Classement de 2 colonnes

Bonjour,

J explique mon probleme, j ai fait des recherches mais j ai pas trouve de reponse adequat.

Je fais un tableau Excel, dans lequel j ai en colonne A, Nom de l interimaire et en C Note,

Je voudrais faire un classement des notes tel que les noms soient associes a leur note.

Je ne voudrais pas creer une autres colonne pour le rang.

Donc comment puis je avoir une formule de sorte que des que j ajoute un interimaire le classement se mette a jour.

Merci de votre aide et desole si je ne met aucun accent j ai un clavier QWERTY

Voici le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DuALXClassement.xls

Merci beaucoup de ton aide.

Tu peux me donner des details comment tu as fais?

En tout cas je suis tres heureux du resultat

Bonjour

Tu fais Alt+F11

tu Double-cliques sur Module1

Code dans Module1

Sub Entree()
    If ActiveCell.Column = 4 Then
        Tri
    End If
End Sub
Sub Tri()
    Dim LastRow As Long
    LastRow = ActiveSheet.Range("D3").End(xlDown).Row
    Range("A3:G" & LastRow).Sort Key1:=Range("D4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Tu Double-cliques sur ThisWorkbook

Code dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Sheet1").OnEntry = "Entree"
End Sub

Cordialement

Vraiment merci, je suis nul dans excel ca a l air assez complique

Merci encore,

Je ne voudrais pas abuser de ta patience mais j ai essaye de le faire et je n y arrive pas

Tu pourrais me souligner les infos a rentrer s il te plait et quand je fais Alt F11 je trouve pas module sur un nouveau classeur bien sur.

desole je suis vraiment nul

Bonjour

Ne te compliques pas trop la vie.

Tu copies le code du Module sur le message

Dans l'éditeur VBA, lorsque tu as fait Alt+F11, tu vas sur "Insertion" "Module" et tu colles le Code

Puis, tu copies le Code à mettre dans Thisworkbook, tu double-cliques sur ThisWorkbook et tu colles le Code.

Cordialement

Merci de ton aide, fait moi penser a t envoyer un present

J ai essayer mais ca ne marche pas.

Je voudrais faire ca dans se tableau.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kEpdIClassement2.xls

Merci

EDIT j avais oublie de joindre le fichier

Merci de ta reponse.

Je m exprime mal surement, il n est pas possible de formater toute la colonne A et C pour que des que je rajoute un tableaux que la formule fonctionne ou dit moi juste quoi changer dans le code.

merci encore

Donc si je comprend bien, des que j ajoute un tableau, je dois ajouter une commande dans virtual basic

De ce style la?

Range("A22:G" & LastRow).Sort Key1:=Range("D21"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _

OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _

DataOption1:=xlSortNormal

Re Bonjour

C'est peut -être faisable, mais cela dépasse mes compétences. dsl.

Cordialement

4course-v3.xlsm (99.44 Ko)

Bonjour,

Ne pourrais-tu créer un onglet par tableau ? Ce serait le plus simple.

Amicalement

Nad

Re bonjour

Pour répondre à ta dernière question, c'est ce que j'ai fait dans ton fichier, en adaptant les adresses de cellules de chaque tableau.

Cordialement

Bon effectivement des que je rajoute un tableau je dois copier se code et le modifier comme Amadeus l a fait.

Merci a lui encore mais je ne sais pas comment un onglet mais ca doit etre possible mais mes comptences sont tres limites

J ai deja eu du mal a faire un conditonnal formating (Excel en anglais)

Mais merci a vous deja je peux faire un type de base de donnee

Bonsoir,

Ce que tu devrais faire c'est 1 onglet par tableau (voir post de Nad). Cela réduirait la macro et on utiliserait toujours la même instruction.

Tu aurais donc un onglet Test, 1 girondin de bordeaux et 1 teleperformance.

Il existe encore une autre solution qui consisterait à créer une base de données dans laquelle on ajouterait une colonne pour mettre Test, girondin......

De là on peut utiliser l'option filtre automatique d'excel donc plus de macro dans ce cas.

Amicalement

Dan

Je viens de remarque que des que j enleve toutes les donnee dans les colonnes A et C

J ai erreur Run time error 1004

This operation requieres the mergers cells to be indentically seized

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir,

Ce que tu devrais faire c'est 1 onglet par tableau (voir post de Nad). Cela réduirait la macro et on utiliserait toujours la même instruction.

Tu aurais donc un onglet Test, 1 girondin de bordeaux et 1 teleperformance.

Il existe encore une autre solution qui consisterait à créer une base de données dans laquelle on ajouterait une colonne pour mettre Test, girondin......

De là on peut utiliser l'option filtre automatique d'excel donc plus de macro dans ce cas.

Amicalement

Dan

Salut, merci de joindre mon post, donc j aimerais pouvoir faire ca mais deja il m a fallu un temps fou pour comprendre ca.

Mais je suis pret a apprendre

Je vais essayer de trouver le post de Nad mais je pense que je vais avoir du mal.

En faite dans cette base, des tableaux seront rajoutees assez frequement et j aimerais faire assez simple mais je complique la vie la.

Nad-Dan pour les onglets je ne sais pas faire mes competences se limite a quelques fonctions.

De plus j arrive pas a trouver ton post

Bonjour,

Pour les onglets j ai cherche mais je n est pas trouve.

Je me demandais si vous connaissiez le code pour faire le classment en ordre croissant.

Merci

lobwiz a écrit :

Bonjour,

Pour les onglets j ai cherche mais je n est pas trouve.

Je me demandais si vous connaissiez le code pour faire le classment en ordre croissant.

Merci

Personne ne connait le code?

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "classement colonnes"