Afficher les liens des documents en fonction de critères

Bonjour a tous,

je suis novice en excel !

Je cherche a faire une sorte de recherche de document en fonction de critère. Je chercher juste un code sur un exemple pour ensuite l'adapter à mes données..

Je joins le fichier de mise en forme :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ju.xls

Le but est de selectionner un plan tarif ( liste deroulante) et de cocher des options. en fonction des options cocher lister les documents en lien hypertext dans "liste des docs"

(fichier pdf)

Pour l'exemple

fichier1---->simple+jaune+vert+noir

fichier2---->simple+jaune+rouge

fichier3---->double+vert+marron

fichier4---->triple+noir

En gros si je choisi simple et je coche jaune je devrais avoir dans la liste le fichier1 et le fichier2 que je pourrais ouvrir..

Je sais bien que les case a cocher ne sont pas liées au cellule enfin je crois mais je galère aussi pour le reste.

J'espere que quelqu'un lira ce mail jusqu'au bout déja et surtout qu'il sera interessé par y repondre.

Merci de l'aide si aide il y a..

Cdt juju

Bonjour

juju a écrit :

Je sais bien que les case a cocher ne sont pas liées au cellule enfin je crois mais je galère aussi pour le reste.

Ca va être une bonne nouvelle : il est possible de relier les cases à cocher à une cellule. Voir la méthode et les quelques suggestions dans le fichier joint :

ICI

Dis-nous ce que tu penses de cette piste, et dans quel sens tu veux améliorer ton travail.

Cordialement,

Déja merci d'avoir répondu et surtout d'avoir proposé quelque chose. C'est presque parfait.

-je n'arrive pas a mettre en lien hypertext,ya til une formule a mettre dans :

'=SI(OU(C5=VRAI;C6=VRAI;C8=VRAI);"lien hypertexte à mettre";"")

ala place de "lien hypertext"

-Les fichiers qui seront dans la liste seront à des place bien précise apparement. Et ma liste d'option est très longue (environ 100 lignes). Et lorsqu'une case est cochée il faudra chercher ou est le fichier correspondant aux critères. Est-il possible d'afficher à la suite les fichiers correspondant a la recherche en partant du haut??

Merci encore pour l'aide

Cdt

ju

Autre question :

Comment créer une condition sur les autres cellules sans avoir à toute les lister?

C'est à dire que par exemple pour la première condition:

=SI(OU(D5=VRAI;D6=VRAI;D8=VRAI);"C:\Program Files";"")

je veux aussi que tous les Di (D2,D3,D4,D10.......) = false.

Est-ce possible sans lister tous les cases??

Cdt

ju

Bonjour,

Je viens d'essayer sur la proposition que j'avais faite, ça ne marche pas a priori. Même en faisant référence à une cellule qui contient le lien hypertexte pour remplacer le "lien hypertexte à mettre", la cellule est recopiée, mais pas le lien... ça ne suit pas.

Sur cette question, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans VBA. Mais pour concevoir un code qui ait du sens, il nous faut davantage d'infos sur les données sur lesquelles tu travailles.

Il faudrait que tu nous envoies un bout de fichier, quelques lignes suffisent pour qu'on puisse adapter le code à la structure de te données... et ensuite tu pourras reproduire les modèles proposés sur l'ensemble de tes données.

Je dis "on", parce qu'en VBA je suis loin d'être performante, mais il y a des pros sur le forum, donc je pense que ton problème doit pouvoir trouver sa solution.

Cordialement,

Bonsoir,

Comme te le propose Velbie, envoie-nous ton fichier (un extrait d'une vingtaine de ligne par feuille suffit) ; on a besoin de connaitre la structure de tes feuilles pour te faire des propositions.

Amicalement

Nad

Bonsoir

Peut-être avec la formule LIEN_HYPERTEXTE("adresse";"Nom convivial") couplée avec avec un INDEX ou un RECHERCHEV sur ta liste de liens...

=SI(OU(D5=VRAI;D6=VRAI;D8=VRAI);LIEN_HYPERTEXTE(A10);"")

Voir l'exemple sur le fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GE47zLiensHyper.xls

Cordialement

Merci de l'aide!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher liens documents fonction criteres"