Afficher les liens des documents en fonction de critères

Bonjour a tous,

je suis novice en excel !

Je cherche a faire une sorte de recherche de document en fonction de critère. Je chercher juste un code sur un exemple pour ensuite l'adapter à mes données..

Je joins le fichier de mise en forme :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ju.xls

Le but est de selectionner un plan tarif ( liste deroulante) et de cocher des options. en fonction des options cocher lister les documents en lien hypertext dans "liste des docs"

(fichier pdf)

Pour l'exemple

fichier1---->simple+jaune+vert+noir

fichier2---->simple+jaune+rouge

fichier3---->double+vert+marron

fichier4---->triple+noir

En gros si je choisi simple et je coche jaune je devrais avoir dans la liste le fichier1 et le fichier2 que je pourrais ouvrir..

Je sais bien que les case a cocher ne sont pas liées au cellule enfin je crois mais je galère aussi pour le reste.

J'espere que quelqu'un lira ce mail jusqu'au bout déja et surtout qu'il sera interessé par y repondre.

Merci de l'aide si aide il y a..

Cdt juju

Bonjour

juju a écrit :

Je sais bien que les case a cocher ne sont pas liées au cellule enfin je crois mais je galère aussi pour le reste.

Ca va être une bonne nouvelle : il est possible de relier les cases à cocher à une cellule. Voir la méthode et les quelques suggestions dans le fichier joint :

ICI

Dis-nous ce que tu penses de cette piste, et dans quel sens tu veux améliorer ton travail.

Cordialement,

Déja merci d'avoir répondu et surtout d'avoir proposé quelque chose. C'est presque parfait.

-je n'arrive pas a mettre en lien hypertext,ya til une formule a mettre dans :

'=SI(OU(C5=VRAI;C6=VRAI;C8=VRAI);"lien hypertexte à mettre";"")

ala place de "lien hypertext"