Utiliser la fonction EQUIV dans la définition d'un tableau

Bonsoir à tous et merci de votre aide,

Je cherche à utiliser la fonction EQUIV pour définir un tableau dans une rechercheV à savoir quelque chose du genre :

Recherchev(B3;A7:CEQUIV(...);0)

Seulement je ne sais pas comment écrire C EQUIV(...) pour que Excel le comprenne comme la localisation d'une cellule C15 par exemple si EQUIV renvoie 15.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

bonjour

je vois bien que tu cherches a rendre la plage variable ;mais en realité cela ne marche pas comme cela car il faut renseigner le n° de colonne

1) met une maquette en piece jointe pour que tu comprennes vraiment le fonctionnement de recherchev

peut etre faudra -t-il utiliser un autre stratageme pour solutionner

cordialement

Bonsoir,

je n'ai pas de maquette j'essaie juste de faire tourner ma formule pour l'instant et je monterai mon fichier autour de ça après. Je sais faire tout ce dont j'ai besoin sauf cette fameuse façon d'appeler moi-même une cellule avec un numéro de ligne provenant d'un résultat d'une autre formule.

En oubliant la rechercheV est-il possible d'utiliser la cellule A1 par exemple en faisant A et une fonction dont le résultat serait 1 du genre A&"une fonction" ou A"une fonction".

Sinon comment faites-vous pour définir un tableau qui aurait une première ligne évoluant en fonction du numéro de ligne qui s'alignerait en fonction d'une cellule de référence. Par exemple ma cellule de référence est la B18 alors mon tableau de recherche s'adapte pour commencer à la 18ème ligne de la feuille Excel !

Merci.

NewComer a écrit :

En oubliant la rechercheV est-il possible d'utiliser la cellule A1 par exemple en faisant A et une fonction dont le résultat serait 1 du genre A&"une fonction" ou A"une fonction".

En utilisant la fonction LIGNE()

="A"&LIGNE()
NewComer a écrit :

Sinon comment faites-vous pour définir un tableau qui aurait une première ligne évoluant en fonction du numéro de ligne qui s'alignerait en fonction d'une cellule de référence. Par exemple ma cellule de référence est la B18 alors mon tableau de recherche s'adapte pour commencer à la 18ème ligne de la feuille Excel !

en utilisant DECALER

Bonjour,

Merci j'essaie ça et je vous tiens au courant !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser fonction equiv definition tableau"