COMMENT FAIRE CES COMBINAISONS ????

Bonjour

svp j'ai une question concernant les applications du programme excel, est ce excel peut nous aider a faire des combinaison entre différents élément ??

au sein de mon Projet de fin étude je dois faire des combinaisons avec différentes paramètre pour arriver a la fin a un résultat .

dans l'étude d'impact sur l'environnement et pour évaluer l'impact nous somme obligé de faire des combinaisons entre la sensibilité/étendu/intensité pour avoir de l'importance et après on la combine avec la durée pour avoir l'importance relative.

l'image ci-joint montre comment se fait ces relation

conbinaison comb

je serai heureux si vous pouvez m'aider

merci

Bonjour,

les tableaux croisés dynamiques doivent pouvoir t'aider pour le cas que tu présentes. Prépare un fichier exemple et joins-le nous sur le forum.

Bonjour

Comme l'indique h2so4 sans une partie de tableau de recueil rempli ce sera difficile de t'aider efficacement.

Ce que tu as joint dans ton post ce sont les tables de catégorisation qui alimentent où décrivent les points suivis.

La pondération que tu suggères ne peut se faire qu'en remplaçant ces catégories et sous catégories par des chiffres qui rendent possible leur combinaison ( multiplication, pondération) .... ce qui ne pose pas de pb avec une formule de type recherche ou Decaler.

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

Merci pour vos réponses

je suis vraiment nul en excel hhhhh

et si j'ai bien compris la réponse de h2so4, voila un fichier excel de ces tableaux

16evaluation.xlsx (10.22 Ko)

Merci infiniment

et si y'a pas de solution po grave je vais terminer le travail par des méthodes classiques

petit complément avec liste de choix déroulante en ligne 2 de la feuille 3

14evaluation.xlsx (16.37 Ko)

Bonsoir,

merci pour ton fichier, mais je m'attendais à recevoir des données en lien avec les catégories que tu as données. je n'ai donc pas compris ce que tu essaies de faire...

Un outil d'aide à l'introduction des données avec des menus déroulants en cascade comme le propose Steelson ?

Une mise en forme des résultats selon plusieurs points de vue (pour laquelle je te proposais des tableaux croisés dynamiques ?

autre chose ?

peux-tu nous en dire et nous en montrer (via un fichier avec des données) un peu plus ?

Merciiiiii Steelson c exactement ce que je cherche

Ouiiiii h2so4 je veux un outil d'aide à l'introduction des données comme il a proposé Steelson, il m'aide a choisir par exemple un degré de sensibilité et le faire croisé avec un degré d'intensité et un degré d'étendu pour avoir une importance et croisé cette dernière avec une durée pour avoir l'importance relative comme il a fait Steelson dans son exmple !

Merciiiiiiiiiii beaucoup de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "comment combinaisons"