Impossible de coller après un copier ligne dû présence macro

Bonjour,

Lorsque j'enlève la macro suivante, le copier-coller sur la feuille est opérationnel ; dès que je l'active, il m'est impossible de coller ou d'insérer une ligne copiée.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A9:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 5)) Is Nothing Then
 Call Numero_ecart
End If
End Sub

Un peu d'aide serait la bienvenue car je vous avoue que je ne trouve pas de solution malgré mes recherches.

Merci.

Bonjour

Waouh !

Avec le fichier je pense que l'on arriverait à comprendre...

Sinon en désactivant la macro Numero_ecart, cela doit fonctionner

Crdlt

Re,

Désolée ! Je n'y ai pas pensé à être plus explicite, j'étais focalisée sur la résolution du problème. Mais c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Car au début comme j'étais en attente de réponse et que je ne vois rien arriver, j'ai pensé que j'avais exposé un sujet peu digne d'intérêt.

En fait la condition est sur la colonne A : si on clique sur la colonne A on déclenche un compteur qui attribue un numéro incrémental.

Peut-être que la proximité de la colonne et la sélection de la ligne perturbe Excel et empêche le collage ou l'insertion de la ligne.

En essayant d'insérer à toutes les lignes en dessous de la dernière ligne non vide, je me suis rendue compte que l'insertion et le collage de ligne était ok dès la 6e ligne.

Aussi, j'ai raccourci l'étendue de la condition de déclenchement de la macro à la dernière ligne non vide +1 et j'ai mis un avertissement aux utilisateurs, dans ce sens. Je n'ai pas le temps de rechercher un script plus élégant ; et pourtant, j'essaie de progresser.

Merci encore et bientôt, sûrement.

Bonjour,

Et bien non, je n'ai pas réussi semble-t-il à résoudre mon problème. J'avais cru le faire en le contournant mais non.

Il suffit de cliquer sur la colonne A et le problème apparaît. Ça va au-delà du copier coller, je ne peux même plus sélectionner une cellule de la colonne A.

Quelqu'un pour m'aider ? Voir même vérifier les 2 autres macros du fichier.

Merci par avance.

Diane

19releve-local.xlsm (44.97 Ko)

Bonjour,

Pas de candidats pour m'aider ?

re

Vous parlez de copier - coller, merci de me donner un exemple de ce que vous faites afin de reproduire l'erreur

Pour ce qui concerne la colonne A il est normal d'avoir le souci puisque chaque changement en colonne A déclenche le code

Pour ce qui concerne la numérotation, lorsque vous cliquez sur Ajouter une ligne, le code doit ajoute une ligne en ligne 10 et doit attribuer un numéro

Dans l'attente de vous lire

Rechercher des sujets similaires à "impossible coller copier ligne presence macro"