Lancement userform

Bonsoir Forum

Bonsoir a tous et a toutes

est ce que je peux afficher ces 10 userforms succesivement

usf1 apres par exemple 5 secondes s'affichera l'usf2 ensuite apres la meme periode s'affichera l'usf3 et ainsi de suite jusqu'au l'usf10.

j'ai fais un code dans (thisworkbook) mais j'ai bloque apres.

merci d'avance pour votres suggestions et idees.

cordialement

MBALI

Salut,

Si tu nous avais fourni au minimum ton fichier et éventuellement ton début de macro, on aurait eu un point de départ.

Dans le fichier ci-joint je suis arrivé à faire afficher 2 UserForm de suite, chacun pour une durée de 5 secondes. Pour en afficher quelques-uns de plus, il semble qu’il suffise de reproduire le même schéma.

Mais – car il y a un mais – ma macro ne fonctionne correctement qu’une seule fois. La deuxième fois qu’elle est lancée ça bloque. Puis selon que l’on referme le UserForm qui reste affiché à l’écran par la croix en haut à droite ou autrement, la macro relancée agit bizarrement.

Une fois l’application Excel refermée puis rouverte, ma macro fonctionne à nouveau correctement une fois.

Selon moi il doit s’agir d’une sorte d’option qu’il faudrait comme remettre à zéro avant de relancer une deuxième fois le code.

Je te laisse déjà voir ce qui a été fait et si personne ne nous vient en aide sur ton fil, je vais éventuellement en ouvrir un moi-même d’ici demain pour demander de l’aide.

Cordialement.

34essai-temporise.zip (11.82 Ko)

Bonsoir YVOUILLE

merci pour l'intention d'aide

merci pour votre explication

svp je veux que ces 3 userforms s'ouvrent l'une apes l'autre sans macro

voici mon code de debut dans thisworkbook

merci d'avance

cordialement

MBALI

Re-bonjour,

mbonga mbali a écrit :

svp je veux que ces 3 userforms s'ouvrent l'une apes l'autre sans macro

Ce que tu demandes là est absolument impossible. Sans passer par une ou des macros, tu n’y arriveras jamais.

Ta propre macro ouvre bien les trois UserForm les uns après les autres, mais d’une manière quasi instantanée et invisible. La preuve de ce que je te dis, c’est que lorsque tu refermes le premier UserForm à l’aide de la croix en haut à sa droite, le deuxième UserForm est déjà ouvert, il était juste invisible car exactement dessous.

Mais si tu veux que ces divers UserForm soient visibles un certain moment, tu dois obligatoirement passer par un code.

Maintenant, au lieu de faire comme j’avais prévu initialement – c’est-à-dire que le UserForm2 s’ouvre à la fermeture du UserForm1, on pourrait éventuellement simplifier le code et ouvrir comme toi tous les UserForm à la fois et faire en sorte que le premier se ferme après 5 secondes, le second après 10 secondes, les troisièmes après 15 secondes, etc.

Mais je te le répète, sans macro, c’est impossible.

Cordialement.

EDIT : comme je te l'avais indiqué, j'ai ouvert un fil avec ma question au sujet du blocage de mon code. Si tu veux aller voir ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/userform-temporise-t65544.html

salut YVOUILLE

mes excuses peut etre j'avais mal exprimer

sans macro je veux dire sans que je clique sur le boutton de macro dans la feuil 1 ..

desole une deuxieme fois

merci d'avance pour votre aide

cordialement

MBALI

Re,

Une macro doit dans tous les cas être déclenchée par un EVENEMENT quelconque. Je t’avais fait ma démo avec l’évènement ‘Cliquer sur un bouton’ alors que toi tu voudrais que ça se passe avec un évènement automatique comme d’ouvrir le fichier.

Dans le fichier ci-joint, j’ai donc placé le lancement du premier code non plus derrière un bouton, mais dans le module ThisWorkbook, par l’évènement ‘’Workbook_Open’’. Comme j’ai déjà reçu une réponse de CousinHub pour mon problème d’hier, j’ai également corrigé cette partie du code.

Amicalement.

Bonsoir YVOUILLE

merci pour vos suggestions

merci pour l'aide

des que j'ouvre l'usf ca me donne cette image ..voir svp.. cordialement MBALI

1

Euh .... c'est un peu embêtant, car chez moi ça fonctionne sur deux ordinateurs différents et je ne sais donc pas trop comment d’aider.

Essaie tout d’abord d’enregistrer le fichier du Forum sur ta machine, d’éteindre complètement Excel et de rouvrir ton fichier depuis ton arborescence.

Si ça ne fonctionne toujours pas, on va peut-être devoir chercher de l’aide sur le Forum ; je pourrais éventuellement ouvrir un fil que tu pourras reprendre ou simplement suivre.

A MOINS QU’UN MEMBRE PASSANT SUR LE PRESENT FIL AIT UNE SOLUTION ! (Je n’aime pas écrire en majuscules, ça correspond à crier. Mais là c’était nécessaire de pousser une bonne gueulée).

Cordialement.

Quand ça marche chez l'un et pas chez l'autre, je commence par regarder les bibliothèques installées ou si il y a une différence de version d'excel.

J'ai regarder l'évolution du sujet depuis hier, je n'aurais pas d'autre idée.

Cdt

Harissa23

Merci à Harissa pour son intervention. Je présume que chez toi ça fonctionne

A tout hasard, voici les bibliothèques installées sur ma machine (si j'ai bien compris) :

capture

hello harissa yvouille mbongamballi

J'sais pas ce que doit faire le fichier mais quand j'ai cliqué, y des userforms qui sont apparus et disparu !

Bonsoir a tous

merci maitres .. memebres pour toutes vos suggestions

cordialement

MBALI

!!!!!

Salut mbonga mbali

Tant mieux si tu as ta solution

Salut Force rouge,

D’un côté je suis bien content de ton intervention car ça montre que mon fichier fonctionne parfaitement puisqu’il doit faire apparaitre successivement deux UserForm qui doivent ensuite disparaitre.

D’un autre côté je ne comprends pas que tu interviennes sur un sujet si tu ne prends pas la peine de lire la demande initiale !

Bonnes salutations à vous tous.

Rechercher des sujets similaires à "lancement userform"