Afficher plusieurs résultats à une recherche

Bonjour tout le monde!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planningccbv2.zip

Voilà, j'essaye de créer un planning automatisé à partir d'une base de données.

Elle se trouve sur la feuille "Données". Chaque type d'éleveur (VA4, ENG, GEL) a une intervalle à respecter entre chaque visite, je connais donc la date de chaque visite. La feuille "Planning" est le planning finale où pour chaque date l'éleveur correspondant apparaît automatiquement grâce à la base de données.

Mais il est possible que pour la même date correspond plusieurs éleveurs! C'est là mon problème. Chaque éleveur de la même date doit apparaître dans des cellules différentes car il est possible que l'un d'entre eux annule ou reporte sa visite (d'où la colonne "Passage réel dans la feuille "Données").

J'ai fait des essais mais çà a pas marché.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance!

Je ne maîtrise pas trop les commandes vba

Greg,

Je vois depuis quelque temps ta question sans réponse.

J'ai personnellement essayé rapidement de comprendre et résoudre ton problème, mais il ne me semble pas si bien formulé. Pourquoi n'essaierais-tu pas l'expliquer à nouveau différemment ?

Salut.

Bonjour à tous et à yvouille!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planningccbv2.zip

Alors je reformule mon problème.

Je passe chez des éleveurs tous les 90 jrs si ils font partie de l'atelier "VA4" et tous les 60 jrs si c'est "ENG". Ce sont des intervalles à respecter obligatoirement.

J'ai donc mis en place une base de données (en l'occurence la feuille "Données" dans mon fichier) qui calcule les dates auxquelles je dois faire mes visites pour chaque éleveur.

La feuille "Planning" doit, pour une date, trouver tous les éleveurs que j'ai à visiter automatiquement grâce à ma base de données. Mais comme il peut y avoir plusieurs éleveurs le même jour, RECHERCHEV ne m'est d'aucune utilité (enfin je pense).

La feuille "Planning" est la synthèse de cette base de données, c'est la feuille que j'imprime mensuellement pour justifier mes déplacements à ma direction ou pour l'avoir prés de moi pour placer d'autres rendez-vous facilement en un seul coup d'oeil sur le terrain.

Jusqu'à présent, on marchait avec les filtres mais c'est la galère quand un des éleveurs reporte ou annule parce qu'il faut surtout pas oublier de mettre la prochaine date de visite manuellement. Si j'oublie de le faire c'est LA CATASTROPHE!!! D'où l'intérêt de tout automatiser.

J'espère que j'ai été plus clair! Résoudre ce problème est vital pour moi, j'y pense jour et nuit!! N'hésitez pas à me le dire si c'est tjs aussi confus.

A bientôt!

Greg,

Je ne pense pas que ton nouveau message soit tout aussi confus que le précédent, mais il n'est pas beaucoup plus clair .

Par exemple, quelle est la différence entre le "Passage", le "Dernier passage" et le "Passage réel" ??? Dans ces colonnes vides, qu'est-ce qu'il devrait y avoir comme résultats ???

Je te conseille aussi d'inscrire dans tes feuilles les résultats que tu désirerais et d'indiquer séparément (par des "Commentaire-Excel » directement sur ces feuilles ou par des commentaires normaux quelque part sur tes feuilles ou sur le forum, par exemple : "Dans la colonne C il faudrait calculer la somme de la colonne A et de la colonne B" ou "En A6 devrait figurer le nombre de jours entre la date en B8 et celle en B9", etc.) de manière à ce que l'on puisse savoir plus facilement ce que tu désires.

Marque peut-être également d'une couleur différente les cellules pour lesquelles tu attends des formules.

Au plaisir de t'aider.

Bonjour Greg974 et au forum,

Combien d'éleveurs dans ta base de données ? (à peu près)

j'ai peut-être une idée !

amicalement

Claude.

Salut!

J'ai modifié mon fichier pour être plus clair. Merci yvouille.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planningccbv3.zip

Moi même j'ai environ 40 éleveurs mais on est 3 donc ce serait à peu prés 120 éleveurs en tout. Mais si ta solution marche avec 40 je pourrai faire une feuille par technicien peut-être. Tu penses à quoi, Claude?

Par contre si ce planning marche, mon responsable voudrait l'étendre à d'autres services qui fonctionnent un peu comme nous.

A+.

Bonjour

Je ne sais si j'ai bien saisi...tu me diras.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_eleveurs.zip

Cordialement

Salut tout le monde!

Trés grand merci à toi Amadéus, çà marche!!!

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Franchement si tu passes par chez moi à l'île de La Réunion, je te payes un coup!!! Sans rire!

Est-ce que tu pourrai m'expliquer un peu plus comment tu fais pour nommer les plages, stp? est-ce que c'es DECALER(...........) que tu nommes ou seulement ce qu'il y a dans la parenthèse? j'ai un peu de mal à saisir!

Par contre, t'as du remarquer qu'il y avait une colonne "Techn". Les éleveurs sont attribués à un technicien (on est 3 et on a chacun 40 éleveurs env). Est ce qu'il faut que je fasse une base de données par technicien ou je peux tous les mettre dans la même base. il y aura une feuille "Planning" par technicien de toute facon pour que l'édition des plannings mensuels soit plus claire pour nous.

Je mettrai "Résolu" juste aprés!

Encore merci!!!

Bonjour

19h30 je vois ton message.

Je regarde après le repas, avec une feuille par technicien et les explications.

A+

Cordialement

Bonsoir à tous,

Greg974 et Amadéus,

Une autre solution.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_visites.zip

- Lire les instructions de la feuille "Aide".

Amicalement

Claude.

Salut tout le monde!

Amadéus ta dernière version du planning marche et tes explications étaient trés claires. Il me reste plus qu'à remplir ma base de données! Merci bcp

Il est fun ton planning Claude (j'aime bcp la photo!! 8)). J'avais jamais pensé à ce style de planning!

Par contre, comment çà se passe si une visite est reportée. Il faut remplir dans détails?

Est-ce qu'il est possible de revenir sur les mois antécédents et voir les précédentes dates de visite chez les éleveurs?

Comment faire pour afficher et masquer les colonnes pour ajouter les autres mois de l'année?

Ce que tu utilise c'est les VBA?

Ca m'intéresse bcp!!

Merci! A+

Bonsoir Greg et à tous,

  • Je modifie pour avoir la possibilité de reporter la date d'une visite.
  • J'ai ajouté une feuille "archive", ou seront stockées toutes les visites effectuées par les 3
techniciens.

Comment faire pour afficher et masquer les colonnes pour ajouter les autres mois de l'année?

Il n'y a rien à faire, c'est automatique ! le planning est un calendrier permanent.

pour finir j'ai besoin de savoir :

1- le nom des 3 techniciens qui font les visites.

2 - Combien chacun fait de visites par jour et par semaine (à peu près).

amicalement

Claude.

Salut tout le monde! Bonjour Claude!

Alors les noms des 3 techniciens sont: JEANNE, ROBERT, LEGROS.

En ce qui concerne le nombre de visites par jour çà varie entre 1 et 6 et par semaine çà dépasse pas 14 je pense.

Le calendrier permanent c'est une mise en forme spéciale ou bien quoi en fait?

Merci pour tout

A bientôt

Bonsoir Greg et au forum,

Le calendrier permanent c'est une mise en forme spéciale ou bien quoi en fait?

Non, c'est tout simplement la formule AUJOURDHUI() qui, comme son nom l'indique change

tous les jours !

- D'ailleurs, tu peux faire l'essai pour comprendre :

En cliquant sur "détails", modifie la formule Date : AUJOURDHUI() par AUJOURDHUI()+15,

tu vas voir le calendrier planning se modifié !!

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YjyoKPlanning_visites.zip

  • Je te conseil de bien lire les encadrés explicatifs avant de commencer.
  • Il reste quelques "bricoles" qui ne m'emballe pas, mais on verras sur les prochaines versions, avec tes remarques.
  • ---------------------------
Dans la semaine en cours (celle qui nous intéresse), tu vois tout de suite s'il y a deux

visites le même jour et à la même heure, Alors : coup de Fil à l'éleveur et nouveau RDV.

Enfin, c'est comme çà que je vois le truc !!

Tu auras certainement des bogues, c'est toujours comme çà !

et çà fait partie de la mise au point.

J'attends ton avis

amicalement

Claude.

Bonjour tout le monde et Claude!

Merci bcp, je pense avoir bien compris, je te ferai part de mes remarques au fur et à mesure de l'utilisation. Il me reste plus qu'à remplir le tableau! En tout cas, on dirai que tu t'es "déchiré" pour faire çà (avec mon regard de débutants bien sûr). Merci encore.

Du coup, je vais utiliser le planning Amadéus pour pouvoir imprimer mensuellement les plannings de tous les techniciens et je pense que grâce aux filtres, je trouverai plus rapidement les visites précédentes. Le planning de Claude va me permettre de savoir rapidement en cliquant sur l'éleveur quand je dois faire une visite chez lui.

Je suis trés content d'avoir trouvé votre site! Il est super efficace et en plus vous prenez le temps de bien expliquer aux débutants! Je fais énormément de pub pour vous!

A bientôt tout le monde!

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultats recherche"