Extraire des caractères à des positions variables

Bonjour à tous,

J'aimerais "dégrossir" une cellule dans une autre en ne recopiant, dans une autre colonne, que certains caractères. Je vous joins un exemple. J'aimerais n'extraire que les 2 caractères qui suivent le signe "<" (en incluant ce même signe, si possible).

Comme ceci:

A1 B1

<DM> <DM

<DM DM> <DM

<RI0 <DM DM> RI1> <RI<DM

écartant ainsi les caractères qui sont suivis d'un ">" et ceux qui sont précédés ou suivis par un espace.

Ca n'a pas l'air trop sorcier mais je ne parviens pas à trouver la réponse!

Grand merci d'avance

12exemple.xlsx (8.38 Ko)

Salut,

Avec la formule Subsitute, comme dans le fichier ci-Joint.

Cordialement.

13exemple-v1.xlsx (9.05 Ko)

Merci beaucoup pour cette réponse, mais ça ne fait pas tout à fait ce que je souhaite, puisque ça supprime seulement les symboles ">"

L'idée est de ne conserver que les caractères qui sont immédiatement précédés d'un "<", excluant ainsi, par exemple à la ligne 10 de mon fichier exemple, le "DM>", et à la ligne 13, le 3e "DM" qui n'a aucun crochet ni à gauche ni à droite.

Votre formule fonctionne donc bien uniquement pour les cas les plus "simples" (de la ligne 2 à 9 notamment).

C'est un peu plus compliqué que prévu, je regarde ça demain.

Bonne nuit

OK super merci

Si jamais c'est plus facile pour vous, j'arrive à obtenir ce format-ci :

Ancien: <RI0 <DM> RI1>

Nouveau: <RI0<DMRI1 (en supprimant les ">" et les espaces vides)

Voulu: <RI<DM

(soit exactement 2 caractères après chaque "<")

Bonne nuit

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu peux placer autant de données que tu désires dans la colonne A, dès la cellule A2 puis lancer une macro à l’aide du bouton mis en place. Tu devrais obtenir le résultat désiré dans la colonne B.

Ca peut te convenir ainsi ?

Amicalement.

11exemple-v2.xlsm (19.41 Ko)

Waou c'est parfait! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "extraire caracteres positions variables"