RechercheV Multiple

Bonjour,

Je recherche désespérement à faire une sorte de RechercheV Multiple dans ma feuille excel.

J'ai une feuille avec une liste de clients dont les colonnes sont Nom, Prenom et Choix.

J'ai des noms qui apparaissent plusieurs fois mais avec un choix différent.

Je chercher donc à faire dans un coin de ma feuille une sorte de petit récapitulatif des choix en fonction d'un nom de clients que j'aurai sélectionné dans une liste déroulante.

J'ai cru voir en regardant à gauche à droite, des fonctions avec des NB.SI, des LIGNES() etc..etc...mais je n'arrive pas à les réutiliser.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, un exemple dans le fichier joint,

WAOU Merci !!! Il ne me reste plus qu'à comprendre les fonctions

Merci bcp !!!!

Désolé mais j'suis pas très pédagogue et j'sais pas comment expliquer tout ça mais en premier lieu, chercher des tutoriaux sur les formules matricielles qui vous expliqueront tout de façon tangible !

Encore une petite question, comment dois-je faire pour que quand il n'y a pas de résultat, rien ne s'affiche ?

J'ai essayé de rajouter un si() mais il me dit impossible de modifier la matrice

Une solution ?

Merci encore

euh je vais vous donner une formule adapté à mon vieux excel mais qui fonctionnera sur le votre, d'autres helpeurs passant par là apporteront la bonne modification car j'ai pas connaissance du fonctionnement des nouvelles versions d'excel !

la formule passe partout c'est celle là, et il faut la valider avec trois touche (ctrl + maj + entré en même temps)

=SI(ESTERREUR(INDEX($C$1:$C$8;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$8=H3;LIGNE($C$1:$C$8));LIGNE()-2)));"";INDEX($C$1:$C$8;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$8=H3;LIGNE($C$1:$C$8));LIGNE()-2)))

Mais le mieux à faire c'est de joindre votre fichier originale sans donnée sensible pour que la formule soit directement adaptée à votre fichier sans risque de se tromper...

NICKEL !!!! MERCI ENCORE !!!!

you 're welcome !

bonjour

voila en un peu plus facile ..... avec un semblant d'explications

pour ta gouverne ;la matricielle de Force Rouge fonctionne sur le meme principe sauf qu'en cas de non correspondance ; c'est "" qui est renvoyé donc pas de 0 a escamoter ,mais il faut valider a 3 doigts

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multiple"