Suppression d'une ligne à remplacer par la suivante

Bonjour,

Pour supprimer une ligne et que la suivante prenne sa place j'utilisais les instructions suivantes:

Windows("feuillnationale.xls").activate

Rows("1:1").select 'je sélectionne la première ligne

selection.delete ' je supprime cette ligne

shift:=xlup 'supprime une ligne vide

Tout marchait à merveille jusqu'au jour où j'ai du changer d'imprimante.

Et maintenant une erreur se produit .

J'ai lu beaucoup de littérature concernant cette instruction. Mais pourquoi tout allait-il ,si bien et le fait de changer d'imprimante 'fiche' tout en l'air

Quelles instructions dois-je employer pour atteindre mon but "supprimer une ligne et la remplacer par la suivante'

Merci de m'aider

Roferone

Salut,

Je ne pense pas que ça a à voir avec ton imprimante. On peut voir ton fichier ?

Cordialement.

Bonjour,

Je verrai ceci plutôt de cette façon :

Workbooks("feuillnationale.xls").Worksheets("Feuil1").Rows("1:1").Delete xlUp

Bien sûr, adapter le nom de la feuille !

Hervé.

bonjour,

J' espère que vous avez passé un WE agréable.

Après quelques essais infructueux ,j'ai toujours l'erreur d''exécution qui s'affiche(N°438)

vous me dites que je dois définir "feuil1"..

J'explique un peu mon programme.

FEAM.XLX est un fichier d'une vingtaine de lignes contenant toutes les données nécessaires à l'impression d'une feuille de match . Une ligne (20cellules de A1 à N1 correspond aux données de 1 équipe.

C'est ce fichier que la macro consulte pour mettre les données sur une feuille "feuilnationale" qui est la représentation de la feuille officielle . Entre nous ce n'est pas très facile d'y arriver.

L'impression de feuille nationale se fait sur la feuille officielle "nationale" imposée par la Fédération.

J'espère vous avoir éclairé un peu plus et je vous demande de me dire si c'est "feuilnational" qui prend la place de "feuil1".dans vos instructions.

Merci d'avoir recherché une solution à ce problème.

rOGERONE

Salut,

En l'absence de fichier, je ne comprends strictement rien à tes explications.

Bonnes salutations.

Bonjour,

Pour moi le fichier est "FEMA.XLS" qui contient une vingtaine de ligne allant de A1 à N1 pour la première ligne.

Je ne vois comme feuille que "feuilnationale"en feuil1 dans le fichier de même nom..

cette macro fonctionnait sans problèmr jusqu'au changement d'imprimante?

Je ne vois pas comment vous envoyer mes deux fichiers .sans doute mon vocabulaire excel est-il faible d'où incompréhension

Merci et si vous ne voyez pas d'autres explications clôturons cette discussion .

Bien à vous

rogerone

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne remplacer suivante"