Caractère en trop dans une colonne à reporter

Bonjour à tous !

Voici mon problème :

En train de mettre en place le logiciel de gestion de location (Locasyst) je me doit de fournir à ce logiciel une base de données rigoureusement calé sur les masques de Locasyst.

En train d'enrichir une BDD Excel, plusieurs de mes colonnes ont des restrictions au niveau du nombre de caractères (Par Exemple, la colonnes "Adresse 1" n'accepte que 40 caractères).

Je souhaiterai connaitre le moyen, pour que quand Excel dénombre un trop grand nombre de caractère dans une cellule, qu'il reporte automatiquement les caractères en sur-plus dans la colonne suivante.

Plus concrètement, quand la cellule C4 (colonne C : "Adresse 1" / ligne 4) a 45 caractères et qu'elle est limité à 40 charactère, je voudrais qu'Excel reporte les 5 derniers caractère (qui sont en trop) dans la cellule D4 (colonne D : "Adresse 2" / ligne 4)

J'espere avoir été assez clair !

Merci

Bonjour

Tu peux en D4 utiliser la formule suivante :

=GAUCHE(C4;40)

ou

=(STXT(C4;1;40)

et en E4

=STXT(C4;41;99)

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire comme cela car tu peux te retrouver avec des coupures de mots pas très élégantes.

Amicalement

Nad

Merci Nad !

Je m'en vais essayer de suite !!

Tout a bien fonctionné !

En effet les noms étaient rogné d'une façons bizarre mais ça m'a permis d'isoler les caractères en trop, d'avoir un aperçu rapide, pour modifier la cellule mère.

Merci Nad !

@ la prochaine !

Rechercher des sujets similaires à "caractere trop colonne reporter"