Ventilation de ligne dans un tableau

bonjour,

je travail sur le tableau ci joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Suivi_BC.xls

j'aurai aimé pouvoir faire disparaitre une ligne (dès que les cellules NO 5;9;11etc...sont renseignées), pour qu'elle réapparaisse dans une autre feuille du meme classeur selon le fournisseur (pourquoi pas créer un bouton création fournisseur lorsque le fournisseur n'existe pas encore par exemple).

est ce possible?

si oui pouvez vous m'aider svp?

merci d'avance

Petu

Salut,

Je n'ai pas très bien compris qu'elle était la condition pour dispatcher la ligne sur une autre feuille.....

Souri84

Re,

En fait, c'est un tableau qui permet de suivre le trajet d'un bon de commande.

lorsque le bon a été signé par le directeur, il revient dans le service. A ce moment la, le suivi est terminé et je saisi quelques mots dans les cellules NO 5;7;9;11 etc...

la condition en fait, c'est que les cellules NO 5;7;9;11 etc..., soit remplies

amicalement

Petu

dans ce cas, pourquoi pas la 6,8,10 qui sont identiques à la 5,7,9,11.... ?

Bonjour,

Est-ce que la cellule 11 est remplie en dernier ou est-ce aléatoire ?

A te relire

Amicalement

Nad

EDIT : en ouvrant ton fichier, je ne vois pas à quoi correspondent 5 7 9 11 ...

RE EDIT : OK : N5 N7 N9 N11 .... Il risque d'y avoir un problème avec les cellules fusionnées

Re,

la cellule 11 est en principe remplie en dernier. Maintenant si cela pose problème par rapport à la fusion des cellules, on peut essayer d'avoir une condition que le remplissage d'une cellule pour permettre le déplacement de la ligne.

Qu'en pensez vous?

Pour te répondre souris, cala peut etre effectivement les 6,8,10..., mais il faudrait que j'ai le temps de saisir en 5,7,9....

si tu veux après avoir cocher N6, N8....ou O6, O8.....je dois apporter des précisions en NO7, NO9.....(cellules fusionnées).

Merci pour l'attention portée à mon problème

Petu

Ok, je n'avais pas pigé quelles étaient les cellules dont tu parlais, j'étais complétement à coté de la plaque....

Souri84

Re,

j'ai trouvé un sujet un peu idem, qui correspond un peu à ce que je veux.

voir sujet:

Importer des lignes automatiquement, poster par Lollimac le 15 juillet.

regarder le code proposé par Felix.

Il faudrait juste l'adapter à mon tableau.

Je vais essayer

Cordialement

Petu

peut être pourrais tu fournir le lien, je sais pas les autres mais moi, là, j'ai un peu la flemme de chercher....

Re,

Voici ce que j'ai fais. bien entendu cela ne marche pas, mais j'en suis pas loin.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Suivi_Bon_de_Commande_2008.xls

merci de m'aider

amicalement

Petu

Salut Pétula, le forum,

Ton fichier bricolé à la va vite, faute de temps et de connaissances pour faire quelque chose de plus propre.

En gros : quand tu lances la macro "validation", on parcourt la colonne N pour chercher les signatures.

Si le N° de ligne est impair et que la cellule est remplie, on regarde le nom du fournisseur.

S'il a une feuille à son nom, on y copie les 2 lignes concernées, sinon on crée la feuille, (édit) on copie les lignes de titre, et on copie les 2 lignes de données. Puis on marque la cellule P de la ligne en cours, pour savoir ensuite qu'il faut la supprimer. Si je supprimais de suite le "For each cel" se perdrait dans le compte...

Quand on a passé toutes les lignes remplies, on peut enfin supprimer toutes celles qui ont été transférées.

Bien sûr le premier traitement est assez lourd, vu le nombre de feuilles à créer. Par la suite ça devrait aller plus vite.

Ah oui pour le nom des feuilles, je ne garde que les 30 premiers caractères du nom du fournisseur, sinon ça va planter.

Je pense que ça peut être bien de garder un bouton pour l'exécution de la macro, si on la lance à chaque changement de cellule ça risque d'être lourd.

Il n'y a pas de copie du format des cellules, parce qu'au début j'étais parti sur du Range().Copy Destination:= .... , mais j'ai plein d'erreur, pas le temps de comprendre pourquoi.

Voilà regardes si tu peux en faire quelque chose, et éventuellement si quelqu'un peut y apporter des améliorations...

Amicalement, Sylvain.

Bonsoir, Pétula

Bonsoir, Sylvain

Pétula

en regardant ton fichier, cela n'est pas possible que cela fonctionne, car, comme te l'a dit Nad, les cellules fusionnées....(la plaie d'Excel)

Si tu veux utiliser ce code, il faut impérativement que toutes les données soient sur la même ligne

Je n'ai pas encore regardé le fichier de Sylvain

J'avais commencé à travailler sur ton fichier, mais ce qui me dérangeait, c'était le fait de supprimer les lignes idoines, et ensuite les stocker dans les feuilles respectives.....

Ceci imposait un ordre complètement aléatoire des opérations, selon la fréquence de mise à jour.....

Donc, si cela t'est possible, envisage une autre disposition de tes données (pas de cellules fusionnées), pour obtenir quelque chose de cohérent

bonsoir Sylvain,

bonsoir Felix,

Je comprend que les cellules fusionnées posent problème, je vais essayer de réorganiser mon tableau, ce sera plus simple.

Sinon le travail de Sylvain était quand même bien sauf que la mise en forme dans les feuilles crées n'existe pas.

je retravaille mon tableau et vous l'envoie.

Merci

amicalement

Petu

Re,

En essayant de transformer mon tableau, je dois faire face à un nouveau problème: Pouvoir supprimer les lignes impaires.

J'envisage suite à la réponse de Felix, de supprimer les cellules fusionnées et de rajouter une colonne "observation" en P.

Seulement quant je sélectionne la ligne 5 par exemple et que je clique suppr, il y a problème (surement a cause de la macro "inserer ligne").

pouvez vous m'aider svp?

Amicalement,

Petu

petula972 a écrit :

Seulement quant je sélectionne la ligne 5 par exemple et que je clique suppr, il y a problème

Bonsoir,

Pourrais tu être plus explicite ? Quel genre de problème ? Sur quel fichier travailles tu ?

Effectivement je pense que tout sera nettement plus simple si tu fais tout sur la même ligne...

Re,

je te met le fichier avec quelques explications.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fC6gISuivi_BC.xls

amicalement,

Petu

Pétula a écrit :

Seulement quant je sélectionne la ligne 5 par exemple et que je clique suppr, il y a problème

En relisant cette ligne je pense avoir compris...

Quand tu as sélectionné tes lignes (tu peux en sélectionner plusieurs avec Ctrl), ne fais pas Suppr au clavier, mais clic droit et Supprimer.

Supprimer lignes
11axelmp64.xlsx (59.29 Ko)

Re,

ça y est j'ai pu modifier mon tableau.

mais il faut maintenant modifier le code pour l'insertion de ligne, il y a problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur1_Suivi_BC.xls

Normalement, après on pourra reprendre le fil du sujet.

Est ce que tu pourras revoir le code que tu m'avais proposé dans le fichier ci dessous en fonction de mon nouveau tableau STP? (cela devrait etre plus simple)

Merci pour tout

amicalement

Petu

Rechercher des sujets similaires à "ventilation ligne tableau"