Correspondance : caractères - chiffres ds 2 cellules

Bonjour à tous.

Voilà, il se trouve que je dois faire des statistiques sur excel à mon boulot. Pour celà, il faut que dans une colonne (imaginons la A) je dois mettre différentes villes et dans la B je dois mettre des valeurs correspondantes (imaginons, Bruxelles : 159, Paris : 205, ...). A savoir qu'il y en a en tout et pour tout + de 300 villes et que celà prend un temps bête à écrire les villes, à trouver la valeur et à la mettre.Y aurait-il moyen de créer une macro ou une fonction qui ajouterai directement la valeur lorsque je mettrai la ville ? A première vue, je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas exploré la solution de la base de données (par exemple créer une feuille annexe avec toutes les villes et toutes les valeurs, mon document de stat irait alors chercher des informations sur cette base source).

Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

A jeter un coup d'oeil sur le fichier joint. A adpater si cela correspond à ton besoin.

Fichier Joint

Puisque t'est nouveau, on te le dit, c'est mieux avec un petit fichier joint en appui de ta demande. Cela permet de mieux cerner le problème. Alors que je ne suis pas sûr de ce que je te propose comme solution.

Et bien tu as exactement cerné mon problème. Je vais de suite mettre en application ce que tu as fait. Je suis désolé pour le fichier joint, je n'étais pas au courrant. En tout cas merci beaucoup. Si j'ai d'autres problèmes sur ce sujet, je reviendrai certainement.

Merci beaucoup.

J'aurai encore une question par rapport à la fonction que tu as utilisé.

Tu as utilisé une fonction "SI". Par la suite, tu passes à une fonction "INDEX" puis "EQUIV". Serais-tu me dire comment arrives-tu à insèrer une fonction dans une autre ? Est-il possible de mettre une fonction comme celà en la tapant manuellement (j'entends par là, dans la fonction "SI" taper manuellement "INDEX('').

Sinon je n'ai pas très bien compris ce que tu as fait avec la fonction EQUIV. Tu as mis EQUIV(A2,Villes;0). Je ne comprends pas comment tu arrives à mettre le "Villes" dans cette fonction.

J'aimerai également signaler que dans la fonction INDEX, sur ce que vous avez fait, il y a des '' ---> (INDEX('Base de données'!). Or chez moi, si j'enlève les ' ' dans ce que vous avez fait, la fonction est incorrect, et dans mon travail, lorsque je sauvegarde, les ' ' disparaissent tout seul. Est-ce un problème ?

Finalement, ma dernière question concerne, la liste déroulante. Tu as mis "=Villes" pour le nom de la colone se situant sur une autre feuille. Est-ce que je dois faire une passerelle ou non pour aller chercher le nom du colonne se situant sur une autre feuille ? Car chez moi, il ne le prend pas.

Re,

Pour rediger les formules imbriquées, j'ai un fichier où tout est expliqué car c'est long à expliquer. Mais ce fichier est gros et si tu me donne ton mail personnel par mon MP, je peux te l'envoyer. Si non pour le reste si tu as un fichier à mettre en ligne, on peut regarder plu près.

Je n'arrive pas à joindre le fichier ici, si c'était possible que vous m'envoyer sur mon mp votre adresse mail pour que je puisse vous l'envoyer.

Rechercher des sujets similaires à "correspondance caracteres chiffres"