Re-bonjour,
mbonga mbali a écrit :
svp je veux que ces 3 userforms s'ouvrent l'une apes l'autre sans macro
Ce que tu demandes là est absolument impossible. Sans passer par une ou des macros, tu n’y arriveras jamais.
Ta propre macro ouvre bien les trois UserForm les uns après les autres, mais d’une manière quasi instantanée et invisible. La preuve de ce que je te dis, c’est que lorsque tu refermes le premier UserForm à l’aide de la croix en haut à sa droite, le deuxième UserForm est déjà ouvert, il était juste invisible car exactement dessous.
Mais si tu veux que ces divers UserForm soient visibles un certain moment, tu dois obligatoirement passer par un code.
Maintenant, au lieu de faire comme j’avais prévu initialement – c’est-à-dire que le UserForm2 s’ouvre à la fermeture du UserForm1, on pourrait éventuellement simplifier le code et ouvrir comme toi tous les UserForm à la fois et faire en sorte que le premier se ferme après 5 secondes, le second après 10 secondes, les troisièmes après 15 secondes, etc.
Mais je te le répète, sans macro, c’est impossible.
Cordialement.
EDIT : comme je te l'avais indiqué, j'ai ouvert un fil avec ma question au sujet du blocage de mon code. Si tu veux aller voir ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/userform-temporise-t65544.html