Transformer une suite de caractère en format date utilisable

Bonjour à tous et merci de me lire,

Voici ma question.

Dans une feuille de calcul j'ai une colonne de date et heure. Certaines sont utilisables en format date et d'autres pas. J'ai essayé tout ce que je connais sur le sujet mais ne trouve pas de solution pour avoir chaque cellule à un format utilisable (cellules a103 et suivante par exemple). Pouvez vous me donner une piste pour transformer ces cellules en format date utilisable. Le fichier joint montre le problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Resume_essai_pour_forum_excel.xls

Grand merci pour votre aide.

Germain Philippart

Bonjour,

J'ai fait quelques tests et je peux bien me servir de toutes les dates.

Quel est ton problème au juste ?

A te relire

Nad

Bonjour et merci pour la promptitude de la réponse, cela me fais très plaisir d'autant plus que c'est ma première visite sur ce forum.

En fait, je voudrais transformer toutes les dates au format aaaa-mm-jj hh:mm

avec les cellules allignées à gauche, je n'y arrive pas (à partir de la ligne 103)

Et encore merci pour la réponse

Germain Philippart

Ok, je vois le problème avec les secondes qui restent affichées.

On peut le contourner en ajoutant une colonne au format jj/mm/aaaa hh:mm et en mettant la formule :

=A2+"0:00"

Est-ce que cela te convient ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

Pour suivre l'idée de Nad, en copiant le format de la cellule A2 dans la colonne voisine, on peut utiliser cette formule :

=INDIRECT("A" & LIGNE())+"00:00"

Amicalement

Dan

Merci Dan et Nat,

Je suis vraiment désolé mais je n'arrive pas à transformer les cellules (à partir de A103) en format aaaa/mm/jj hh:mm

Les 102 permières lignes étant OK

Il faut dire que j'ai plus de 20.000 lignes à transformer pour pouvoir donner à mes collègues leurs heures de travail.

Merci pour votre attention, on se sent moins seul

Germain

Bonjour

Sélectionne toutes tes données (De A2 à Axxxx)

Tu fais Données/Convertir

Etape 1 : Délimité

Etape 2 : déselectionne tout (aucun séparateur)

Etape 3 : Sélectionne Date (JMA)

Rechercher des sujets similaires à "transformer suite caractere format date utilisable"