Formule xl

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai un grand besoin d’aide pour mon association concernant une formule excel.

Je vous glisse mon fichier excel.

Il s’agit d’arriver à remplir chaque cellule du tableau de la feuille « PADD » en prenant les données de la feuille « Charges Directes » et en fonction de l’activité saisie en PADD!C2 (activité 1, activité 2, activité 3).

Exemple : si en C2 de la feuille « PADD » est selectionné « l’activité 1 », cela va chercher les données de l’activité 1 en feuille « Charges Directes » et rempli le tableau sur la feuille PADD ( activité 1 - recherche Bar coprod, Partenariat….).

Je tourne en rond avec une fonction si, fonction decaler (C6;31;1) et INDEX(D37:D51;EQUIV(E58;C37:C51;0);EQUIV(E57;D36;0))…..je n’arrive pas à mes fins…

En vous remerciant par avance

Antoine

Bonjour,

Ton fichier joint à tester ... et à étudier

Merci beaucoup, quelle réactivité!!! J'étudie cela avec soin!!

Merci!

Re,

Merci pour tes remerciements...

Bonjour à toi James007,

Je me permets de te revenir car j'essaie de rajouter des activités et je ne vois pas comment il faut adapter la formule....

Par rapport au fichier de départ où il y avait 3 activités, là, j'en ai rajouté jusqu'à 9 et la formule ne fonctionne que jusqu'à l'activité 5.

Comment faire pour aller plus loin, élargir le champ d'action de la formule pour une centaine d'activité potentielle ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Antoine

Bonjour,

La formule initiale était construite pour accepter un aussi grand nombre que nécessaire d'activités ...

As-tu respecté la structure de base des trois activités ?

oui j'ai rien bougé

aux activités 1,2,3, j'ai rajouté par copier/coller les activités 4,5,6,7,8,9. Cela fonctionne pour 4,5 mais pas 6,7,8,9.

Re,

Je vais reprendre ton dernier fichier ...

Je te tiens au courant ...

Re,

Effectivement ... au delà de la colonne Z la fonction Gauche() a besoin d'être corrigée ...

Ci-joint, la modification ... dans la cellule D13 ...