Encore et toujours dans mes factures

bonjour!

Alors tout commence à bien prendre forme, ne reste qu'une petit formule qui me manque encore.

Vous m'avez donné une formule de façon à remplir ma facture depuis un tableau sur une autre feuille, mais maintenant, je voudrait que les totaux qui vont s'afficher dans ma facture se reportent automatiquement dans le tableau pour chaque client. Je pourrais ainsi faire directement les totaux à la fin du mois.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Xaf0AFACTURE_FCO_Ovins.xlsx

merci d'avance pour votre aide.

ASV

Bonjour,

Tu ne suis pas les conseils donnés : tes cellules sont toujours fusionnées et tu utilises la recherche de ligne à chaque cellule de ta facture au lieu d'une RECHERCHEV.

Est-ce que dans ton tableau la ligne est entièrement remplie avant de passer à un autre client ?

A te relire

Nad

Je suis en train de dé-fusionner tout ça^^ Je t'ai encore donné l'ancienne version, vu que j'ai pas fini... Je n'ai pas eu le temps de tout finir la semaine dernière (opération d'urgence) et depuis, j'étais en week end... et je m'y remet juste maintenant.

Pour le RECHERCHEV par contre, aucune excuse, j'ai loupé cette info... je vais tout changer

Oui dans mon tableau, le docteur doit remplir sa ligne entière afin de faire la facture, et de l'imprimer. Mais il voudrait sauvegarder dans le tableau les totaux afin de faire ses comptes rapidement à la fin du mois. Donc depuis la facture remplie, il faudrait que ces totaux viennent se mettre dans le tableau.

merci

se remplit à partir de feuille1 H25

se traduit :

=Feuil1!H25

Nad

Edit : je te dis des bêtises puisque H25 changera à chaque client.

En H25 il faut appliquer les formules que tu appliques dans ta feuille facture.

Je n'ai pas le temps là (je prépare mon déménagement) donc si quelqu'un veut bien prendre le relai ...

Amicalement

Nad

oui mais le pb, c'est qu'à chaque fois que je met une nouvelle ligne dans le tableau, ça va changer les totaux...des autres lignes...

Il faudrait qu'à chaque fois que je remplis une ligne, les totaux s'inscrivent, et restent quand je remplis la ligne suivante. Ainsi de suite...

pour le RECHERCHEV, j'arrive pas à m'en sortir... Quand j'adapte à la cellule dont je veux qu'il prenne compte, ça me le link sur la mauvaise page... (la cellule s'illumine en couleur sur la mauvaise page).

ex : dans Feuil1!F4 , je voudrais qu'il me mette les infos de Feuil2!B2. Donc d'après ce que j'ai compris, dans F4, je met =RECHERCHEV($B$2;Feuil2!$A$2:$N$150;2;0)

et je dois pas avoir bien compris tes explications, parce que ça ne marche pas...

merci encore

J'ai édité mon message en même temps que tu écrivais le tien.

Nad

ok ben t'en fais pas, tu en as déjà fait beaucoup pour moi... Je vais continuer à chercher.... Comme dirait le sage : "google est ton ami"

Bon courage pour le déménagement en tout cas

Non, c'est :

=RECHERCHEV($F$3;Feuil2!$A$2:$N$150;2;0)

On recherche la 2ème colonne correspondant à la cellule F3 qui se trouve dans la feuille 2 plage A2:N10

Nad

Personne d'autre que Nad du coup pour m'aider?? je suis vraiment embêtée avec cette formule..

Rechercher des sujets similaires à "encore mes factures"