ai aussi supprimer de chaque onglet.

Cependant le problème persiste ...

Rechercher des sujets similaires à "code recuperation donnees"