Bonjours tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum, car je suis en travail d'été sur excel et j'ai des petits soucis...
Tout d'abord je vous explique la situation :
J'ai un fichier excel contenant 4 feuilles :
Nous les appelerons : feuille1.xls, etc...
Les trois premiere feuille colonne A sont de type date jj/mm/aa
Dans la quatrieme feuille, il y a un tableau faisant des moyennes et c'est là qu'interviennes mes problèmes....
Ce tableau (feuille4) contient
- 1colonne date debut type date jj/mm/aa
- 1colonne date fin type date jj/mm/aa
- 1 colonne feuille type menu déroulant avec 3 possibilitées , le nom des 3 premiere feuilles
- 1 colonne moyenne
- 1 colonne min
- 1 colonne max
En faite le principe est de choisir une période "date début date fin", choisir sur quel feuille nous voulons les informations et automatiquement la moyenne, la valeur min, et la valeur max se mettent a jour...
Voila ce que j'ai fait :
=SI($H$21="Bac de Stockage";"A"&EQUIV(A21;'Bac de Stockage'!A9:A15;0)+8;-1)
explication :"ne pas faire attention au +8". H21 case de séléction de la feuille (menu déroulant), "bac de stackage = nom de la feuille3", ensuite je fait une recherche, où A21 (case date début) doit etre identique a une liste A9:A15 (date) contenu dans la page séléctionné par H21 ainsi j'obtient dans la case : A+n° de la ligne "XouY": ex A12
Je ferai donc ma moyenne a parti de la ligne X "début", jusqu'a (meme procédé pour date fin) Y "fin"
Dans une seconde case je voudrai faire :
=CELLULE("contenu";'Bac de Stockage'!D21) Ce qui fonctionne...
"ICI D21 est la case situé dans la feuille Bac stockage"
or moi il me faudrai un truc qu style :
=CELLULE("contenu";'Bac de Stockage'!CELLULE("contenu";A12)) or cela ne fonctionne pas.
"C'est a dire contenu de la case situé dans bac de stockage qui a pour coordonées le contenue de la case A12 de la feuille4(courrante)"
J'ai essayer d'etre claire mais ce n'est pas facile...Quelqu'un a t'il une idée?