Cases d'options et groupes

Bonjour

Je cherche à creer different champs où l'utilisateur choisit de cocher la case qui lui correspond seulement voilà Je voudrais mettre en place plusieurs questions , donc differentes cases à cocher .

(il y aurai 4 questions avec 4 propostions par question)

Seulement voila dès que je coche une case cela décoche automatiquement toutes les autres. J'ai regardé un peu sur internet on parle de Zones de groupes pour éviter ce genre d'incident quelqu'un pourrait il me préciser comment je dois m'y prendre pour ainsi creer 4 zones de groupes ?

Merci d'avance

Bonjour,

Si ce sont des cases à cocher, cela doit fonctionner correctement.

Par contre à la lecture de ta demande j'ai plutôt l'impression que tu as dessiné des boutons d'option (rond).

Si oui, tu dois créer une zone de groupe autour de chaque bouton d'option. Pour ce faire, va dans Affichage/ barre d'outils / formulaire puis dessine ton bouton d'option et ensuite dessine la "zone de groupe" autour de ton bouton.

Juste une autre idée, pourquoi ne pas mettre des X ou points noirs dans chaque cellule par un click souris ?

A te relire

Dan

Oui il s'agissait effectivement de bouton d'options rond.

J'ai résolu le problème avec ce que tu m'as dit à propos des zones de groupes merci beaucoup.

Oups je viens cependant de m'apercevoir d'une chose : on ne peut pas associer de code à la selection quand il s'agit de formulare n'y a t'il pas moyen de faire autrement ?

re,

Si tu peux.

Clique droite sur le bouton puis choisis "associer à une macro" et sélectionne la macro en question.

Ta macro doit se trouver dans un module

Dan

Edit : n'oublie pas de mettre "résolu" si ta demande est terminée en choisissant dans la liste déroulante du premier post de ce fil

c'est bon ça marche niquel merci

Rechercher des sujets similaires à "cases options groupes"