Bonjour,
J’ai un grand besoin d’aide sur une formule excel et je ne vois pas comment je peux la réaliser.
Mon fichier est un fichier de charges (d’une association) qui permet de répartir les charges globales sur chaques activités et sous-activités grâce à des clés de répartition.
Il s’agit dans le champ vérif de mettre une formule qui permet de vérifier que « la somme des clés activités » est bien égal à 100% et que pour chaque activité « la somme des clés sous-activité » est égale à 100%.
La difficulté est que je voudrais que cela soit « automatique » dans le sens ou cela fonctionne si je rajoute des activités et des sous activités.
Je pense à fonction si, décaler, index, equiv…du coup qui prendrait une plage de cellules élargies cad vides pour le moment.
Exemple :
sur la ligne 10, faire la somme des « clés » « activités »
sur la ligne 10, entre deux « activités », faire la somme des « clés » « sous activités » mettre ok si tout est ok (cad = 100%)
sinon donner une indication sur l’erreur si possible « activité pas ok » ou « sous activité pas ok » ou pour les sous activités mettre une indication sur ou se situe l’erreur
J’espére que je suis clair ☺
En vous remerciant par avance !
Antoine