Copier automatiquement des cellules sur une autre feuille

Bonjour,

j'aimerais copier automatiquement (sans devoir faire à chaque fois des copier -coller des données d'une feuille excel sur une autre) des données de ma feuille 1 vers ma feuille 2.

Explications :

Avec mon tableau de ma feuille 1, j'aimerais mettre les données de ma feuille 1 (les points d'une compétences précise : s. parler, s. écrire, s. écouter, traitement des données, grandeurs, …) sur ma feuille 2 pour chaque élève. L'idée ici est de montrer la feuille 2 à un élève précis (par exemple Marc). Cette feuille lui montrerait ses résultats qui seraient repris de la feuille 1.

Est-ce possible de faire cela?

2'416essai.xlsx (41.78 Ko)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

à tester, j'ai intégrer une liste déroulante des noms sur la feuille 2 dans la cellule A1

7'540test-essai.xlsx (13.77 Ko)

Merveilleux. C'est exactement ce que je voulais. L'objectif est de le faire moi-même. Sans vouloir abuser de votre temps, pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé? Je ne sais pas comment créer la formule (ou fonction?) pour allouer une cellule d'une feuille à une autre.

Merci pour les infos.

J'ai déjà appris les mises en forme conditionnelle par le biais de ce forum et je suis motivé pour apprendre encore.

Pour le menu déroulant, il suffit de se placer sur la cellule où l'on veut le placer

aller sur l'onglet "Données", "Validation des données", sélectionner "validation des données"

dans options autoriser "Liste" et dans Sources sélectionner la plage où se trouve la source des données

j'ai intégré aussi une liste à partir des noms nommée "Nom" pour la formule (onglet "Formules", "gestionnaire de noms")

pour la formule :

=SI(A1=FAUX;"";DECALER(Feuil1!A3;EQUIV(A1;Nom;0)-1;5))

DECALER permet de donner une référence à une plage (ici Feuil1 à partir de la cellule A3)

EQUIV renvoie la position relative d'un élément qui correspond à une valeur spécifique (ici en fonction du nom de la cellule A1 de la feuille 2 et de la liste citée plus haut).

le dernier chiffre est la variable correspondant au nombre de cellule à droite du nom de la feuille 1

en espérant avoir été clair

bonjour

un peu autrement avec la liste et....... une option

2'413lolodelvo.xlsx (13.74 Ko)

cordialement

Vous êtes trop forts.

Merci Ednoork.

Merci à toi aussi tulipe 4, même si le but ici n'est pas de faire un classement du premier au dernier élève, la formule pourra m'aider pour autre chose.

Merci pour vos compétences. Elles me sont précieuses.

re

j'apporte une precision a propos de le la liste de choix

pour faire une liste de choix (validation) dont les valeurs sont sur une autre feuille ( c'est ton cas) : il faut obligatoirement nommer la plage qui sert a faire cette liste

pour ce faire ;tu selectionnes la plage >>> Formules >>>>definir un nom >>>>tu baptises

ensuite pour utiliser ce nom dans validation >>>>liste a source tu saisis = le nom de bapteme ,n'oublies pas le =

voila pour le :au plus simple

quant a l'option .... c'etait pour le fun (je pourrai te faire voir pour le jour ou il n'y aura plus de notes............)

cordialement

Je t'ai rajouté les MFC sur la feuille 2.

Si la réponse te convient, penses à cocher la case "Résolu"

1'209test-essai.xlsx (14.43 Ko)

Bonsoir tulipe_4,

Depuis ta mise en retraite, il y a une nette différence dans tes explications.

On comprend ce que tu écrit.

Bon, mais on ne parle pas de fonctions matricielles, non plus...

Cdlt.

bonjour Jean Eric

c'est parce que j'ai fait refaire mes dents en vieillissant impossible d'y couper

quant aux matricielles ; je plaide car je suis un des rares avec Lou reed a tenter de mettre en redaction un"multi- processus en simultané" ...................... ça y est ;ça recommence .....vite ! un sommeprod

cordialement

Re à la population,

Pour fêter la retraite (méritée?) de tulipe_4, je vous propose de lui fournir un avatar.

En effet, il n'en possède pas.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Ma première proposition

tulipe 4

Cdlt.

pa né donc pas mort : cqfd

Rechercher des sujets similaires à "copier automatiquement feuille"